site officiel ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Comment s'avoir si un site est le site officiel de tel groupe (de musique par exemple) ?
Car rien ne confirme ou infirme le contraire sur le site. Et le site date de 1998 donc niveau contact...

Merci !

WRInaute occasionnel
pas forcément - des sites sont enregistrés par des managers ou par les webmasters qui s'occupent des sites officiels

Tu nous dirais de quel site tu parles, on pourrait peut-être te dire.

WRInaute accro
Cherche "NOM DU GROUPE SITE OFFICIEL"! :)
Avis aux webmasters qui s'occupent de sites officiels, c'est bien d'ajouter cette mention dans le titre et de faire le ménage sur les sites de fans! ;)

WRInaute discret
Pour avoir bossé pas mal dans la communauté musicale.
Je peux te dire que beaucoup de sites non officiels sont tres actifs.
Voire meme certains groupes ne veulent pas de site web vu que leur communauté de fans se débrouille mieu que ce qu'il auraient envie de faire.
(Pouquoi faire soit meme ce qu'un autre peu faire à ma place et en mieu)
Bon c'est sur si tu cherche le site de muse je pense que tu trouveras, mais des fois tu ne trouveras pas tous simplement car il n'existe pas.

WRInaute impliqué
Oui, c'est comme ça que j'étais sur après coup.
(ce n'était pas groupe.com mais group.universalmusic2.fr...) comme quoi... Surtout que group.com était vraiment bien fichu.

WRInaute passionné
Les sites en .universalmusic2.fr sont des sites de la maison de disque pour la France. Ce sont donc des sites officiels mais uniquement pour la France et pour les CD sortis sur cette maison de disque. Donc si c'est un artistes étranger c'est pas le vrai site officiel.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires