Site toujours pas référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon site est mis en ligne depuis une semaine et il n'est toujours pas indéxé par google.

Je l'ai réalisé pour mon cours d'informatique et le prof corrige les sites en ligne le 15 et 16 juin donc ils doivent être référencé car il y a une partie de la note qui se joue la-dessus. Vous savez combien de temps google peut mettre pour indexer le site et comment faire pour accélérer le processus?

J'ai mis une espece de texte dans les sources de toutes les pages html. C'était un truc fourni par le prof où c'est écrit tous les combien de jour un robot doit venir etc, si j'ai bien compris. Ca aide?

J'ai parlé de mon site sur deux forums où je vais mais qui n'ont rien à voir avec l'informatique donc je sais pas si ca peut aider. Je compte faire un groupe facebook aussi mais la semaine prochaine car je suis en période d'exams jusqu'à mardi. Une des filles de mon groupe ca le mettre sur quelques annuaires d'arts. Ya-t-il d'autres choses pour faire que google indexe le site?

Dans les outils pour webmaster de google, on met met qu'aucune page de mon site n'est indéxé mais qu'il n'y a aucune erreur (dans le tableau d'erreurs rencontrées par google, à chaque ligne il me met qu'il n'y en a aucune) donc je comprend pas pourquoi il est pas indéxé...

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Sans lien pointant vers ton site, ca va être dur pour Google d'en deviner l'adresse. L'inscription dans quelques annuaires peut donc être une bonne solution. Et tu peux aussi, en parallèle, réaliser un sitemap et l'envoyer à Google via Google Webmaster Tools.

Notre indétrônable Madrileno va sûrement passer sur ce topic et te donner d'autres pistes dont il a le secret.
 
Membre Honoré
Bienvenue ophelye-irma sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez lire :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Vous pouvez proposer un sitemaps à Google :
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr .

Votre url s'affichera sur le forum de WebRankInfo "www"
après 5 messages (ce qui va aider aussi l'indexation).

ophelye-irma a dit:
Merci par avance pour votre aide
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ophelye-irma à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse. J'étais justement en train de lire sur les outils de webmaster google comment faire un sitemap en format texte mais jcomprend pas ils disent de le mettre dans le répertoire le plus haut de mon serveur mais ca me dit pas lequel c'est!!
Toute façon jpourrais pas le faire avant mardi soir parce que j'ai des examens demain, lundi et mardi donc je vais pas avoir le temps avant.

Je file réviser, je passerais jeter un coup d'oeil demain pour voir vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:

Promis, je le ferais demain soir.

Et merci pour vos liens sur les sitemaps, avec tout ça jvais devenir une pro du référencement :D

Ah et j'ai une autre question, le site n'est pas définitif. Il va y avoir une version espagnole et une version anglaise en fin de semaine prochaine normalement. Les pages indéxées en français ne seront pas enlevées de google quand je rajouterai les versions anglaise et espagnole? Je dois aussi faire des modifications sur les pages du site en français (changer l'adresse du site tout en bas de chaque page car l'url est en free. fr alors que le site est finalement hébergé en .com, ce qui n'était pas prévu quand j'ai fait les pages du site.) Google devra réindéxer a chaque fois? et il remettra aussi longtemps à chaque fois?
 
Membre Honoré
ophelye-irma a dit:
Et merci pour vos liens sur les sitemaps, avec tout ça jvais devenir une pro du référencement :D
Le référencement ne s'apprend pas en quelques jours. :lol:
ophelye-irma a dit:
Ah et j'ai une autre question, le site n'est pas définitif. Il va y avoir une version espagnole et une version anglaise en fin de semaine prochaine normalement.
Complément :
Q: “On sites directed to international audiences with the same (high quality) content in several languages is it better to do several TLDs like mydomain.com, mydomain.de, mydomain.fr, mydomain.eu and so on or do subdomains like en.mydomain.eu, de.mydomain.eu, fr.mydomain.eu or something else like mydomain.com/en, mydomain.com/de, mydomain.com/fr?”
A: Good question. If you’ve only got a small number of pages, I might start out with subdomains, e.g. de.mydomain.eu or de.mydomain.com. Once you develop a substantial presence or number of pages in each language, that’s where it often makes sense to start developing separate domains.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
 
