Sites satellites: que risque t'on?

WRInaute discret
bonjour,
je possède un site qui fait la promotion de ma musique.

Je compose dans tous les styles et l'idée m'est venu de créer une dizaine de "sous sites sous domaines" autour du site principal pour mieux faire la promotion de celui-ci. Ces sous sites (chacun dédié à un style de musique ) seraient composés notamment chacun de 2 musiques (bien sur légales) en écoute et en téléchargement gratuits, de quelques liens (éventuellement aussi des liens entre les sous sites) et bien sur du lien vers mon site principal...

Ma question est la suivante:

1) Est ce que cela pourrait être considère par GG ou autre moteur comme du "spam-dexing" ?(je précise que mon site principal ne ferait pas de liens vers ces sous sites)

2) Est ce que je risque des sanctions sur mon site principal?
:roll:
merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai testé pour un site sans importance, et pour le moment aucune conséquence. Je précise que mes "sous-sites" sont tous différents (contenu, design...)
 
WRInaute accro
Exactement. Si les sous domaines sont différents du site principal et ne reprennent que très peu de contenu des pages existantes... aucun danger.
C'est même une bonne solution pour faire la promotion du site principal, surtout si les sous domaines sont plus spécifiques et ne traitent que d'une rubrique.

Le problème ensuite réside dans le référencement de ces sous domaines... chose moins évidente car il faut refaire tout le travail qui a été fait pour le site principal, soumission aux moteurs et aux annuaires, recherche de backlinks, etc...
 
WRInaute accro
J'entendais par là que le contenu des sous domaines devaient être différent. Faire un contenu personnalisé pour chaque sous domaine... comme si c'était un nouveau site.

tes sous domaines ne peuvent pas s'appeler autrement que sous cette forme : sd1.monsite.com

sd1.monsite2.com serait le sous domaine d'un deuxième ndd :wink:
 
Discussions similaires
Haut