Les normes CSS ?

WRInaute occasionnel
C'est énorme !
Tu peux séparer le fond de la forme. En respectant une logique dans l'architecture des page de ton site et en les asservissant avec un seul fichier css, tu peux avoir une présentation commune à toutes tes pages.
Imagine simplement que si tu detailles la presentation de tes titres en html classique sur 100 pages, et que, au bout d'un mois, tu veuilles les changer : En html de base, il faut se taper 100 pages, en css, 1 ligne sur 1 fichier.......

ICI-> http://forum.alsacreations.com/forum.php tu trouveras le forum qui va bien
 
WRInaute discret
y'a pas que ça.
en respectant les standards ton contenu est accessible a tous et a toute y compris sur les navigateurs braille, vocaux etc...

de plus, un site respectueux des standards n'aura pas, normalement, de probleme majeur en fonction de l'evolution des navigateurs

y'a tellement de trucs en fait mais la c'est familly time lunch... donc je repasserais....
 
WRInaute occasionnel
jean28 a dit:
C'est tout ? 8O

avant j'avais pas de gsm (il y a deja plusieurs années). Un jour j'en ai acheté un pour faire "comme les autres". Au debut je pouvais facilement m'en passer et quand je l'oubliais, c'etait pas grave. Maintenant, je ne sais plus m'en passer, si je l'oublie en partant, c'est une catastrophe (j'exagère un peu :lol: )

Le css, c'est un peu le même: Avant de s'en servir, on se demande en quoi est-ce vraiment intéréssant de l'utiliser mais dès qu'on a fait un site avec du css, on se dis que j'aurais du m'y mettre plus tot
car lorsque tu veux changer (un peu ou beaucoups) le design, c'est beaucoups plus rapide et moins chiant
 
WRInaute impliqué
Autres avantages :
a) ça allège considérablement le poids global des pages (couramment 30/40%, voire plus)
b) les css étant mis en cache, ils ne seront pas rechargés quand l'utilisateur revient => affichage plus rapide
 
WRInaute accro
MarvinLeRouge a dit:
Autres avantages :
a) ça allège considérablement le poids global des pages (couramment 30/40%, voire plus)
Et donc les mots clés auront un poids plus important dans la page, d'où meilleur positionnement dans les moteurs de recherches. Même si devant soi on trouve quand même des sites mal codés voire emplis de spam :twisted:
 
WRInaute accro
Et oui...
C'est l'usage principal des CSS.

Mais je pense que ton site n'est pas mis en page avec des cadres mais bel et bien sous forme de table non ?
 
Discussions similaires
Haut