Nouveau WRInaute
si j'ai bien compris jdois avoir des Sous domaines? Il me semble avoir vu ça quand j'ai pris le domaine chez l'hébergeur mais je ne sait plus s'il faut payer ou pas.
C'est un peu compliqué pour moi tout ça car mes études n'ont rien à voir avec l'informatique et on réalise ce site pour un commanditaire et on le réalise gratuitement.

En plus notre commanditaire a du mal a comprendre que ce site est notre note et elle n'est pas préssée alors si jamais jdois lui demander de l'argent pour payer de nouveaux domaines, jrisque d'attendre encore deux mois...
 
WRInaute accro
ophelye-irma a dit:
J'ai mis une espece de texte dans les sources de toutes les pages html. C'était un truc fourni par le prof où c'est écrit tous les combien de jour un robot doit venir etc, si j'ai bien compris. Ca aide?

Hum ... sans doute la balise meta revisit After.
Ton prof devra réviser ses bases en référencement ... celà ne sert absolument à rien.
Comme indiqué plus haut, pour que Google connaisse ton site, 2 solutions :
- Lui soumettre un Sitemap au format XML, on trouve des outils gratuits pour en créer. En vrac, ya Yooda Sitemap, MKT Sitemap, et d'autres encore. Ce sitemap.xml doit être placé à la racine du site, c'est à dire être accessible à l'adresse www.example.com/sitemap.xml

- Créer des liens depuis des sites externes pour que Google les suive et arrive sur ton site. Les annuaires sont bien pour ça; tu peux en trouver une liste sur Qualiseo.

Enfin, concernant les langues, avoir un sous domaine par langue c'est bien, mais il te faudra alors aussi faire indexer les sous domaines par Google. Pour l'instant, vous pouvez vous débrouiller avec un répertoire par langue supplémentaire :
wwW.example.com/en/ pour l'anglais, wwW.example.com/es/ pour l'espagnol, etc ...
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Hum ... sans doute la balise meta revisit After.
Ton prof devra réviser ses bases en référencement ...

Ah non mais le prof a pas dit que ça aidait pour l'indexation, je demandais si c'était le cas. Et puis, à cause du blocus de la fac, on a eu seulement 12h de cours pour faire le Cahier des charges, apprendre à faire un site et pour le faire alors autant dire que le prof a pas eu le temps de trop approfondir. Il nous a donné les bases et à nous de faire le reste mais j'avoue que je pensais pas que ça serait si compliqué!
 
WRInaute accro
Eh vous allez trop vite dans les réponses :) j'éditais ma réponse précédente pour donner plus d'infos :)

Comme indiqué plus haut, pour que Google connaisse ton site, 2 solutions :
- Lui soumettre un Sitemap au format XML, on trouve des outils gratuits pour en créer. En vrac, ya yooda map, MKT Sitemap, et d'autres encore. Ce sitemap.xml doit être placé à la racine du site, c'est à dire être accessible à l'adresse http://www.example.com/sitemap.xml

- Créer des liens depuis des sites externes pour que Google les suive et arrive sur ton site. Les annuaires sont bien pour ça; tu peux en trouver une liste sur http://www.qualiseo.com

Enfin, concernant les langues, avoir un sous domaine par langue c'est bien, mais il te faudra alors aussi faire indexer les sous domaines par Google. Pour l'instant, vous pouvez vous débrouiller avec un répertoire par langue supplémentaire :
http://www.example.com/en/ pour l'anglais, http://www.example.com/es/ pour l'espagnol, etc ...

