Statistique qui serait tres intéréssante a avoir !!

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Je sais il y a deja pleins de méssages sur cette question , avec des réponses donnant ces fameux liens tres connus


il y a aussi :

http://www.keyword-search-engine.com/
Notre outil va vous indiquer, pour le mot clé saisi ci-dessus, le nombre de fois où ce terme est demandé, en moyenne chaque mois, sur les moteurs de recherche du Web

C'est un algorithme tres complexe qui consiste a multiplier par 4 les résultats donné par l'outil d'overture :lol:

Enfin bref ma question est :

Est ce que les chiffres donnés par l'outil d'overture sont proche de ce que vous ramene google comme visiteur ??

Ce serait pour avoir une idée de ce qu'on peut réellement esperer comme nombre de visiteurs de la part de Google pour un mot clé.

Exemple concret :

L'outil d'overture indique 2788 recherches pour le mot clé "référencement Google"

Je serais tres curieux de savoir si WRI qui est premier sur cette requète recoit un nombre de visiteur proche du chiffre 2788 donné par Overture

Je sais qu'overture n'est pas déstiné a éstimer le nombre de fois qu'un mot clé est tapé sur google , mais ce serait top si on pouvait dire par exemple que google envoi généralement tel % de visiteur en + ou en moins que le chiffre indiqué par l'outils d'overture

PS : jai renomé parceque personne va lire le méssage tout le monde va se dire encore un qui cherche tout simplement l'outil d'overture ou espotting
 
Nouveau WRInaute
a droite et à gauche y se dit que les requetes gg sont 3 à 4 fois supérieurs à celles d'overture...

donc tu prends un mot clé "overture" et tu le multiplies par 3-4, a priori tu devrais avoir le nombre de requetes gg

pour le seul site où je suis en très bonne position sur la page 1 de gg ça correspond quasi pile poil... requetes overture : 15.000+5.000 / visiteurs site : +ou- 80.000 (sachant que sur ce site 90% des internautes viennent de gg)
 
WRInaute accro
seul petit soucis... les gens utilisant GG sont plutot CSP moyen alors que pour Espotting, ca sent davantage le CSP+

Bref, le x 4 c pas systématique
 
WRInaute discret
Les résultats de Keyword search engine sont plutôt déprimants: même sur une requête avec 100 000 reponses GG il considere le positionnment "tres complexe", au dela de 1 000 000 c'est "presque impossible" !

NB looping: TR4 ou TR5 ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
seul petit soucis... les gens utilisant GG sont plutot CSP moyen alors que pour Espotting, ca sent davantage le CSP+

Bref, le x 4 c pas systématique

En tout cas tu pense que le nombre de visiteur amené par google est toujours supérieur au chiffre annoncé par l'outil d'overture ??
 
WRInaute accro
Dubouk a dit:
En tout cas tu pense que le nombre de visiteur amené par google est toujours supérieur au chiffre annoncé par l'outil d'overture ??
Le nombre de requêtes est supérieur sur google, mais cela n'amène pas obligatoirement des visites :cry:
genre : ça ne me renvoie que des sites de m... je vais donc retenter une autre recherche, et sans même aller sur les sites. Je vois dans la descrption ou le titre de la page que cela ne correspond pas.
En plus, si tous les visiteurs allaient sur des sites après avoir fait une recherche, ils n'iraient pas sur le même :D et donc 1000 recherches par jours, même si tu est premier sur la requête, ça ne te fera pas 1000 visiteurs. :wink:
 
WRInaute accro
Dubouk a dit:
En tout cas tu pense que le nombre de visiteur amené par google est toujours supérieur au chiffre annoncé par l'outil d'overture ??

Je pense mais perso je préfère un visiteur de Yahoo qui regardera 4-5 pages à un visiteur GG qui visitera une page
 
WRInaute accro
je trouve que ces infos sont plus indicatives qu'autre chose,
des stats ça reste des stats, le public d'un moteur est différent sur un autre, donc le x4 me semble aléatoire total.
Ce qui est intéressant dans les résultats, c'est de savoir si un mot clé est tapé, inutile de se positionner sur un mot clé non demandé et de rater celui juste à coté qui est excellent. Ca aussi peut donner des idées pour associer des mots clés et "ratisser" plus large (voir positionnement latent sémantique LSI)
 
WRInaute impliqué
Ties a dit:
Les résultats de Keyword search engine sont plutôt déprimants: même sur une requête avec 100 000 reponses GG il considere le positionnment "tres complexe", au dela de 1 000 000 c'est "presque impossible" !

NB looping: TR4 ou TR5 ?


Je pense que cela n' est pas réaliste, je commence à me positionner correctement sur des requêtes qu' il jugeait impossibles.....je ne suis pas un pro
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
seul petit soucis... les gens utilisant GG sont plutot CSP moyen alors que pour Espotting, ca sent davantage le CSP+

Bref, le x 4 c pas systématique

Au fait c'est quoi le CSP... :roll:

J'ai trouvé ca : -http://www.csp.ecologie.gouv.fr/

CSP
Conseil Supérieur de la Pèche :lol: ca dois pas etre ca :lol:
 
Discussions similaires
Haut