Sites à PR 6 pointant sur un nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DrDJo
  • Date de début Date de début
D
DrDJo
Guest
Bonjour,

Je voudrait savoir quels seraient les avantages pour un nouveau site, non référencé ou uniquement sa page d'attente, d'être pointé par un lien (Dont le nom est un mot clé principal de ce nouveau site) qui se trouve sur 5 sites à page rank de 6.

- Est-ce que le site sera rapidement indexé, mis à jour et visible sur le moteur de recherche ?
- Est-ce que sa place (A condition que la concurrence ne soit pas trop importante. Ex: 4 sites uniquement sur le thème et 30 autres parlant dans un article de ce thème) sera améliorée sur le mot clé utilisé dans les liens que les 5 sites ont mis ?

Quelqu'un aurait-il des stats ou des tests déjà réalisé sur un cas de ce type ?

Merci d'avance !

WRInaute occasionnel
A mon sens c'est risqué d'avoir autant de liens avec un PR élevé vers une page neuve, le risque étatn de se faire blacklisté.
Je pense que c'est ce qui est arrivé à l'un de mes sites (3 liens de PR4 vers une page neuve pas finie) ca m'a couté 1 an et demi de blacklistage...

WRInaute discret
Il ne s'agit pas de backlistage mais de sandbox ;).

Et c'est toujours un peu la même chose, non ce n'est pas risqué de faire pointer 5 liens PR6 vers un nouveau site mais après il va falloir que tu arrives à faire vivre ton site, sinon l'euphorie du départ va très vite s'estomper ;). Si tu penses que tu vas avoir du mal à référencer ce site sur la longueur (qu'hormis les annuaires et les échanges tu obtiendras peu de liens), autant être prudent et y aller progressivement ;).

Nouveau WRInaute
référencement rapide

Bonjour;

5 liens de PR 6 vont être VRAIMENT bénéfiques et ce rapidement.

Le site web sera indexé sous 48 heures dans l'index Google et en première page si les requettes ne sont pas trop concurentielles.

Par contre il faut plus qu'une seule page sur le site web cible. Il vous faut par exemple un mini site de préréférencement avec au minimum 5 pages qui reprendrons une structure qui sera utilisé ultérieurement.

Bien à vous.
Antoine/VRDCI

D
DrDJo
Guest
Non a priori ce site est voué à être mis a jour quotidiennement, il utilise de l'URL rewriting, et les mots des textes sont judicieusements choisis.
Le site a environ 40 pages internes à son ouverture.

Il pourrait se faire blacklister ?

En fait je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience pour en connaitre les effets.

D
DrDJo
Guest
Re: référencement rapide

SeeLog a dit:
Bonjour;

Le site web sera indexé sous 48 heures dans l'index Google et en première page si les requettes ne sont pas trop concurentielles.

Par contre il faut plus qu'une seule page sur le site web cible. Il vous faut par exemple un mini site de préréférencement avec au minimum 5 pages qui reprendrons une structure qui sera utilisé ultérieurement.

Bien à vous.
Antoine.
[Edit kazhar : Les signatures sont interdites sur WRI]

Merci pour tes infos, tu te base sur un vécu ?

Nouveau WRInaute

DrDJo a dit:
SeeLog a dit:
Bonjour;

Bien à vous.
Antoine.

Merci pour tes infos, tu te base sur un vécu ?

Oui mais attention à ne pas acheter ces liens directement si c'est votre cas
car c'est interdit par Google (ce qui est d'ailleur vraiment contestable).
Antoine/VRDCI

D
DrDJo
Guest
Non aucuns liens blancs sur fonds blancs, le site ne cherche pas a tricher sur son référencement. Il serait uniquement boosté par 5 sites à page rank de 6.

Je pense que je vais le faire concrétement sous forme d'analyse avec vous.
En gros, pour le moment nous avons lancé le Fansite sur la Star Academy 7 (http://www.la-star-academy.net).
Bon ne dites rien sur le contenu, mais restons sur l'aspect référencement :)

L'objectif est simple: Apparaître dans la première page de résultats sur le mot clé "Star Academy". Le problème, la concurrence est très présente sur ce mot clé. Toutefois, en analysant bien, j'ai remarqué qu'a part 2 ou 3 sites, aucuns n'avait un réel contenu complet sur le sujet. (Il s'agit souvent de sites cherchant à faire de l'argent avec pubs ou affiliations en tout genre ...)