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Enfin, concernant les langues, avoir un sous domaine par langue c'est bien, mais il te faudra alors aussi faire indexer les sous domaines par Google. Pour l'instant, vous pouvez vous débrouiller avec un répertoire par langue supplémentaire :
http://www.example.com/en/ pour l'anglais, http://www.example.com/es/ pour l'espagnol, etc ...

On comptait faire des répertoires et jpense que c'est ce qu'on fera si ça nous évite de devoir les faire indéxer :)
Merci pour les infos, jsuis un peu rassurée quand même et un peu moins pommée! Vive les forums!

Bon jdois vous laisser, mes révisions vont pas se faire toute seule (quelle idée de mettre un exam un samedi aussi!).
Bonne nuit à tous.
 
Membre Honoré
ophelye-irma a dit:
Il nous a donné les bases et à nous de faire le reste mais j'avoue que je pensais pas que ça serait si compliqué!
Ils vous on peut être déjà fourni des sites comme :
- http://www.siteduzero.com/ .
- http://www.salemioche.net/ .

Pour la balise :
<meta name="robots" content="index, follow, noarchive">
noarchive n'est pas utile.

Vous avez aussi de la sur-optimisation :
Code:
Mosaïque, mosaïste, décoration, décor, maison, grès cérame, émaux, faïence, pâte de verre, trencadis, fresque, frise, création, art, nantes, loisir, passion, Basse-goulaine, réalisation, domicile, travaux, mural, artisanat, artiste, technique, dessin, tesselle, pavement, pinceau d’or, devis, chantier, retable, mur, couleur, Mosaic, mosaist, decoration, house, home, stoneware, enamels, earthenware, molten glass, trencadis, fresco, plank, creation, art, Nantes, hobby, passion, Basse-Goulaine, realization, residence, work, mural, craft industry, artist, technique, drawing, tessera, pavement, Pinceau d'Or, estimate, building site, altarpiece, wall, color, Mosaico, mosaista, decoracion, diseño, casa, gres ceramico, esmaltes, azulejo, pasta de vidrio, trencadis, fresco, friso, creacion, arte, Nantes, ocio, pasion, Basse-Goulaine, realizacion, domicilio, trabajos, murales, artesania, artista, técnica, dibujo, tesselle, pavimento, Pinceau d'or, presupuesto, obra, retablo, pared, muro, color
balise meta-keywords.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Pour la balise :
<meta name="robots" content="index, follow, noarchive">
noarchive n'est pas utile.

Vous avez aussi de la sur-optimisation :
Code:
Mosaïque, mosaïste, décoration, décor, maison, grès cérame, émaux, faïence, pâte de verre, trencadis, fresque, frise, création, art, nantes, loisir, passion, Basse-goulaine, réalisation, domicile, travaux, mural, artisanat, artiste, technique, dessin, tesselle, pavement, pinceau d’or, devis, chantier, retable, mur, couleur, Mosaic, mosaist, decoration, house, home, stoneware, enamels, earthenware, molten glass, trencadis, fresco, plank, creation, art, Nantes, hobby, passion, Basse-Goulaine, realization, residence, work, mural, craft industry, artist, technique, drawing, tessera, pavement, Pinceau d'Or, estimate, building site, altarpiece, wall, color, Mosaico, mosaista, decoracion, diseño, casa, gres ceramico, esmaltes, azulejo, pasta de vidrio, trencadis, fresco, friso, creacion, arte, Nantes, ocio, pasion, Basse-Goulaine, realizacion, domicilio, trabajos, murales, artesania, artista, técnica, dibujo, tesselle, pavimento, Pinceau d'or, presupuesto, obra, retablo, pared, muro, color
balise meta-keywords.

Pour la balise noarchive, je préfère pas la changer vu que c'est le prof qui nous l'a fournie et que c'est lui qui corrige... :)

Par contre, ça veut dire quoi suroptimisation? Ya trop de mots? Parce que c'est le prof qui nous a fait mettre tous les mots clés de chaques langue. On devait avoit une trentaine de mot dans chaque langue et vu que ya des points la dessus, je peux pas changer non plus. C'est génant pour l'indexation?
 
