Sous-menu et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par holmat, 20 Février 2008.

1. holmat
    holmat WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

il y a deux possibilités pour afficher un sous-menu :
    lorsque je clique sur une entrée d'un menu principal, je n'affiche que le code relatif au sous-menu correspondant au menu sélectionné
    autre possibilité : j'affiche dans tous les cas tous les sous-menus et je "joue" avec le css pour afficher ou pas le menu

que vaut-il mieux faire ?

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    cas 1 : javascript ? changement de page ?

3. holmat
    holmat WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je ne veux pas faire du mouse over
    il faut que l'utilisateur clique pour afficher le sous-menu

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.

mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant :)

5. holmat
    holmat WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et pour le référencement ?
    vaut-il mieux tous les liens en page d'accueil même si il y a du display:none ?

6. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je préfère la soluce 2 mais la 1 est très bien aussi, avec un petit effet toggle à la jquery ou autre.
    Niveau référencement aucun soucis...même avec du display:none

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    le display none est justifié ici, aucun sousis. et tous les liens depuis l'accueil -> accessible en 1 clic -> meilleur potentiel donné par l'accueil que par une page inttermédiaire :)

8. lavio
    lavio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?

Merci

9. lodemars
    lodemars WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est une question que je me pose. Pour le référencement, le fait d'avoir un menu avec des sous menus est-il pénalisant.
    Par exempe :
    Calendrier (menu principal) ->Calendrier VTT (sous menu1)
    ->Calendrier route (sous menu2)
    ou vaut-il mieux :
    Calendrier VTT (menu principal)
    Calendrier route (menu principal)

Merci.

Chargement...