Stratégie Site en Silo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Souhaitant mettre en place une stratégie en silo sur un site, j'ai "potassé" le sujet mais je bute sur un critére :

"Il a été établi qu’un minimum de 5 pages de contenu est nécessaire pour ancrer un sujet dans sa thématique et permettre son classement dans les meilleures positions." (http://www.pole-position-seo.com/2014/01/structure-de-site-en-silo.html)

Pages de contenu ? Je crée des pages en relation avec le thème et fait un lien vers ma landing page ?

Pour ma part, j'ai mis du contenu directement sur ma page de destination est ce une bonne idée aussi ?

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Si on prend la métaphore du silo :

Ton site est un hangar de silos. Chaque silo contient un type de grain (thématique)... Pour déterminer ce que contient un silo, il faut au minimum 5kilos d'un même grain.

Chaque silo devrait faire référence au Hangar, et tu devrais pouvoir accéder à chaque silo depuis l'entré du hangar :p !

En gros, ta page d'accueil doit faire des références aux différentes catégories, et pour déterminer une catégorie, il faut au moins 5 pages de contenues liées.

Enfin je pense....
 
WRInaute accro
Tu penses bien.

En même temps, "5" est une valeur arbitrairement fixée ici, sur laquelle je ne suis pas forcément d'accord.
Sur un site de 500.000 pages, créer un silo pour 5 pages n'est pas forcément pertinent ;)

++
 
Discussions similaires
Haut