Membre Honoré
- C'est vous qui êtes le webmaster. :)
- C'est faire trop d'optimisations et les moteurs n'apprécient pas.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- C'est vous qui êtes le webmaster. :)
- C'est faire trop d'optimisations et les moteurs n'apprécient pas.

Ah zut! J'avoue que là, c'est un dilemne! Si j'enlève des mots, jperds des points (les mots sont notés dans le cahier des charges) et si jsuis mal référencée j'en perd aussi!!!
 
Nouveau WRInaute
YOUPI, le site est référencé!!!!!!

Vous pensez que ca peut venir du fait qu'on a créé un groupe facebook? Le prof nous avait dit que ça marchait bien mais là jsuis sidérée! Le site est pas encore sur des annuaires, on a créé le groupe ya seulement quelques heures!

Bon, on est encore loin du résultat attendu par le prof, pour être bien faudrait qu'il apparaissent les cinq premières pages en tapant "mosaique nantes".

Normalement, demain le site sera mis sur des annuaires.

Jsuis quand même contente et soulagée que google l'ait indéxé.
 
Membre Honoré
ophelye-irma a dit:
Ah zut! J'avoue que là, c'est un dilemne! Si j'enlève des mots, jperds des points (les mots sont notés dans le cahier des charges) et si jsuis mal référencée j'en perd aussi!!!
Vous pouvez peut-être expliquer au professeur que le référencement à changer avec Google.
ophelye-irma a dit:
YOUPI, le site est référencé!!!!!!

Vous pensez que ca peut venir du fait qu'on a créé un groupe facebook? Le prof nous avait dit que ça marchait bien mais là jsuis sidérée! Le site est pas encore sur des annuaires, on a créé le groupe ya seulement quelques heures!
- C'est une bonne nouvelle. Félicitations. :mrgreen:
- Vous avez oublier que votre site est sur le forum de WebRankInfo. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- Vous avez oublier que votre site est sur le forum de WebRankInfo. :mrgreen:

Oui c'est vrai, en tout cas merci pour vos conseils! Avec tout ça j'ai du boulot! comme j'avait adoré réaliser lespages du site, je m'étais dit que j'en ferais peut-être d'autres (des sites) mais en fait, c'est hyper compliqué tout ça et ça demande beaucoup de temps!
 
Membre Honoré
Si vous expliquez à votre professeur comment Google s'est améliorer (quelques éléments simples) cela ne peut pas vous aidez pour votre note ? Sachant qu'il y a beaucoup de choses à savoir. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Si vous expliquez à votre professeur comment Google s'est améliorer (quelques éléments simples) cela ne peut pas vous aidez pour votre note ? Sachant qu'il y a beaucoup de choses à savoir. :)

On ne voit plus le professeur. Notre année est terminée, on est en période d'exam jusqu'à mardi donc les profs ne sont plus à la fac. Il corrigera le site en ligne.
 
Membre Honoré
Une bonne note pour votre examen est plus importante pour le moment.
Après vous pourrez améliorer votre site Internet. :)
 
WRInaute accro
ophelye-irma a dit:
YOUPI, le site est référencé!!!!!!

