Sous domaines et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je n'écris pas beaucoup de messages mais je suis activement toutes les discussions du forum WRI ;)
J'ai remarqué des choses assez étranges ces temps-ci ... Une boite de ref, que je ne citerai pas ;) créée pour ses clients de nombreux sous domaines, ce qui leur permet d'avoir plus de 2 résultats par page pour un même client car les sous-domaines sont considérés par Google comme des sites différents ...
Pensez vous que cela ait un effet quelconque par rapport aux Backlinks ? Est ce que les liens "externes" ont plus de valeur que les liens internes ?
Un petit exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=croisieres+paquebot&meta=
Qu'en pensez-vous ?

WRInaute occasionnel
miara a dit:
Je n'écris pas beaucoup de messages mais je suis activement toutes les discussions du forum WRI

c'est même le premier ! :wink:

Toutes les pages sont des pages sat avec redirection.
un bon moyen d'être à terme blacklisté par google dès que l'algo aura reperé çà...

.

WRInaute discret
nouveau maitre

mon nouveau maitre en spamdexing...

pourquoi je ne pe pas faire de sous-domaine ...snif :cry: :x ...

j espere qu il se fera vite eliminer ...

pendant ce temps fr*na0.*** a 102 000 pages referencees ...

++

Nouveau WRInaute
tada a dit:
Toutes les pages sont des pages sat avec redirection.
un bon moyen d'être à terme blacklisté par google dès que l'algo aura reperé çà...
.
Un autre truc étrange, c'est quand on passe l'url sur un scanner du genre analyseur de densité de mot clé, la page scannée est la page redirigé et qd on vérifie le domaine croisiere-bateau.com sur site de whois ils mettent "site not active" Vraiment très étrange ...
Est ce que ça sert à quelque chose de signaler cette page à GG en passant par le spam report https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html ?

WRInaute accro
z'avez que ca a faire que de dénoncer ces voyous ? occupez vous plutot de votre contenu, les voyous ils disparaitront tous seuls, comme des grands, dans un futur pas tres lointain (meme celui qui a 102 000 pages référencées la) tandis que votre contenu, personne n'ira le créer à votre place :twisted:

WRInaute discret
...

ca fait longtemps que j attends la chute du mec ki a 102 000 pages ...

il truste trop de bonne place ...

j aimerais bien savoir combien il a de trafic ... juste pour savoir ...

WRInaute discret
snif

pourtant ya pas de pub sur son site ...

il revend du trafic?
comment il gagne du fric?

l ile maurice c pas mal ...
vo mieux ton ile ...

ya des grand pro de google ki vallent le detour ...

WRInaute accro
tu fais une recherche sur Ile Maurice
fr*cacao est number one bien sur (avec ses méthodes de voyou)
tu cliques sur le resultat de google
tu atteris chez cacao qui lui meme affiche plein de liens sponsorisés. evidemment, tu cliques sur les liens

=> cacao s'en met plein les poches

liens espotting, c'est bien de ca dont il s'agit ?

WRInaute occasionnel
Re: snif

jec2 a dit:
pourtant ya pas de pub sur son site ...
il revend du trafic?
comment il gagne du fric?

??? bah, c'est un organisateur de croisières sur nice (le nom de la boite n'est pas le même). Il les vends, les croisières ! 1M€ de C.A. avec 17,49% de résultat net, c'est pas trop mal !!

.

WRInaute discret
...

espotting c bien ca oui ...

oui si il gagne 1 000 000 frs / an c pas mal ...

ki refait le meme systeme que lui sur un domaine bidon ... ?

ya 29 000 pages ou le mot "maison" s affiche ...

il me met la fievre ...

il fait simplement de l url rewriting ?
il a une console ou il met les mots clefs k il veut puis basta non ?
ou ca se fait automatiquement ....

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
z'avez que ca a faire que de dénoncer ces voyous ? occupez vous plutot de votre contenu, les voyous ils disparaitront tous seuls, comme des grands, dans un futur pas tres lointain (meme celui qui a 102 000 pages référencées la) tandis que votre contenu, personne n'ira le créer à votre place :twisted:
Bien sûr ça c'est vrai ... Mais en attendant c'est ceux qui essaient de faire des choses propres qui en pâtissent ...
Veloma!

WRInaute accro
miara a dit:
Mais en attendant c'est ceux qui essaient de faire des choses propres qui en pâtissent ...
oui mais avec la conscience tranquille, tu ne t'endors pas la nuit en te demandant si tu ne vas pas etre blacklisté le lendemain au petit déjeuner tandis que certains doivent angoisser en se demandant si ses 102 000 pages vont etre là.. ou non :mrgreen:

miara a dit:
:lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires