Site d'agence Immobilière

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (et merci d'avance de prendre le temps de me lire),

J'aimerais porter à votre attention (et aux critiques c'est mieux) le site internet dans l'entreprise dans laquelle je travaille:

www.jlp-immo.com

Pourquoi cette demande?
C'est simple, je ne suis pas developpeur web mais à force d'autodidactation (j'aime bien ce mot :D) j'ai fini par monter ma petite micro-entreprise dans le graphisme et je met donc à disposition de cette agence immobilière mes talents de graphiste (en plus de mon poste d'admin réseau / assist helpdesk / homme à tout réparer ce qui ressemble à un Pc).

Vous savez tous à quel point le référencement est important (en plus le secteur de l'immobilier ne peut plus se passer d'un bon site Internet) et la qualité graphique/pertinence du contenu au moins autant, j'aimerais donc avoir quelques avis sur ce fameux site.

Je travaille actuellement avec un webmaster pour la création de sites internet mais disons que le référencement n'est pas son fort, j'aime donc essayer de rassembler le plus d'informations possibles pour pouvoir moi même m'occuper du référencement de ce site (et même pour culture personnelle).

Je vous remercie d'avance pour vos retours (qu'ils soient bons ou mauvais, mauvais c'est mieux on apprend de ses erreurs) que ce soit au niveau graphique/contenu/architecture/référencement.

PS: Je sais que le PR n'est plus vraiment pris en compte mais depuis le début de la création de ce site (Novembre 2009) celui-ci est toujours resté à 0 (même après la mise à jour récente qui date de quelques mois), est-ce gênant tout de même?

PS2: Après mes recherches mon nombre de BL est de 0 alors que GWT m'en annonce pas loin de 200, qui dois-je croire, google ou les 250000 autres outils que j'ai testé?
 
WRInaute discret
Salut,
ton H1 n'est pas optimisé et identique sur tout le site.
Les autres niveau de titre pas ou mal utilisé.
La meta desc est du bourrage de mot clé sur toute les pages.


PS1 : le PR n'entre, a priori, pas dans l'algo de Google pour le positionnement mais il reflète la notoriété de ton site sur le web. Un PR à 0 n'est pas un pb en soi mais montre que le site n'est pas très "répandu" sur le web. Cela limite la qualité des liens que tu pourrais proposer et c'est un indicateur d'une trop faible notoriété. Pas très bon signe mais pas gênant.

PS2 : il me semble qu'il n'y a pas d'outil parfait. Ils donnent une indication qui permet mesurer l'évolution. Et les liens n'ont pas tous la même valeur. Choisis tin outil sauf celui qui te donne 0 ;)
 
WRInaute accro
Le titre des pages d'annonces pourrait être optimisé.
D'un point de vue esthétique, même si je le trouve globalement réussi, l'omniprésence de l'image de fond fatigue au bout d'un moment et rend la lecture désagréable. ;)
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abbord merci à vous pour vos retours, c'est vraiment sympa de votre part

ElSteph a dit:
ton H1 n'est pas optimisé et identique sur tout le site.
Qu'entends-tu par "non optimisé"? Il y à une "nomenclature" à respecter (genre ajout de mots clés)? Et autant pour moi je ne savais pas qu'il fallait le changer en fonction des pages (je suis vraiment débutant dans le domaine :s). J'imagine donc qu"il faudrait traiter les autres niveaux de titres de la même manière.

ElSteph a dit:
La meta desc est du bourrage de mot clé sur toute les pages.
En effet, je vais y remédier rapidement, merci.

padadam22 a dit:
Le titre des pages d'annonces pourrait être optimisé.
Actuellement nous utilisons un petit script pour le générer automatiquement en fonction de son contenu (taper à la main 200 titres environ sachant que les annonces changent régulièrement c'est tendu, en effet les annonces sont ajoutées grâce à une passerelle depuis notre logiciel métier), il faudrait plus l'étoffer?

padadam22 a dit:
[...] l'omniprésence de l'image de fond fatigue au bout d'un moment et rend la lecture désagréable
L'image change quand l'internaute se rend sur un programme neuf ;).
Plus sérieusement, je suis assez d'accord, disons que l'image précédente (qui était donc la en hiver) était un peu plus neutre et donc mois "prédominante", je travaille actuellement à trouver une photo moins "tappe-à-l'oeil" représentant quand même la saison en cours en gardant bien-sûr notre cher Mont-Blanc et un thème verdoyant ;).

Une petite question encore, pour ce qui est de notre sitemap (dispo sur [url_principale]/sitemap.xml) nous avons fait encore un petit script pour pouvoir le générer automatiquement à chaque passerelle (donc tous les soirs).
Celui-ci recense donc toutes les pages des annonces (donc pas loin de 200pages en tout qui change régulièrement), es-ce vraiment nécessaire et surtout n'est-ce pas pénalisant de changer le sitemap de façon journalière?

Je suis conscient que ce n'est peut-être pas la bonne partie du forum pour poser cette/ces question(s), si cela dérange j'irais créer fissa un fil dans une partie plus appropriée.

En tout cas merci encore pour vos retours, j'irais faire un tour sur les autres posts de cette section pour donner mon avis de "graphiste" sur les sites proposés.
 
WRInaute discret
Nosa a dit:
Qu'entends-tu par "non optimisé"? Il y à une "nomenclature" à respecter (genre ajout de mots clés)? Et autant pour moi je ne savais pas qu'il fallait le changer en fonction des pages (je suis vraiment débutant dans le domaine :s)

Ton H1 c'est uniquement : JLP-Immo.com
Pas super intéressant. Et sur toute les pages.
Si tu veux te positionner sur "Immobilier de montagne", met "Immobilier de montagne" ;-)
Il y a plein de sujet sur les titles, H1 etc, Tu trouveras facilement des infos.
Et un H1 unique et pertinent par page est bien mieux.
 
Discussions similaires
Haut