Sous domaine et référencement

Nouveau WRInaute
bonjour,

je dois créé un site dont le nom de domaine est machin.truc.fr qui possède des sous-sites, bidule1, bidule2, bidule3 etc..

je précise que j'ai aussi les droits sur truc.fr et ses sous domaines
est-il plus pertinent pour le référencement de machin.truc.fr de créer des sous domaines ?
bidule1.machin.truc.fr; bidule2.machin.truc.fr
ou bien
machin.bidule1.truc.fr ; machin.bidule2.truc.fr

merci

je précise que j'ai aussi les droits sur truc.fr

WRInaute passionné
Non,
C'est considéré comme un site à part, donc il faudra travailler son référencement en plus du domaine principal/

WRInaute discret
Je suis du même avis.
Alaindeloin a dit:
le mieux c'est machin.truc.fr/bidule1

Il vaut mieux concentrer son énergie à référencer un seul site que plusieurs petits "machin.bidule1.truc.fr", "machin.bidule2.truc.fr" et autres, en plus qui ont tous la même IP.

WRInaute accro
j'aimerai bien tout de même une analyse récente sur la différence répertoire / sous domaines. je pense que Google n'a plus besoin d'analyser la structure d'une url / domaine pour savoir si c est un sous service d'un site principal ou autre, et le pourcentage de liens bien thématisés pour le sous domaine sera bien meilleur que dans un répertoire, bref je ne suis pas aussi affirmatif que mes collegues

WRInaute discret
Il convient d'apporter une analyse ou une étude avec un résultat concret pour décider de telle ou telle solution en vue d'une optimisation optimale. Cependant, créer des sous-domaines comme dans le cas présenté, ne me semble pas justifié. Il est plus facile de créer des sous-répertoires, donc d'apporter de nouveaux contenus au site principal.
Je pense que le sous-domaine est plus adapté pour la création de nouveaux comptes utilisateurs, ou de sous-sites web, qui en fait sont identifiés comme des sites indépendants des uns des autres, et du site principal. Mais tout dépend de la stratégie que l'on souhaite adopter en terme de visibilité, de référencement, etc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires