WordPress Site multilingues - Mauvaise indexation

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est multilingue (et n'utilise pas de sous-domaine):
  • fr-be : monsite.eu
  • nl-be : monsite.eu/nl-be/
  • fr-fr : monsite.eu/fr-fr/
  • nl-nl: monsite.eu/nl/
  • en : monsite.eu/en/

Certaines pages (mais pas toutes) sont identiques aussi bien sur le contenu que la langue:
  • fr-be = fr-fr
  • nl-be = nl

J'ai constaté que sur certains mots clés, la version fr-be est indexée par Google France et non la version fr-fr.

Nous avons pourtant bien mis des hreflang partout.
Le sitemap est bon.
Nous n'utilisons pas de sous-domaine.

Avez-vous une idée ?

Merci à vous,
 
WRInaute impliqué
1. Une raison probable est qu'en multipliant tes versions, tu dilues ton PR juice (la force générées par les backlinks reçus) dans trop de versions.

Ou bien tu renforces énormément ton netlinking ou bien tu supprimes les versions avec des contenus identiques.

Ce n'est pas un problème de duplicate content (théoriquement évité par les hreflang, encore que ceux-ci ne sont de toute façon qu'un élément indicatif pour Google, sans plus), c'est un problème de PR juice.

2. Une autre serait que de toute façon, ton PR juice soit trop faible, même avec moins de versions.

3. Il y a bien sûr 36 autres raisons possibles, mais en dehors des infos que tu nous as donnés .

Quant à la confusion entre la France et la Belgique dans les SERPs, ou bien c'est un problème (temporaire) de début de ton site (Google n'a pas encore tout clarifié), ou bien mêmes raisons que ci-dessus.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.
Je suis obligé d'avoir des versions différentes pour des raisons pro et légales.
Le site n'est pas récent, il est là depuis un bon moment.

Donc il reste la solution du netlinking à renforcer en France.
 
WRInaute impliqué
Pour les backlinks, le renforcement devrait idéalement se faire à la fois à niveau de l'url mère et de ses filles.

Une autre cause possible complémentaire d'une confusion dans les SERPs est que la requête est trop basique (ex. le seul nom du produit ou de la firme); mais, même alors, il y a aussi à la base un problème de référencement.
 
Discussions similaires
Haut