Sous-domaines et pénalisation du domaine principal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (peut être ai-je cherché au mauvaise endroit :? )

J'ai un domaine principal : www.monsite.fr qui traite d'une thématique A
J'ai de nombreux sous domaines qui n'ont pas pour objectif d'être visibles par Google (Preprod, test, intrantet...etc), si ces derniers finissent dans l'indexe de Google, vont-il pénaliser le référencement du domaine principal sachant qu'il ne traite absolument pas de la thématique du site sur le domaine principal ???

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un peu du mal à comprendre ta question! :)
** J'ai de nombreux sous domaines qui n'ont pas pour objectif d'être visibles par Google (Preprod, test, intrantet...etc) **
Tu peux demander à Google d'ignorer ces pages, dans ton fichier robot.txt ou dans ta balise méta dédiée..
Du coup il ne vont pas finir dans l'index...
DANS LE CAS INVERSE ** si ces derniers finissent dans l'indexe de Google, vont-il pénaliser le référencement du domaine principal sachant qu'il ne traite absolument pas de la thématique du site sur le domaine principal ??? ***
un sous domaine et le domaine principale sont considérés comme 2 sites différents par les moteurs de recherches.
Donc pas de pénalités
 
WRInaute accro
tu contrôles l'accès à ces sous-domaine via une authentification htaccess et le problème sera résolu. En plus, un intranet qui se retrouve indexé, ça veut dire que n'importe qui peut y avoir accès et au niveau sécurité :roll:
 
WRInaute accro
bah ca prend quelques secondes a faire et c'est safe:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
 
WRInaute accro
sauf que yahoo, entres autres, ne respecte pas ça
et chez google, même si on a ces balises là, on peut apercevoir ses liens dans les serp (avec aucun contenu, vu le noindex), mais les liens apparaissent.
La seule solution réellement safe et le htaccess
 
Nouveau WRInaute
Non tu ne seras pas pénalisé, dans la boîte dans laquelle je bosse tous "nos sites" sont sous le même nom de domaine (BDD partagées etc.), et on gère les différents sites par sous-domaines et comme il a été dit plus haut Google les considèrera comme différent.

Ensuite, si tu ne veux pas que ces pages soient indexées : htaccess (c'est le mieux comme il a été dit plus haut ausi) sinon robots.txt est ton ami.
 
WRInaute impliqué
j'ai abandonné les sous domaines, j'ai eu un sous domaine qui à polluer un site et c'est avec le grand mal que j'ai fini par atténué l'effet et il finit toujours par resté quelques petites choses
 
Discussions similaires
Haut