Sortie de Mozilla 1.7

WRInaute impliqué
Après ses petits camarades Firefox 0.9 et Thunderbird 0.7, c'était au tour de Mozilla 1.7 de sortir hier.

Rappelons que Mozilla, ou plus exactement la suite Mozilla, est un ensemble de logiciels libres multi-plateforme (fonctionnant notamment sous GNU/Linux, Windows et Mac OS) intégrant un navigateur web, un logiciel de courriel, un lecteur de news, un créateur de pages HTML et un client IRC.

Signalons enfin que Mozilla 1.7 remplace Mozilla 1.4 comme branche de développement stable.
 
WRInaute discret
Hello :wink:

Je voudrais juste dire que Firefox avec l'adsl c'est vraiment terrible ! les pages s'affiche vraiment plus vite qu'avec internet explorer puis c''est pratique le systeme d'onglet .

PS: j'ai dit avec l'adsl car quand j'etait en 56k j'aller plus vite avec Opera, et depuis que je suis en 1024 je vais plus vite avec firefox :D
 
WRInaute impliqué
Je le trouve encore trop compliqué le système d'onglet Firefox, un coup ça s'ouvre dans un onglet, un coup dans une fenêtre...

On devrait avoir : clic sur un lien -> même onglet
clic sur un lien + Ctrl -> nouvel ongle et basta !
 
WRInaute discret
cool, enfin je garderai tj I.E. comme naviguateur principal pour me mettre dans la peau d'un visiteur X (ou Y), ce que je suis d'ailleurs !
 
WRInaute occasionnel
¥€$ a dit:
Je le trouve encore trop compliqué le système d'onglet Firefox, un coup ça s'ouvre dans un onglet, un coup dans une fenêtre...

On devrait avoir : clic sur un lien -> même onglet
clic sur un lien + Ctrl -> nouvel ongle et basta !

Hein ???
les onglets s'ouvent pas tout seul, il faut cliquer avec ta molette sur un liens (ou ctrl+clic), je trouve ce sytéme bien pratique. Et tu n'es pas obbligé de l'utiliser.
Les target _blank s'ouvre dans une nouvelle fenêtre pas un nouvel onglet.
 
WRInaute impliqué
Je sais de quoi je parles, je l'utilise depuis 1 semaine...
C'est quoi la différence firefox / Mozilla ?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que l'ouverture dans un onglet par le 3e bouton de la souris, c'est une petite merveille. Difficile de s'en passer une fois habitué...
Mais moi, même les target _blank s'ouvrent dans un onglet (quand j'utilise le 3e bouton bien-sûr), ce que je trouve très bien, d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
Faut laisser un peu de temps à l'équipe de traduction ;-)

Quand ce sera prêt, ça sera disponible ici : http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous prévenir car j'utilise Mozilla, donc je ne suis pas le développement de Thunderbird au jour le jour ;-)

@Olivier : Sympa le logo (et le lien !) "Get Firefox" :)
 
WRInaute impliqué
une chose est sûre : j'ai bien fait de passer à la 1.7 : le démarrage est incroyablement plus rapide. D'après les releases notes c'est env. 10% mais alors chez moi c'est bien plus !
Faut ptet le réinstaller de temps en temps ?

D'autre part, Google Adsense (l'admin) avait tendance à me demander de me relogger super souvent (parfois il me fallait plusieurs essais) et là c'est plus le cas. Ceci dit je soupconne plutôt la traduction que j'avais installée et qui déconnait sévère.

Bref, une bonne raison de plus d'upgrader
 
Discussions similaires
Haut