site multilingue

WRInaute occasionnel
Bonjour
J'ai un site avec différentes langues séparées dans différents répertoires.
Le site présente des produits a vendre dans différents pays donc en différentes langues.

Aujourd'hui, quand je cherche mes produits sur google.fr recherche france, j'obtiens aléatoirement les pages produits dans n'importe quelle langue.
Est il possible de faire comprendre a google que les pages en francais doivent apparaitre en premier dans google France ?
J'ai des metas langue, est ce qu'une solution ou je changerai le header a chaque page avec un content-language pourrait aider?
ou bien une autre solution?
J'espere avoir été assez clair
merci !
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis tu confonds le filtre France (qui correspond aux pages hebergées par le serveur en France ou par une adresse en .fr) et les pages francophones (qui correspondent aux pages dont la langue est en francais).
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis tu confonds le filtre France (qui correspond aux pages hebergées par le serveur en France ou par une adresse en .fr) et les pages francophones (qui correspondent aux pages dont la langue est en francais).


En fait, des fois, les pages autre que francaises sortent avant les pages francaises dans la recherche France, alors que ce sont pratiquement les meme pages mais dans des langues différentes, n'est il pas possible de faire sortir les pages en francais avant les autres dans la recherche france?

Sinon dans la recherche en francais, j'ai pas de pb : que des pages en francais sortent
 
WRInaute occasionnel
Je t'ai expliqué la différence entre les deux. Si tu veux des pages en francais, fait ta recherche sur les pages francophones. Les pages France montrent les sites HERBERGES en France, donc ca peut etre en anglais, francais, chinois, arabe... Cette recherche n'a rien a voir avec la langue parlee en France, c'est en rapport avec un lieu geographique.
 
Discussions similaires
Haut