Sortie des principaux moteurs de recherche

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je fais le référencement d’un site internet depuis le mois d’août 2005. Jusqu’à présent j’obtenais d’excellents résultats et je me positionnais (entre autres) dans les 1ères places sur Google, Yahoo et MSN avec mes 5 mots clés…

J’ai entrepris le référencement avec un nouveau mot-clé et parallèlement j’ai fait des modifications sur le site lui-même (optimisation de ma page d’accueil avec mes mots-clés, changement de titre et c’est tout).

Alors que subitement mon site a fait un bon en avant et est venu se placer 1er sur tous mes mots-clés… 3 jours plus tard je sors de tous les classements. Avec Outiref, visiref etc, d’abord je n’étais plus visible dans yahoo et aujourd’hui c’est Google (2 jours après) !!!

Je ne comprends pas se qui se passe. Je suis partie de 0 et petit à petit je progressais dans les classements à raison de 7 places tous les 10 jours, tranquillement jusqu’à être en tête et là brusquement !!!

PS : lorsque je cherche par les moteurs je suis toujours visible (même si j’ai chuté) dans les classements, mais les outils de positionnement me prédisent un blackout total.

Qu’est ce que j’ai pu faire de mal ces jours-ci, à part que mon site est très optimisé (mais pas de succession de mots-clés intempestives)…
Est-ce provisoire où suis-je dans une situation catastrophique ?

Merci si vous avez une idée sur une « bêtise » que j’aurai pu commettre…

WRInaute occasionnel
Tu n'as certainement rien fait comme bétises, seulement il y a un effet assez généralisé pour les sites récents (août 2005, c'est assez réçent pour moi) qui est la prime de fraicheur : en gros tout va bien lors des premières semaines, le site est même très bien classé... et puis tout d'un coup, le classement s'effondre.

Patience tout va rentrer dans l'ordre si tu continue à travailler ton référencement et à augmenter ton contenu ;)

WRInaute discret
Même si mon site existe depuis plus de deux ans?