Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

WRInaute accro
Un truc me titille depuis un certain temps ... chez free on reserve l'espace toto et du coup on se voit attribue le sous domaine : toto.free.fr.

Jusque la c'est clair ... Maintenant imaginons que je reserve chez free ces deux sous domaines : aaaa.toto et bbbb.toto (les . sont permis, j'ai verifié ;-)

Je me trouve donc a la tete de deux sous domaines :
aaaa.toto.free.fr
bbbb.toto.free.fr

Et la question qui me turlupine : Quels liens vont avoir ces deux sous domaines avec le toto.free.fr :?: :?: Oui je sais j'ai des questions existencielles à la c.. quelque fois ;-)

WRInaute passionné
c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.

le . est bien une marque de séparation dans les nom de domaines ?? ca permet de mettre des mots clés dans le NDD, c'est sympa quelque part.

WRInaute accro
squawk a dit:
le même qu'entre toto.free.fr et free.fr c'est à dire aucun.
heu oui sauf que .... si tu tapes dans google

site:toto.free.fr

tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...

WRInaute passionné
Mumuri a dit:
c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.

C'est une belle bétise ça :)

C'est parti du fait que l'on tombe souvent sur de sites en .free.fr sur des recherches Google... Pas étonnant, il existe des tonnes de sites hébergés par free...

C'est plus facile de dire que les .free.fr sont mieux référencés que de dire que les sites hebergés chez OVH le sont, car sur les résultats on ne voit pas si c'est ovh, sivit ou je ne sais quoi :D

Tout simplement.

WRInaute passionné
Zecat a dit:
squawk a dit:

tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...

il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests 8)

WRInaute accro
rottman a dit:
Zecat a dit:
squawk a dit:

il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests 8)
j'ai bien peur que cela soit un cas de figure pas trop bien verrouillé par free ...

WRInaute impliqué
Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?

Parce que j'ai jamais vu nulle par qu'on pouvait créer des sous domaines chez free.

WRInaute accro
yeca a dit:
Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?
c'est bien tout le sens de ma question : comment google voit-il ses sous domaines par rapport au toto.free.fr :!: Pour moi c'est un peu "confusionnant" ...

WRInaute impliqué
Inversons la question : comment ferait-il la différence entre un sous domaine contenant un point et un sous sous domaine ?
Impossible, donc il fait ce qu'il peut.

WRInaute accro
yeca a dit:
Inversons la question : comment ferait-il la différence entre un sous domaine contenant un point et un sous sous domaine ?
Impossible, donc il fait ce qu'il peut.
Oui c'est aussi mon sentiment. la question est : y a t il un "profit" a tirer de ce constat en terme de referencement ?

WRInaute impliqué
Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Mais sans lien hypertexte de l'un à l'autre, j'en doute fortement.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.

WRInaute accro
yeca a dit:
Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Mais sans lien hypertexte de l'un à l'autre, j'en doute fortement.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.
Je pense la même chose (quoiqu'il y a quelques rumeurs disant qu'il n'y a pas de sandbox sur les domaines en .free.fr).
Il me semble que Google considère les -machin.free.fr, et les -truc.machin.free.fr comme des sites à part entière, seuls des outils comme alexa ne prennent en compte que le domaine à part entière free.fr, et dans ce cas là, qu'il y ait un ou deux niveaux de sous-domaines ne change rien.

Ben c'est pareil que si tu tapes site:.fr non ?

Donc niveau référencement, tout est nickel (je ne pense pas que free soit le seul à héberger des sites en sous-domaines), par contre, il peut y avoir d'autres abus (existence de -siteconnu.free.fr, on peut réserver -www.siteconnu.free.fr par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires