Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai lu pas mal de fils au cours des derniers mois parlant des sites de confiance (les sous liens qui apparaissent sous un lien)
image2bg1.jpg


Beaucoup (moi y compris) partaient du principe que cette démarche pouvait être manuelle, ou du moins bénéficiait d'une vérification humaine.

Mais je viens de m'apercevoir qu'un site que je suivais utilisant des pages de cloaking (double redirection Flash et javascript) venait de bénéficier de ces fameux liens, malgré une utilisation assez claire et visible de méthode "déconseillée".

Bon cela dit, il est vrai que c'est un site de référence (un des plus grands parc d'attaction francais).

Mais ce coté réference n'avait pas empecher le constructeur B*W d'être sanctionné.

Par rapport a cela on pourrait en déduire que tout est automatique, mais par rapport a quoi se baserait il alors ? Nombre de clics effectué a partir de ses pages de résultats ?
 
WRInaute accro
bah en gros tout automatique... si il trouve genre trois liens à toi sur une seule requete, il te balance tout dans ce genre de trucs... ca évite de monopoliser toute la page pour toi
 
WRInaute discret
Ce n'est qu'une hypothèse mais par exemple, à partir de X BL provenant de sites .edu ou .gov, alors GG peut considèrer votre site comme étant un site de confiance.
Mais je suppose que c'est certainement plsu complexe que cela...
 
WRInaute accro
>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"

du trustrank ? ;)
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local :)
 
WRInaute accro
Etes vous sûr que ces liens complémentaires veulent dire "site de confiance" ?
A force de rechercher un sytème visuel du trustrank,
j'ai peur qu'on s'égare sur des pistes hypothétiques :

liens complémentaires présent : Alexa, Yahoo

pas de liens complémentaires : msn, dmoz, w3.org, wikipedia

donc personnellement je ne suis pas du tout convaincu de la relation site de confiance et liens complémentaires
 
WRInaute passionné
Si on suit ce qui est décrit pour le TrustRank, il en découle ceci :
- un série de sites "de base" sont définis comme étant "trusty".
- la TrustRank se propage de pages en pages (site en sites ?) à la manière du PageRank
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"

du trustrank ? ;)
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local :)

Est-ce que ton gros site a un lien qui renvoie vers le "petit" site local ?
 
Discussions similaires
Haut