site portail .... lequel choisir

WRInaute occasionnel
J ai un copain qui veut que je lui fasse un site internet qu il pourrait modifier et gerer lui meme ... le probleme c est qu il ne pompe pas grand chose a ca et qu il a tendance a jouer l apprenti sorcier avec les panneaux d'administration.

J ai de bonne connaissance avec des systemes tels que phpnuke, etc ... mais je ne pense pas que cela lui convienne .. trop complique pour lui ...

Je cherche donc un truc super simple ou je lui creerai une architecture de pages qui ne changera pas mais ou il pourrait modifier le contenu des pages avec un bon editeur wyswig.
Quelqu'un a une idee ?
Si le systeme comprends un forum, un album photo, une newsletter et un feedback .. ce serait mieux mais bon ... je peux toujours integrer cela par la suite ..

WRInaute discret
SPIP en mettant ton ami en auteur et non en administrateur.
Mais je crois que le choix d'un portail c'est surtout une affaire de goût, fais-lui en tester 2 ou 3 pour voir avec lequel il se sent le plus à l'aise.

WRInaute discret
bertotj a dit:
ya un site ou on peut tester spip ?

Non, il faut malheureusement l'installer en local sur ta machine si tu veux le tester

Erazo a dit:
y a un blème : qui va valider a chaque fois la mise en ligne ?

Effectivement, il faut mettre la personne en administrateur restreint sur les catégories que l'on a créées pour elle. Elle peut alors valider toute seule comme une grande ses articles.

WRInaute occasionnel
ok je vais tester spip ....

d'autres propositions ?

Ya peut etre un script simple existant a la con qui permette juste de modifier certaines pages en wiswig ? si ca existe ... je prends ...

Jo

WRInaute accro
euh, SPIP n est pas le plus simple en CMS, il faut avoir des notions solides pour modifier le code / graphique. quel est votre niveau en PHP ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires