Site responsive ou version spécifique mobile

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'envisage de monter un site web et je réfléchis à la façon dont il pourrait être visible sur les supports mobiles et je me pose la question de savoir s'il est préférable de proposer une version responsive de son site ou de proposer une version plus spécifique avec un contenu plus light en détectant par exemple le viewport et en redirigeant par exemple vers un sous domaine type m-monsite.com, qu'en pensez vous et qu'elles sont les bonnes pratiques ?

Merci pour vos avis et conseils
 
WRInaute occasionnel
Re: Site resposive ou version spécifique

Bonjour,

mon avis personnel serait d'utiliser les media queries , ça serait plus facile à maintenir à terme..
 
WRInaute occasionnel
Re: Site resposive ou version spécifique

Il y a encore 3 ans, on pouvait se poser la question, mais maintenant on ne réfléchit plus. Tous les sites doivent etre responsive.
 
Nouveau WRInaute
Re: Site resposive ou version spécifique

Le mobile first est encore mieux. Au lieu d'appauvrir ton site pour l'adapter au mobile, tu en fait ta principale plateforme lors du développement et tu enrichis la version desktop, plus ou moins.
 
WRInaute occasionnel
Re: Site resposive ou version spécifique

jstn a dit:
Le mobile first est encore mieux. Au lieu d'appauvrir ton site pour l'adapter au mobile, tu en fait ta principale plateforme lors du développement et tu enrichis la version desktop, plus ou moins.

Oui c'est une bonne idée, mais ton contenu mobile first tu l'affiche via des media queries ou via un sous domaine de type m-mosite.com ?
 
WRInaute accro
Re: Site resposive ou version spécifique

Mieux vaut les media queries, ça évite de se retrouver avec une version mobile sur desktop
 
WRInaute occasionnel
Re: Site resposive ou version spécifique

OK c'est ce qui me semble être le plus adapté également
 
Nouveau WRInaute
Re: Site resposive ou version spécifique

Marie-aude était plus rapide mais oui les media queries sont parfaites pour ça ! Disons que le mobile first est une façon de penser la création du contenu pour un site responsive
 
Discussions similaires
Haut