Sites très rapidement indéxé, mais pas d'image

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis en ligne il y a quelques semaines un site web qui a été très rapidement indexé dans google (au bout d'une semaine) et se trouve en troisième position lors d'une recherche spécifique sur le keyword "amicarte" (J'espère passer en position 1 après la prochaine google dance). Bien sur, le PR est de "0" pour le moment car en ligne depuis peu mais je travaille pour recuperer un maximum de backlinks.
Je pense avoir suivit au mieux les conseils de referencement mentionnés sur WebRankInfo toutefois, je n'arrive pas a faire indexer mes images.

Je precise que je n'ai pas besoin de faire indexer tout mon site mais juste la page d'accueil et une page de lien pour donner quelques backlinks aux amis. Comme mon menu de navigation est en javascript, j'ai mentionné l'url de ma page de lien dans la partie "noframe" de l'index pour que google puisse y accerder.

*Ai-je bien fait jusque là ?

* Dois-je créer une page spécifique (avec un lien depuis le "noframe" de mon index) pour voir mes images indéxées par google ?

* Auriez-vous quelques conseils à me suggérer pour optimiser mon site pour un meilleur référencement ou positionnement ?

* Ah oui, j'allais oublier ! est-il important lors du référencement ou d'une inscription dans les différents annuaires de mentionner le "/" à la fin de l'url (exemple : h**p://nomdudomain.fr ou h**p://nomdudomaine.fr/ ) ?

WRInaute passionné
Dernière précision

Je voulais juste ajouter une dernière question :

* un backlink depuis une page à PR=0 d'un site "A" approte-il tout de même sa contribution au classement d'un site "B" ?

- si le site "B" a aussi un PR=0 (je suppose que oui mais peu)
- si le site "B" à un PR= 3 ou plus (je suppose que oui aussi mais moins)

WRInaute accro
@oli004
tu reprends exactement le titre (certes un peu plus court) mais surtout la description des sites se trouvant devant toi.. :!:
je ne sais pas si en terme de référencement ça pourra t'apporter quelque chose..(attention au plagiat!)
D'autant plus que tu ne possède pas ton propre nom de domaine
aujourd'hui ça na coûte presque plus rien..reste le prix de l'hébergement; c'est un autre budget :!:
Je n'ai aucune idée de ce qu'est le produit (en dehors de la définition ou description) mais il me semble que pour se démarquer, il serait peut être judicieux de travailler sur autre chose que la marque déposée..
et utiliser d'autres mots clefs !
voilà je te livre mon sentiment personnel (mais il est vrai que je suis nouveau dans la partie)
:roll:
A+
Fred :wink:

WRInaute passionné
fredwat a dit:
@oli004
...
D'autant plus que tu ne possède pas ton propre nom de domaine
aujourd'hui ça na coûte presque plus rien..reste le prix de l'hébergement; c'est un autre budget :!: Fred :wink:

Je te confirme que je suis le propriétaire du nom de domaine. Pour l'herbergerment j'ai choisi un endroi gratuit et souple d'utilisation pour commencer. Il sera toujours possible de changer facilement d'hebergeur ulterieurment.

fredwat a dit:
@oli004
Je n'ai aucune idée de ce qu'est le produit (en dehors de la définition ou description) mais il me semble que pour se démarquer, il serait peut être judicieux de travailler sur autre chose que la marque déposée..
et utiliser d'autres mots clefs !

Effectivement, le type de produit est important pour son référencement, mais je pense plus pertinent de renseigner "dans un premier temps" son nom (la marque deposée) que de mettre en valeur "carte de fidélité" car c'est de cela qu'il s'agit. Je dis bien "dans un premier temps".

WRInaute passionné
Remarque qui n'a rien à voir : Je ne vois ni mon avatar, ni mon site web de mentionner à mon poste, est-ce normal ? bon, c'est vrai, ce suis conncté depuis peu à WRI mais c'est triste
j'ai pourtant mentionné l'url dans mon profil et l'image respecte les conditions (taille et poids).

Pour l'avatar, j'ai trouvé :oops: il fallait que je mentionne l'url avec l'hebergeur car ça ne fonctionne pas avec le domaine pourtant en tappant l'url dans IE l'image apparait bien. :cry:
Désolé, je ne m'en suis rendu compte que tardivement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires