Stratégie Site en Silo

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Thiwling, 27 Janvier 2015.

1. Thiwling
    Thiwling Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Souhaitant mettre en place une stratégie en silo sur un site, j'ai "potassé" le sujet mais je bute sur un critére :

"Il a été établi qu’un minimum de 5 pages de contenu est nécessaire pour ancrer un sujet dans sa thématique et permettre son classement dans les meilleures positions." (http://www.pole-position-seo.com/2014/01/structure-de-site-en-silo.html)

Pages de contenu ? Je crée des pages en relation avec le thème et fait un lien vers ma landing page ?

Pour ma part, j'ai mis du contenu directement sur ma page de destination est ce une bonne idée aussi ?

Cordialement,

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si on prend la métaphore du silo :

Ton site est un hangar de silos. Chaque silo contient un type de grain (thématique)... Pour déterminer ce que contient un silo, il faut au minimum 5kilos d'un même grain.

Chaque silo devrait faire référence au Hangar, et tu devrais pouvoir accéder à chaque silo depuis l'entré du hangar :p !

En gros, ta page d'accueil doit faire des références aux différentes catégories, et pour déterminer une catégorie, il faut au moins 5 pages de contenues liées.

Enfin je pense....

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Tu penses bien.

En même temps, "5" est une valeur arbitrairement fixée ici, sur laquelle je ne suis pas forcément d'accord.
    Sur un site de 500.000 pages, créer un silo pour 5 pages n'est pas forcément pertinent ;)

++

Chargement...
Similar Threads - Stratégie Silo Forum Date
Stratégie de cache PWA : timestamp ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Septembre 2022
Utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing Autres réseaux sociaux 25 Mars 2022
htaccess vs modifications site, quelle stratégie ? Merci URL Rewriting et .htaccess 10 Mars 2022
Stratégie Blog de Niche Internationalisé et duplicate content Référencement Google 19 Décembre 2021
Stratégie d'enchère Google Ads : conversion ou CPC ? AdWords 7 Septembre 2021
Stratégie Back Link - B2B - Industriel / BTP Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Juillet 2021
Soyez plus fin dans votre stratégie de question / réponse ! Débuter en référencement 23 Mai 2021
Stratégies d'enchères automatiques de google Ads AdWords 29 Mars 2021
Bloc de liens de mots-clés : stratégie correcte ? Débuter en référencement 13 Janvier 2021
Entreprise existante mais sans site : quelle stratégie seo? Débuter en référencement 22 Novembre 2020
Stratégie de domaine et sous-domaine en SEO Noms de domaine et référencement 14 Octobre 2020
Maillage Interne : stratégie Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Juin 2020
Critique d'une stratégie de netliking Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Avril 2020
AMP stories : quelle stratégie SEO mettre en place ? Référencement Google 12 Mars 2020
Backlinks et meilleure stratégie SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Octobre 2019
Etre dans le top 3 des résultats de recherche seulement avec une stratégie de contenu ? Référencement Google 17 Septembre 2019
Le succès SEO de HomeToGo : une stratégie anti pages zombies Techniques avancées de référencement 9 Août 2019
Stratégie de référencement site ecommerce avec un seul type de produits Débuter en référencement 7 Février 2019
EMD en poche quelle stratégie ? Noms de domaine et référencement 31 Décembre 2018
Strategie seo pour cabinet dentaire avec plusieurs praticiens Débuter en référencement 5 Décembre 2018