Site de suivi du positionnement, lequel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel site me conseillez-vous pour suivre le positionnement de deux sites professionnels de vente en ligne avec une cinquantaine de mots clés chacun ?

J'ai déjà parcouru Myposeo, ranks.fr qui me plait bien, raventools (très cher) et seomoz (cher aussi)

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai testé ranks.fr et MyPositeo il y a quelques mois à 1 an. Je préfère largement ranks.fr dont l'interface est plus agréable. Il est possible de les tester gratuitement 15 jours à 1 mois. Profites en. En ce qui me concerne, j'ai préféré développer mon propre système. C'est facile, plus souple et moins cher.
 
Nouveau WRInaute
SaintAmand a dit:
Bonjour,

J'ai testé ranks.fr et MyPositeo il y a quelques mois à 1 an. Je préfère largement ranks.fr dont l'interface est plus agréable. Il est possible de les tester gratuitement 15 jours à 1 mois. Profites en. En ce qui me concerne, j'ai préféré développer mon propre système. C'est facile, plus souple et moins cher.

Est-ce que ces système sont fiables, dans le sens, est-ce que Google adapte pas ses résultats au profils de l'internaute (qui est un serveur dans ce cas) ? Géographique, Fréquence...

Merci pour ta réponse, moi je pensais tester ranks.fr aussi !
Sinon Seomoz niveau interface est bien mais alors le prix (pour mon besoin) est très élevé !!
 
WRInaute discret
johnnyAlternWeb a dit:
Est-ce que ces système sont fiables, dans le sens, est-ce que Google adapte pas ses résultats au profils de l'internaute (qui est un serveur dans ce cas) ? Géographique, Fréquence...

Oui, Google prend en compte ta localisation, ton historique de navigation, ... Le résultat dépend aussi du serveur interrogé. Donc effectivement, si tu compares entre eux les résultats fournis par ces outils, ou avec ceux que tu obtiens en faisant des recherches manuels, tu ne trouveras pas exactement la même chose. Néanmoins, il est possible de controler certains paramètres comme le choix de la langue des pages, de la localisation, ... dans la requête. De mémoire, il ne me semble pas que ces outils le proposent, et je ne me rappelle pas avoir lu comment ils procèdent. C'est un peu comme les outils fournissant des statistiques de fréquentation d'un site. Il n'y en a pas un qui fournit les mêmes résultats.

Sinon, tous ces outils sont «illégaux» dans la mesure où les conditions d'utilisation du moteur de recherche Google interdisent les requêtes automatiques. Ils font passer leurs requêtes pour des requêtes émanant d'internautes, utilisent de multiples serveurs, ...
 
WRInaute passionné
Ranks et Myposeo sont franchement très bien tous les deux.
Profites des périodes de tests, 1 pour chaque site, et tu choisiras au bout.

En revanche, je n'ai jamais entendu parler de Mypositeo, si quelqu'un connait et peut m'en dire plus ?
 
WRInaute impliqué
j'utilise Myposeo depuis un mois, et je suis trés content. il génère automatiquement les rapports, et utilise ses propres IP pour faire ça, chose que je pouvais pas faire quand j'utilisais un logiciel (que vous connaissez surement;) il y a des années...en plus c'est pas vraiment trop cher (65€ l'année).

sr a dit:
En revanche, je n'ai jamais entendu parler de Mypositeo, si quelqu'un connait et peut m'en dire plus ?

non, il a juste confondu avec l'outil interrogation des serveurs Google Positeo ;)
 
Discussions similaires
Haut