Site multilingues pour plusieurs pays.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis entrain de faire le site internet d'une entreprise.
Il sera disponible dans au moins 3 langues: Français, Anglais, Espagnol...

J'ai tout les noms de domaines géolocalisé : fr, be, ch, co.uk, es, it, de... et tout les autres : net, com, org, biz...

Il n'y aura qu'une version par langue. Je peut avoir des liens qui pointent vers mon site pour chaque pays... Mais je ne sais pas comment faire pour organiser ca...
La France dois être privilégié à la suisse ou la Belgique...

J'ai eut l'idée de faire :
fr.site.com/
en.site.com/
de.site.com/
es.site.com/

Le www.site.fr redirigera sur le fr.site.com

Mais comment faire pour que fr.site.com soit héberger sur un serveur français suisse et belge en même temps... sans qu'il n'y ai de duplication de contenu...

Je ne trouve pas la solution... On en a déjà parlé sur ce forum, mais je n'ai pas compris les solutions...

Merci
 
WRInaute accro
Si tu as les ccTLD (ce qui a l'air d'être le cas), pourquoi tu ne les utilise pas ? C'est quand même le plus efficace.
 
Nouveau WRInaute
"site.be", "site.ch" et "site.fr" auront le même contenu...

Je veut sortir en belgique sur be, en suisse sur ch et en france sur fr.

Si je fais comme ça, Google va croire que c'est du duplicate content.

Je ne vois pas comment on peut avoir le même contenu sur trois extensions différente qui sont chacune d'elle sur trois serveur différent (ip francaise pour version francaise, ip belge pour version francaise...) sans faire du duplicate.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Il y a plusieurs solutions... je ne sais pas laquelle choisir.

En quelques lignes, que feriez vous pour le site en version francophone si je veut le référencer en France, Belgique, Luxembourg et Suisse avec le même contenu ?

Merci
 
WRInaute passionné
1. Tu fais simplement ceci:
monsite.fr pour la version en français
monsite.es pour la version espagnole
monsite.de pour la version allemande
monsite.com (ou éventuellement monsite.co.uk) pour la version en anglais

Tu n'as pas le choix, pour une même langue et un même contenu, tu ne sais positionner qu'un site (sinon: duplicate content*). Mais, par ex. ton site .fr pourra, quand même, bien se positionner en Belgique et en Suisse si tu travailles bien ton référencement.

Tu rediriges ton .be et ton .ch sur ton .fr , non pas pour le référencement (pas d'effet), mais simplement pour les internautes qui se tromperaient d'extension

* En théorie, il n'y a pas duplicate content parce que tu vises des pays cibles différents et, je crois me souvenir même que google l'a dit. Mais, en pratique, c'est quand même déconseillé et d'ailleurs, cela disperse tes efforts de référencement (backlinks) et nuit à la transparence.


2. Comme l'indique le lien donné par Spout, au lieu de domaines par pays, tu peux opter pour des sous-domaines ou des répertoires d'un site unique avec une extension générique (du genre .com) et tu géolocalises les répertoires et sous-domaines en France, Espagne, ...(pas Belgique, Suisse). ce n'est possible qu'avec une extension générique.

Le résultat est le même qu'avec les domaines différents. Mais la façon d'y arriver diffère. Par ex. avec des répertoires, tu vas certes référencer le home et chaque répertoire, mais l'ensemble va en profiter tandis qu'avec des domaines différents, tu va avoir plus facile à les référencer (plus facile que pour un répertoire), mais tu devras le faire pour chaque domaine séparément et aussi avec plus de frais d'hébergement. Pour les redirections, idem que dans le point 1.

Une différence par rapport à la solution 1, c'est aussi que la géolocalisation google webmaster n'a d'effet que pour google tandis que la solution 1 est pour tous les moteurs ( y compris Bing /Yahoo)
 
WRInaute accro
+1 willgoto

je rajouterai juste que la version localisée (.fr .de .it etc.) est officiellement (cad d'après Matt Cutts) un petit plus pour Google pour dire que le site ets bien destiné à ce marché là et aurait un léger avantage dans la version localisée de Google.
Personne n'a pu vérifier ahma.

En tout cas, je pense que dans certains businesses, les client sont plus attachés à une entreprise "locale" (ou localisée) qu'une entreprise avec une url bizarre: la quasi totalité des internautes ignorent ce qu'est un sous-domaine
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie, ça répond parfaitement à ma question.

site.ch redirigera sur site.fr

Lorsque je vais mettre des liens sur des sites suisses qui pointeront vers mon site.
Si dans mon ancre je met href="site.ch", Ça ne sert strictement à rien ?

Il faut que je travail mon .fr sur les sites suisses ?
 
WRInaute accro
ça ne servira pas à grand chose, en fait ça ne servira à rien puisque la redirection transmet les liens
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
grfx a dit:
Mais comment faire pour que fr.site.com soit héberger sur un serveur français suisse et belge en même temps... sans qu'il n'y ai de duplication de contenu...
Relier les différents serveurs.
 
Discussions similaires
Haut