Stratégie : Linker les pages faisant des liens vers notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question toute bête. Un backlink venant d'une page importante d'un site important améliore le référencement de notre site pointé, c'est un fait.
Si cependant notre site reçoit un lien d'une page faible. Son référencement en est que peu amélioré.

Supposons que par la suite, la "puissance" de la page externe augmente, par exemple son PR augmente. Est-ce que quelqu'un sait si le lien en devient plus "puissant" ?

Si la réponse est oui, alors une stratégie pourrait être de backlinker les pages qui font des liens vers notre site.

D'avance merci.
 
WRInaute impliqué
si tu as plusieurs sites et que tu fais ca d'un autre site pourquoi pas !

sinon ca te fera un lien réciproque avec moins de poids
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse... que je n'ai pas compris.

Je vais prendre un exemple pour t'éclaircir au cas où je me sois mal exprimé :

Un annuaire fait un lien PR 0 vers mon site. Si je crée des backlinks sur cette page d'annuaire, il va peut-être prendre PR 1.

Est-ce que le jus récupéré par mon site du lien qui était PR0, qui est passé PR1 augmente grâce à ce netlinking "POST" ajout de lien. J'espère être plus clair maintenant.
 
WRInaute accro
L'idée est bonne et pas mal de personnes utilisent cette technique en inscrivant leurs fiches d'annuaires, cp etc. dans des boorkmark ou autres blogs à link. Peut-être plus présent du côté BH du SEO cette technique cependant ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
L'idée est bonne et pas mal de personnes utilisent cette technique en inscrivant leurs fiches d'annuaires, cp etc. dans des boorkmark ou autres blogs à link. Peut-être plus présent du côté BH du SEO cette technique cependant ;)
Un peu sévère comme jugement. Les bookmarks accélèrent l'indexation sans donner de jus, et si ce n'est pas sympa de spammer les blogs, ce n'est quand même pas black hat.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup L.Jee

Et je suis plutôt d'accord avec fredfan que ce n'est pas très blackhat étant donné que ce n'est pas du spam.

Ca roule :)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
L.Jee a dit:
L'idée est bonne et pas mal de personnes utilisent cette technique en inscrivant leurs fiches d'annuaires, cp etc. dans des boorkmark ou autres blogs à link. Peut-être plus présent du côté BH du SEO cette technique cependant ;)
Un peu sévère comme jugement. Les bookmarks accélèrent l'indexation sans donner de jus, et si ce n'est pas sympa de spammer les blogs, ce n'est quand même pas black hat.
Je n'ai jamais parlé de spammer des blogs :roll: Et désolé si c'est une technique que je vois plus du côté des forums BH...
 
WRInaute accro
kaoul a dit:
Une question toute bête. Un backlink venant d'une page importante d'un site important améliore le référencement de notre site pointé,c'est un fait
Ah bon .... Et la même thématique joue pas?

et on en rajoute :wink:
L.Jee a dit:
en inscrivant leurs fiches d'annuaires, cp etc. dans des boorkmark ou autres blogs à link. Peut-être plus présent du côté BH du SEO cette technique cependant ;)
L'Jee gère un super annuaire (costaud.net)

kaoul a dit:
Merci de ta réponse... que je n'ai pas compris.

Je vais prendre un exemple pour t'éclaircir au cas où je me sois mal exprimé :

Un annuaire fait un lien PR 0 vers mon site. Si je crée des backlinks sur cette page d'annuaire, il va peut-être prendre PR 1.

Est-ce que le jus récupéré par mon site du lien qui était PR0, qui est passé PR1 augmente grâce à ce netlinking "POST" ajout de lien. J'espère être plus clair maintenant.
Un lien externe est un lien, reste à voire la qualité de ce lien. Ton idée de lien estbun lien réciproque. et là c'est pas un lien ...
fredfan a dit:
Un peu sévère comme jugement. Les bookmarks accélèrent l'indexation sans donner de jus, et si ce n'est pas sympa de spammer les blogs, ce n'est quand même pas black hat.
Pour le jus OK (donc sans), pour la vitesse d'indexation, j'en doute de plus en plus. Est-ce que le robot de <GG suit encoreles liens pour indexer oles pages? (J'en doute en core plus)
 
Discussions similaires
Haut