A l'état actuel, seule la page d'accueil est référencée par google le 25 sep 2007 22:31:56 GMT. Depuis 1 semaine, le site est en ligne et du contenu commence à être posté.

Vous pourrez remarquer l'URL Rewriting dans les actus et articles.

Quelle serait d'après vous la meilleure technique à adopter pour que le site soit référencé sur la première page rapidement (Avant le 23 Octobre 2007).

Que provoquerait d'après vous la propulsion de 5 sites de pagerank 6 ?

D
DrDJo
Guest

SeeLog a dit:
Antoine/VRDCI

Qu'entendez vous par acheter ces liens ?

Dans mon cas, il s'agirait d'un échange de lien pendant 2 mois sur 5 sites à fort page rank. Un échange volontaire et gratuit.

WRInaute accro
DrDJo a dit:
Bon ne dites rien sur le contenu, mais restons sur l'aspect référencement :)
l'un peut aller sans l'autre ? :-)

DrDJo a dit:
Quelle serait d'après vous la meilleure technique à adopter pour que le site soit référencé sur la première page rapidement (Avant le 23 Octobre 2007).
cf question précédente.

PS : s'il y avait une recette miracle pour etre sur la première page (et y rester surtout :mrgreen:) , moi je suis preneur aussi :lol:

D
DrDJo
Guest
mahefarivony a dit:
l'un peut aller sans l'autre ? :-)

Je parlais uniquement du sujet :)

Mais je me demande seulement si le fait d'être boosté par des sites à forts pagerank pourrait améliorer le positionnement du site.

Nouveau WRInaute

DrDJo a dit:
SeeLog a dit:
Antoine/VRDCI

Qu'entendez vous par acheter ces liens ?

Dans mon cas, il s'agirait d'un échange de lien pendant 2 mois sur 5 sites à fort page rank. Un échange volontaire et gratuit.

Bonjour;

J'envisageais simplement le cas car pour que 5 sites en PR 6 acceptent d'échanger des liens avec un PR 0 c'est assez rare donc profitez en !

Antoine/VRDCI

WRInaute passionné
oui mais dans le cas d'un buzz il y a bien plus que 3-4 liens à fort PR : de très très nombreux liens venant de tous horizons en général...

WRInaute passionné
tu feraux mieux de faire un lien faible au debut, ensuite quelques jours plus tard un lien plus fort, puis 2, puis 3, puis finalement tous les liens.
Si tu n'es pas préssé, tu devrais faire ca dans une intervale de 1 à 2 mois.
Et puis des fois il faut seulement un lien pr5 pour bien monter dans une requete non concurenciel.

WRInaute passionné
albert a dit:
A mon sens c'est risqué d'avoir autant de liens avec un PR élevé vers une page neuve, le risque étatn de se faire blacklisté.
Je pense que c'est ce qui est arrivé à l'un de mes sites (3 liens de PR4 vers une page neuve pas finie) ca m'a couté 1 an et demi de blacklistage...

Pas vraiment. J'ai toujours lancé mes sites avec une bonne poignée de liens à partir de mon réseau PR[3;6] et je n'ai jamais eu de problème, jamais une sandbox. Je suis peut être chanceux. :lol:

D
DrDJo
Guest
Darkcity a dit:
Pas vraiment. J'ai toujours lancé mes sites avec une bonne poignée de liens à partir de mon réseau PR[3;6] et je n'ai jamais eu de problème, jamais une sandbox. Je suis peut être chanceux. :lol:

Ah ! Donc c'est possible :)

Et en général en combien de temps tu obtient une position correcte avec tes sites ?

Le but pour moi c'est que le site soit référencé sur la première page Google sur le mot clé "Star Academy" avant le 23 Octobre.

Le truc c'est qu'il a été référencé il y'a bien 1 ou 2 mois sur la page d'attente sans contenu, ou il n'y'avait que certains mot clés.
Et le robot passe environ toutes les 3 semaines voire mois.

Est-ce que le fait d'avoir un PR 6 en référant provoque plus rapidement le passage du robot pour une indexation ?

