Site en Français et Site en anglais

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai déjà posté un message semblable pour un autre site multilingue. Et j'ai pris compte des conseils reçus à l'époque (adresse ip anglosaxone) pour créer la version anglaise d'un autre site.

Le bilan est toujours aussi catastrophique : alors que mon site français (www.lisaa.com) acceuille plus d'un millier de visiteurs par jour (vue sa catégorie, c'est très bien), sa version anglaise (www.lisaaenglish.com) en accueille moins d'une dizaine.

Aucun des mots clés ciblés n'a été attrapé en anglais, alors qu'en français ils l'ont été presque tous.

Avez vous des idées à me soumettre ? Je vous en serais reconnaissant...

Cordialement,

Tristetaupique

WRInaute impliqué
un site en anglais, c'est 6 ou 7 fois plus de monde, donc d'autres sites et de concurrence, et pas la moindre (des gros américains avec des moyens énormes)

WRInaute discret
Possibilités
/ les étudiants US ne recherchent pas le bon mot clé (une part de leurs universités seraient seraient considérées comme "écoles privées" en France),
/ S'ils veulent partir étudier à l'étranger, ils ne recherchent pas par GG et consorts,

WRInaute impliqué
Il faut obtenir des liens depuis des sites américains (annuaire dmoz et Yahoo par exemple, bien que dans Yahoo il faut payer...)

Moi je chercherais par exemple "directory" dans google.com :
https://www.google.com/search?num=10&hl= ... Search&lr=

ou "directory" + "expression spécifique" (par exemple "applied arts" ou "school paris"...)

et je m'inscrirais dans tous les annuaires possibles qui ne demandent pas un lien en retour obligatoire et qui font des liens en dur.

Sinon il faut trouver des sites américains qui acceptent de vous faire un backlink, qui soient dans la même thématique que vous et qui soient un peu des références... Pas toujours facile.

Un autre moyen est de trouver des forums en rapport avec les écoles d'arts appliqués (américains bien sûr ;-) ) et d'aller y discuter sincèrement au moins une fois par semaine en ayant l'adresse de votre site en profil. Et la même chose avec des blogs...

Sinon c'est une bonne idée d'avoir pris une ip localisée en terre anglophone !

WRInaute discret
C'est une idée qu'on m'a donné ici... mais qui semble s'avérer insuffisante. Je ne peux pas dire que ça fasse une grande difference.

Les annuaires, ma stagiaire en a démarché des douzaines, et souvent avec succès. Bon, affaire à suivre.

Vous avez raison, il faut que je ressitue le travail sur des mots clés peut être mieux ciblés. En insistant sur les mots "France" "Paris" "French" pour esquiver les rudes concurrences des sites américains, nettement mieux fichus que ceux de mes concurrents français.

Il n'empêche que je m'étonne toujours d'être (sans fausse modestie) bon en référencement français et aussi désespérément nul en référencement anglais.

Merci pour vos conseils

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires