site non conforme aux normes html

Nouveau WRInaute
bonjour,
un client a développé un site en utilisant des include php pour la barre de navigation du haut et les liens en bas... le tout marche sur les configurations les plus courantes, mais le code html généré est un peu special, en fait, il y a 3 sequences <html>blabla</html> de suite :
<html><head></head><body></body></html> généré par include
<html><head></head><body></body></html>
<html><head></head><body></body></html> généré par include
à priori, ce n'est pas très orthodoxe !

qu'en pensez vous ?
est-ce une situation courante ?
comment google réagira t-il ?
va t-il s'arréter au premier </html> ?
va t-il me blacklister pour cause de triples titres et metas ?
va t-il dire que la page est non conforme et refuser de l'indexer ?
dois-je inciter mon client à retoucher le site pour generer des pages <html><head></head><body></body></html> ?
dois-je laisser les choses en place et optimiser uniquement la séquence du haut (la première)

merci à vous
 
WRInaute impliqué
Hélas.

Pour des tas de bonnes raisons, il faut que ton client refasse son site.

Tu ne peux pas laisser les choses en l'état.
 
WRInaute passionné
j'ai déjà testé avec 4 entetes html pour voir ce que ca fait...

google a prit en compte le 1er titre et non un des 3 suivants et le référencement m'a parru tout à fait normal comme si il n'y avait pas eu les autres entetes...

Mais evidemment (et comme le dit cariboo) vaut mieux avoir un truc normal, c'est facile et ca te prend moins de 4 min à tout remettre en ordre... Comme ca t'es certain d'eviter les prbls avec les autres robots (que j'ai pas testé par la meme occasion pas fénéantise...)
 
WRInaute discret
Salut,
A mon avis il faut juste virer les balises html, head, boby des pages qui servent d'include et juste laisser le code des barres comme il doit apparaitre dans la page, c'est tout
 
Discussions similaires
Haut