WRInaute accro
DrDJo a dit:
Le but pour moi c'est que le site soit référencé sur la première page Google sur le mot clé "Star Academy" avant le 23 Octobre.
faudrait publier ... une centaine d'articles sur "Star Academy" exactement le 21 Octobre alors :lol:

D
DrDJo
Guest
mahefarivony a dit:
faudrait publier ... une centaine d'articles sur "Star Academy" exactement le 21 Octobre alors :lol:

Déjà en mettant le mot clé "Star Academy" dans tous les titres d'actus, ça devrait influencer non ?

WRInaute impliqué
En gros, pour le moment nous avons lancé le Fansite sur la Star Academy 7 (http://www.la-star-academy.net).
1/ Ce que tu risques c'est un procès Endemol rapidement ;)
Ma petite expérience pour ceux qui ne connaissaient pas ma tête :)
http://www.1ere-compagnie-guyane.com/in ... s-de-stars

2/ 6 malheureux liens PR 6 ne te mettront malheureusement pas en 1ere page Google de Star Academy, même WRI à son époque a tenté le coup, du moins pas directement mais certains de ces membres :wink:

3/ Quand tu parles du nombre de la concurrence, je ne sais pas de quoi et qur quoi tu te bases (pas que les NDD j'espère ?)mais il y a vraiment plus de monde qu eça qui compte exploiter le filon :lol:
Tu devrais cibler plus sur star academy 7 et ses dérivés ...

ça fait déjà 3 mois que je suis la requête de près et je peux te dire que c'est chaud et que ça va encore bouger un petit moment !
Si tu regardes bien ComLive n'est pas encore en tête mais il a déjà placé une page .ftpk en first page :twisted:

Par contre, même sans être en première page de cette requête et en travaillant d'autres que je te laisse découvrir en même temps que les téléspectateurs, tu peux vite arriver à 10.000 visiteurs/jours si ton site bouge !

Pour info, j'étais en première page de Secret Story et c'était pas une bonne requête :wink:

D
DrDJo
Guest
Merci beaucoup pour tes conseils !

Oui je vise aussi sur des mots clés dérivés, mais le principal est bien Star Academy.

Le robot vient d'indexer le site, nous sommes à la 4ème page sur "Star Academy 7".
Je vais travailler sur des mots clés dérivés alors !

Donc d'après toi le boost d'autres gros sites PR 6 ne servirait pas a grand chose ^^

D
DrDJo
Guest
Oui mais sur "sexe" on est d'accord lol !

Mais peut être que sur "Star Academy" ou "Star Academy 7" ca pourrait être faisable :)

Je vais faire le test !

WRInaute accro
tiens du coup, tu me donnes des idées, je vais me créer un sous domaine en star_academy_7 :mrgreen:

(c'était juste pour dire qu'il faut pas trop raconter sa vie sur le oueb ;-) )

WRInaute discret
De toute façon, il est parti là... Possible que ça booste quand même, quant à savoir si c'est assez... Mais avec déjà un site un peu référencé et qui développe du contenu, il y aura plusieurs pages qui récupèreront du crédit ("PR effectif" ou localrank, si on veut). Ceci dit, une pré-indexation avec des "petits" liens et plusieurs liens PR6 d'un coup (ils sont à toi ces sites, c'est pas possible autrement ;) ), c'est suspect comme schéma d'obtention de liens...

WRInaute accro
lolo06 a dit:
De toute façon, il est parti là... Possible que ça booste quand même, quant à savoir si c'est assez... Mais avec déjà un site un peu référencé et qui développe du contenu, il y aura plusieurs pages qui récupèreront du crédit ("PR effectif" ou localrank, si on veut). Ceci dit, une pré-indexation avec des "petits" liens et plusieurs liens PR6 d'un coup (ils sont à toi ces sites, c'est pas possible autrement ;) ), c'est suspect comme schéma d'obtention de liens...
Bah non, pas suspect.
Quand une chaîne de magazines produit un nouveau titre, elle booste le petit nouveau dans chacun des anciens, personne ne trouve à y redire.
Si les gros BL ne venaient pas de ses autres sites, là oui ce serait suspect :)

D
DrDJo
Guest
Exact ! Je pense que je vais avoir du mal pour cette saison lol

On va se concentrer sur d'autres mots clés alors ...

Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires