Sous domaines utilisant les même scripts

WRInaute discret
Bonjour,

Je commence avec URL rewriting.

Ce que je veux faire ce que j'ai plusieurs centaines de sous-domaines mais ces sous domaines utilisent les même fichiers PHP, donc au lieu d'installer les fichiers PHP dans chaque sous domaines, je veux l'installer dans le domaine principal et que chaque sous-domaines utilisent ces fichiers.

Et ce sera plus pratique si je veux changer ou ajouter des fichiers.

Comment faire cela avec l'URL rewriting

Et surtout savoir de quel sous domaine vient la requete

Merci
 
WRInaute accro
C'est ce que je fais sur certains de mes sites, mais en fait, le script phpde base est bien dans le sous-domaine considéré, par contre, quand il appelle d'autres scripts, il redescend dans l'arborescence en dessous du www et remonte dans celle qui contient les scripts.
Quant à savoir d'où il vient
Code:
$_SERVER["SERVER_NAME"]
c'est très pratique pour les pages a-propos,etc...
 
WRInaute discret
Est-ce que tu peux me donner le code dans htaccess pour faire ca?

Donc pas possible de ne pas installer de fichier php dans les sous-domaines mais d'appeler directement depuis htaccess le fichier php dans le domaine principale?

Merci
 
WRInaute accro
La dessus, pas de htaccess.
si ex1.example.com est sur /home/ex1 et si ex2.example.com est sur /home/ex2 si
ex2.example.com/test2 veut appeler ex1.example.com/test1, en fait, on fait un include("../ex1/test1.php")
parce qu'avec le htaccess, ça fait une réécriture visible car sur un autre domaine, donc autant appeler directement le script ou la page sur l'autre sous-domaine.
 
WRInaute discret
Merci Leonick,

mais tu vois le cas c'est

ex1.example.com/...
ex2.example.com/...
...
exN.example.com/...

et qui appeleront le même fichier dans htaccess example.com/lefichier.php?sousdomaine=ex1&...

et que lefichier.php peut varier aussi

Donc j'ai deux buts pour cela

D'abord les visiteurs ne taperont que ex1.example.com/blabla/blibla (au lieu de ex1.example.com/fichier.php?var1=blabla&var2=blibla)

Mais ensuite coté serveur, je connais que c'est ex1, blabla et blibla

Merci
 
Discussions similaires
Haut