Sites sur le même serveur = mauvais référencement ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai plusieurs sites et un serveur qui les heberge tous. Esque cela va entrainer un mauvais référencement puisque les liens qui sont faits entre chaque site risque d'être moins pris en compte par google car les sites ont le même IP ?

WRInaute accro
Moi j'ai pas vu de problèmes particuliers avec plusieurs sites sur le même serveur et la même ip (meme en passant un site en mutu sur mon dédié ou il y a plusieurs sites, ça a rien changé)... de toute façon si t'as bcp de liens c'est pas vraiment génant s'il tien pas en compte tes liens entre tes sites... d'ailleurs ça reste à prouver que google regarde l'ip et en tiens compte. :wink:

ça pose des problèmes inverses pour les liens "légitimes" genre chez free ou en mutualisé sur ovh ou des milliers de sites ont les mêmes ip...

Nouveau WRInaute
C'est une question qui me trotait dans la tête également.

Quelq'un aurait il un élement de réponse allant dans le sens de squawk ?

WRInaute accro
>> Quelq'un aurait il un élement de réponse allant dans le sens de squawk ?

ben pas besoin, la réponse semble claire : NON, AUCUN PROBLEME :-)

WRInaute discret
Je me posai aussi la question mais cela ne me semble pas aussi évident que cela... car il serait trop simple avec une centaine de nom de domaine liés entre eux de faire monter des sites trés rapidement dans les résultats et de se retrouver avec un nid de PR5 et 6, or je nepense pas que google se fasse avoir comme ca ..

Je n'ai pas d'éléments pour corroborer ce que je dis mais cela me semble logique.

Je pense qu'il a un seuil de tolorence mais qu'à partir de trop de sites qui se linkent en eux il doit appliquer un certain malus.

WRInaute accro
ton argument ne tient pas la route, je ne vois pas en quoi le fait que l IP est la meme change quoi que ce soit par rapoort avec des IP differentes.

crée toi 10 000 sous domaines et référence les, tu verra qu'ils seront tous référencés si ils sont corrects

WRInaute discret
Tout simplement que posséder 150 noms de domaine sur un même serveur dédié c'est plus simple et moins couteux que d'avoir 150 noms de domaine sur 150 offres mutualisés différentes et qu'il serait donc beaucoup plus facile de faire des sites liés entre eux sur un dédié et donc appartenant au même propriétaire...

Je ne dis pas que l'on ne peut pas avoir des milliers de noms de domaine ou de sous domaine avec la même ip mais que si ils se linkent entre eux ca 'aura pas le même poid que si l'ip est diféfrente, et donc a priori le propriétaire.

Ce ne sont que pures suppositions mais cela me semble assez logique pour éviter toute triche...

WRInaute accro
>> Tout simplement que posséder 150 noms de domaine sur un >> même serveur dédié c'est plus simple et moins couteux que
>> d'avoir 150 noms de domaine sur 150 offres mutualisés
>> différentes

pas du tout, c est le meme prix, moi je suis en mutualisé avec plusieurs domaines sur le meme compte

apres le fait qu'ils se linkent entre eux ou non, c est pas la question de sam75, c est un autre problème déjà évoqué dans d autres posts

WRInaute discret
Je pense que l'on ne se comprend pas la .. quand je parle d'avoir plusieur offres mutualisé c'est une par domaine, donc sur des serveur différents pour des ip différentes, toi tout tes sites ont la même ip car ils sont sur le le même serveur..

> apres le fait qu'ils se linkent entre eux ou non, c est pas la question de sam75, c est un autre problème déjà évoqué dans d autres posts

Il me semble que c'est exactement sa question ;)

Si d'autres ont plus d'éléments qur la question ca m'intéresse fortement!

WRInaute accro
arf oui lol il parle des liens

>> quand je parle d'avoir plusieur offres mutualisé c'est une par domaine, donc sur des serveur différents pour des ip différentes

ben en mutualisé c est pas un serveur pour un site , si t achete les domaines en meme temps tu sera sur le meme

WRInaute impliqué
Je me posai aussi la question mais cela ne me semble pas aussi évident que cela... car il serait trop simple avec une centaine de nom de domaine liés entre eux de faire monter des sites trés rapidement dans les résultats et de se retrouver avec un nid de PR5 et 6, or je nepense pas que google se fasse avoir comme ca ..
Tu n'as qu'à faire le test et tu verras bien que tes sites aront tous un PR5 (come tu dis) si le principal site assure .....

Ensuite concernant le débat plusieurs mutu ou un dédié pour les NDD,
je dirais simplement que si tu as (par exemple) 20 60 GP, tu auras 20 ip indentique.
Donc si vous croyez vraiment dans votre thèse, et bien désormais lorsque vous faites des échanges de liens, vérifiez bien que la persone n'a pas le même hébergement que vous ..... :wink:

WRInaute discret
cloacking a dit:
Tu n'as qu'à faire le test et tu verras bien que tes sites aront tous un PR5 (come tu dis) si le principal site assure .....

Ensuite concernant le débat plusieurs mutu ou un dédié pour les NDD,
je dirais simplement que si tu as (par exemple) 20 60 GP, tu auras 20 ip indentique.
Donc si vous croyez vraiment dans votre thèse, et bien désormais lorsque vous faites des échanges de liens, vérifiez bien que la persone n'a pas le même hébergement que vous ..... :wink:

J'ai déjà fait le test en quelque sorte, j'ai une 10éne de sites sur le même thème qui s'enchange les liens et en effet cela marche bien, mais je pense que si on abuse de la technique GG pourrait le détecter et appliquer un malus sur les sites, c'est pour cela que je parlais de "seuil de tolérance"..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires