Site pas bien placé sur une expression, des idées ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis chargé du référencement du site http://www.recrutement-agent-commercial.com et je rencontre un problème.
Mon site sort sur la cinquième page de Google sur l'expression "agent commercial", bien après des sites dont le thème principal n'est pas les agents commerciaux, ayant des PR plus bas que le mien et ou des sites non optimisés.

D'après vous, pourquoi Google me référence si mal sur cette expression, alors qu'il me référence bien sur une expressions comme "agent co" (4ième sur google.fr) ? C'est lié à une sur optimisation de mon contenu ?

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter sur ce cas délicat.
Gaëtan.
 
Membre Honoré
gaetanpat2 a dit:
D'après vous, pourquoi Google me référence si mal sur cette expression, alors qu'il me référence bien sur une expressions comme "agent co" (4ième sur google.fr) ? C'est lié à une sur optimisation de mon contenu ?
Bon retour au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
 
Nouveau WRInaute
donc le mieux serait de modifier un peu le contenu pour faire moins apparaître l'expression "agent commercial" sur la page d'accueil du site.. c'est ça ?
 
Membre Honoré
Ce n'est pas que modifier le contenu du site (vous pouvez l'améliorer si vous le souhaitez), il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs et non les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend bien ta remarque Madrileno, mais je vois pas en quoi mon site serait optimisé pour les moteurs de recherche au détriment des internautes.. tu peux me donner ton point de vue sur la question ?
 
Membre Honoré
Les utilisateurs savent qu'ils visitent un site d'agents commerciaux, hors le site répète même en image que c'est pour les agents commerciaux tout le temps. On reconnait aussi de nombreuses images de microstock. Par exemple la balise meta-description :
Code:
recrutement agent commercial est le site d'emploi et d'information des agents commerciaux et VIP. Nous proposons également un service de mise en relation entre les entreprises et les agents commerciaux.
un humain va clairement identifier un site qui est optimisé pour les moteurs et non pour eux.

Question : Référencement par too-referencement.com c'est vous ?
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Question : Référencement par too-referencement.com c'est vous ?
Si vous pouviez répondre à la question merci.

Il faudrait que le site ai des actualités récentes pour les utilisateurs, cela va aussi aider le référencement (et le sérieux de l'entreprise). Vous pouvez préciser si vous êtes à la recherche de partenariats (ce qui peut intéresser des membres), complément : https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/ . Vous pouvez aussi dynamiser le forum pour aider le référencement du site. Pour le moment la page d'accueil n'a pas changée (toujours sur-optimisée) vous pouvez le préciser lorsque la page sera à jour. Vous pouvez par exemple pour savoir si le site est trop optimisé pour les moteurs, demander des avis à des potentiels clients.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
WRInaute impliqué
Salut,

faut déja règler le DC avec/sans www et avec/sans index.php
Ensuite, la requete est concurrentielle. Ce n'est pas en quelques mois et quelques optimisations que vous allez atterir dans le top3.
Le travail est sur du long terme (à moins de viser le court terme avec du bh et fidéliser les visiteurs)
 
WRInaute discret
Parfois la mayonnaise ne prend pas, on à beau faire comme d'habitude mais on arrive pas à ressortir sur une expression spécifique alors que l'on est bien placé sur les autres, bien souvent c'est une expression de 2 mots qui merdouille, même en étant 1er sur les mêmes mots séparés.

Cela m'est arrivé, le site navigue entre la page 5 et 15 alors que 1er sur chaque mot séparé (bcp plus concurrentiel) ou en ajoutant un 3eme.

J'ai eu beau tout vérifier et modifier, voilà 2 ans que ca dure :?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Première erreur de débutant : dans le menu, ton lien "accueil" (pas terrible comme optimisation) pointe vers /index.html 8O (sans utilisation d'htaccess)
Bon courage!

Charles
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Bonjour,

Première erreur de débutant : dans le menu, ton lien "accueil" (pas terrible comme optimisation) pointe vers /index.html 8O (sans utilisation d'htaccess)
Bon courage!

Charles

Déjà relévé plus haut...désolé :oops:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

et merci à tous pour vos retours.
Je reviens de week-end et je vais reprendre point par point vos remarques.

pour too-referencement.com, c'est un effectivement un service que je propose.

pour le duplicate content, je vais m'en occuper. Pour le / et www le plus; simple est de mettre en place une redirection 301 du / vers le www, non ?
pour l'index.html, je vais le faire disparaître.

Madrileno, je n'ai pas compris ta remarque sur les balises vides, celle que tu sors de mon code sert à l'aspect graphique du site et non au référencement..

Ensuite, je vais essayer de supprimer la sur-optimisation du site et continuez à ajouter du contenu original et spécifique. Dès que c'est fait, je reviens vous voir.

Merci.
Gaëtan.
 
Membre Honoré
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html .
gaetanpat2 a dit:
Madrileno, je n'ai pas compris ta remarque sur les balises vides, celle que tu sors de mon code sert à l'aspect graphique du site et non au référencement.
Merci pour l'information.
gaetanpat2 a dit:
Ensuite, je vais essayer de supprimer la sur-optimisation du site et continuez à ajouter du contenu original et spécifique. Dès que c'est fait, je reviens vous voir.
Vous pouvez réaliser un sondage avec les utilisateurs pour savoir ce qu'ils souhaitent.
 
Discussions similaires
Haut