Vous pensez que ca peut venir du fait qu'on a créé un groupe facebook? Le prof nous avait dit que ça marchait bien mais là jsuis sidérée! Le site est pas encore sur des annuaires, on a créé le groupe ya seulement quelques heures!
Purée, votre prof n'y connaît vraiment rien !! Facebook n'aide en rien au référencement d'un site; les liens qui y sont présents ne sont pas suivis par les moteurs de recherche.. Entre ça, la balise Keyword qui rapporte des points (alors qu'elle ne sert à rien) et autres grosses inexactitudes, votre prof devrait revenir en cours du soir sur Webrankinfo :roll:
Et dire que ça donne des cours en référencement :roll:

Pour info, à partir du moment ou vous avez posté un 5ème message sur Webrankinfo, un lien vers votre site apparaît sous votre avatar (Icone WWW) , à chacun de vos messages. Ces liens sont acecssibles aux moteurs de recherche, c'est sans doute par là que Google a trouvé un lien menant vers votre site, mais certainement pas par le biais de Facebook !
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Purée, votre prof n'y connaît vraiment rien !! Facebook n'aide en rien au référencement d'un site; les liens qui y sont présents ne sont pas suivis par les moteurs de recherche.. Entre ça, la balise Keyword qui rapporte des points (alors qu'elle ne sert à rien) et autres grosses inexactitudes, votre prof devrait revenir en cours du soir sur Webrankinfo :roll:
[...]
Et dire que ça donne des cours en référencement :roll:
Ces liens sont acecssibles aux moteurs de recherche, c'est sans doute par là que Google a trouvé un lien menant vers votre site, mais certainement pas par le biais de Facebook !

J'espère que ton prof ne va pas tomber sur ce topic...
Je croit aussi que c'est le lien de WRI qui a aider google a trouver ton site et a indexé ta page d'accueil.
Pour le mot clé mosaïque france, ca va être dur d'être sur la 1ère page en aussi peu de temps, mais avec la prime de fraîcheur qui sait... tout peut arriver. Pour l'instant c'est WRI qui est devant toi sur ce mot-clé! :roll:
Mais cela va être très dur pour ta page d'accueil (index) de se faire un chemin à la première page sur le mot clé mosaïque nantes puisque google n'a pas de contenu, de textes à se mettre sous la dent...
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, je me rend compte qu'on a pas mis une seule fois sur le site que l'artiste est à Nantes!!

On la mis sur le flyer de comm. qu'on lui a fait pour notre cours de communication mais pas sur le site, à part dans le texte de résumé que donne google sous l'adresse du site dans les résultats de recherche.

Est-ce que google tient compte d'écritures qui sont de la meme couleur que le fond?
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que le TP récloterait une sale note si il devait passer devant le jury de Webrankinfo :) Avec bonnêt d'âne pour le prof d'informatique :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il faut dire aussi qu'une home page vide avec une animation flash, ça aide pas non plus pour se faire remarquer des moteurs...
En esperant que tu as attrapée le virus et que tu vas commencer à faire d'autres sites 8)
 
WRInaute passionné
ophelye-irma a dit:
Est-ce que google tient compte d'écritures qui sont de la meme couleur que le fond?

C'est totalement déconseillé, blacklister presque à coup sur.
Mets du contenu sur cette première page qui peut être vu de tous avec mots clé.
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'on va écrire le nom de l'artiste et "mosaïste à nantes", on peut pas écrire plus parce que la commanditaire veut quelques chose d'artistique et avec le moins de texte possible.

voilà, c'est fait!
 
Membre Honoré
Pour le moment Ophelye-irma, faites comme le professeur vous demande, ensuite vous pourrez améliorer le site. ;)
 
Nouveau WRInaute
non, c'est pas le prof qui demande de ne pas écrire sur la page d'accueil, c'est la commanditaire, celle pour qui on fait le site.
 
WRInaute accro
Autre conseil: les <title> de chaque page doivent être différents les uns des autres. Ce sont en outre des éléments très importants du rérférencement; y placer des mots clés pertinents par rapport à la page est une idée bien plus utile que de renseigner les meta keywords ;)
 
Nouveau WRInaute
ok bah je changerai ça alors. j'métais déjà posée la question.
Mes exams sont enfins terminés et jvai pouvoir m'occuper de tout ça pendant les jours à venir.

Au fait un annuaire nous demande notre flux RSS pour nous répertorier, c'est quoi?
 
Discussions similaires
Haut