Sous domaine et référencement

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai réservé un nom de domaine du type: www.activité-departement.fr pour avoir les deux mots clé dans l'url sur lesquels je veux etre référencé
comme ce nom de domaine et un peu généraliste (à mon avis) et correspondrait mieux a un annuaire référencant l'ensemble des activités similaires sur ce département. j'ai choisis de mettre le site sous la forme www.mon-entreprise.activité-departement.fr. sachant que c'est une petite entreprise qui n'a pas de nom commercial.
est ce que cela à un impact négatif sur le positionnement?

quelle solution vous parait la meilleur (garder l'url plus simple ou avec le sous domaine?)

merci

WRInaute accro
Bonjour,

il ne faut pas choisir un nom de domaine en fonction des mots clés visés, il suffit de regarder la réalité, les grands sites n'ont pas leurs mots clés dans leur domaine, résultat -> ils ont un nom simple à retenir et ne souffre pas de l'absence des mots clés.

ensuite si tu fais un sous domaine, tu repars à 0 pour le référencement, c'est quasiment vu comme un site différent aux yeux de google (ex : tous les sous domaines de free ne bénéficient pas du référencement de Free)

Nouveau WRInaute
ok merci pour ta reponse.
Pour le référencement j'ai pas encore commencé donc le problème ne se pose pas... la différence majeur qu'il y a avec un gros site a mon avis c'est que les gens ne se souviendront pas du nom. et qu'ilsvont visiter le site q'une fois dans leur vie... le referencement sur lesr mots clé est donc a mon avis plus important que la recherche d'une stratégie marketing basé sur un nom. pour etre plus clair , mon site est pour une chambre d'hote. je voulais donc mettre une url de type www.chez-jean-dopont.chambres-hotes-departement.fr. ma question etait de savoir si ca a un impact négatif sur les mots clés chambre hote et departement sachant que ceux ci sont dans le nom de domaine principale et appraissent a droite de l'url et apres un point.
a ce que j'ai entendu les mots clés dans le debut de l'url sont mieux référencé mais est ce que le fait qu'il soit apres le point a un impact encore plus négatif
:?: :?: :?: :?:

WRInaute impliqué
Il est bon cependant d'avoir un nom de domaine avec le tiret - comme séparateur de mots, et 2 ou 3 mots qui sont la thématique du site. Pour cela, votre première solution me semble très bonne.

(on a beau dire, les liens faits avec le nom de domaine en ancre seront beaucoup plus pertinents par exemple si le nom contient les mots cibles)

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ensuite si tu fais un sous domaine, tu repars à 0 pour le référencement, c'est quasiment vu comme un site différent aux yeux de google (ex : tous les sous domaines de free ne bénéficient pas du référencement de Free)
J'aurai plutôt dit "Aucun sous domaine de Free ne bénéficie du référencement de Free".
A moins que je ne me trompe et que j'ai mal appris ma leçon, les sous-domaines vis à vis de GG sont totalement indépendants et sont considérés comme des sites à part entière.
D'où le fait de bien réfléchir avant si par exemple on a un site -www.example.com et qu'on hésite pour le forum entre -www.example.com/forum et -forum.example.com

Nouveau WRInaute
oui mais la en l'occurence mon nom de domaine principal www.chambres-hote-departement.fr n'est meme pas référencé...
pour des raisons déontologique (il existe plusieurs chambres d'hote sur le departement...) je ne voulais pas mettre l'adresse du site www.chambres-hote-departement.fr mais y ajouter le nom de la personne pour qui je fais le site.

Est ce que quelqu'un trouve ca contraire à la déontologie de faire un site avec www.chambres-hotes-departement.fr ???? s
, sachant que le site est le site d'un propriétaire et pas d'un annuaire?????????

WRInaute accro
Vous tablez quand même vachement sur les bookmarks hein...

Un nom de domaine comme ça, je le tape pas à la main dans la barre d'adresse de mon browser...

Note: Y'a une vie après Google...

Nouveau WRInaute
moi perso je tape plus aucune adresse a la main...a part peut etre celle de google lol
mais c'est vrai qe ca peut etre un peu penible si j'ai quelqu'un qui regarde l'annuaire des gite de france et qui veux voir le site la il doit se farcir l'ardresse à la main ....

WRInaute impliqué
un des ses quatres google ne va plus attribuer du tout de valeur aux clés dans les noms de domaine, et là tous ces sites aux noms nuls et pas beaux vont plonger dans les profondeurs.
faudra pas dire qu'on vous aura pas prévenu.

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
Un nom de domaine comme ça, je le tape pas à la main dans la barre d'adresse de mon browser...

d'ou l'interret d'être 1er sur tous les mots clefs :mrgreen:

pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà bien sur ce que viens de te dire lis les bien n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien

:wink:

WRInaute passionné
caro a dit:
un des ses quatres google ne va plus attribuer du tout de valeur aux clés dans les noms de domaine, et là tous ces sites aux noms nuls et pas beaux vont plonger dans les profondeurs.
faudra pas dire qu'on vous aura pas prévenu.

Avant GG devra s'occuper des sites sans contenue, et là on pourra dire on vous avez prévenue :wink:

ps je réagis à la phrase pas à toi (je ne connait pas tes sites)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires