Stratégie site internet HTML5 CSS3

Discussion dans 'Référencement Google' créé par rosco, 10 Mars 2010.

Tags:
  1. rosco
    rosco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    J'ai bien lu et relu les divers POSTS dans les différents forums et dénicher pas mal d'informations concernant le developpement de site en HTML5 et CSS3.

J'aimerais developper un site internet basé sur "l'avenir du web" et savoir si mon raisonnement ainsi que ma stratégie de développement serait efficace ou non pour la suite...
    En effet, je prend bien conscience que le HTML5 ne se rependra qu'universellement dans plusieurs années ( j'ai lu au moins 10 ans ici et là) , lais je verrais plutôt 5/6 ans !

En gros,
    Si aujourd'hui, je commence le développement d'un site internet que j'aimerais qu'il soit relativement bien SEOrisé POUR LE FUTUR , et intégrer directement les futurs nouveaux stardards HTML5 CSS3 ( GUI et accessibilité) ( oui,je me désintéresse totalement de I.E.6), pensez vous que cette démarcher serait efficace ou malheureusement, pas dans l'immédiat?

Cette question a dû être posée un grand nombre de fois, mais malheureusement, il est difficile de trouver un esolution sur les chemins à emprunter....
    Ou alors, je continue à élaborer des pages en "HTML4" et intégrer lentement un peu de CSS3.
    Grosso modo:

Serait-ce une bonne stratégie de développer aujourd'hui en HTML5 CSS3 tout en se privant tout de même de l'accessibilité de certains navigateurs?

J'espère être clair, en vous remerciant de vos avis.

rosco

(save the web, kill I.E6)

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    il n'est pas dit qu'un site html5 css3 soit mieux référencé que son sosie HTML 4 / CSS2

3. rosco
    rosco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de cette réponse rapide e-kiwi.
    Donc ( question posée j'imagine 3000 fois),
    2 sites avec le même contenu: 1 HTML5 et 1 HTML4..
    On ne saurait dire lequel se positionnerait au mieux....

4. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie seo d'anticiper sur des standards futurs. Les standards et le référencement d'un site n'ont que peu, ou pas, d'incidence l'un sur l'autre. En te privant d'une partie des visiteurs, par contre, tu vas mettre en jeu ton référencement futur. C'est plutôt une démarche de développeur que de référenceur.

5. daerf59
    daerf59 WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A vrai dire, pas à ma connaissance non.

6. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    d'autre part, je n'ai jamais lu que les CSS (quelle que soit leur version) pouvaient influer sur le référencement... :wink:
    c'est le contenu "intrinsèque" qui a un impact sur le référencement..

7. Paulden
    Paulden Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il est temps de s'y mettre, même si IE reste le principal navigateur, Opera, Mozilla, Safari, Chrome suportent déjà sela, pour le css via webkit pour certains...
    L'html5 permet aux robots de cibler les zones de contenu donc s'il n'y a pas d'intérêt, il devrait y en avoir un par la suite pour les moteurs de recherche... en terme de design le css3 permet de réduire le poids d'une page, donc un autre atout en terme de SEO.

J'utilise HTML5 et css3 sous drupal est c'est vraiment la révolution au niveau du design... si l'on oublie IE bien sûr, grâce à qui cette méthode traîne à se mettre en place.

8. rosco
    rosco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok avec toi honolulu...finalement la version CSS ,c'est clair qu'on s'en fout persque...-_-...et ok avec Paulden aussi, il faudrait s'y mettre...La finalité on me dira, "content is KING" ....
    (piuf...presque marre de douter sur certains chiox de technos...)....

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    étant donné que pas mal de sites codés avec les pieds continuent de truster les serp, pourquoi du contenu en html5 serait-il privilégié ?
    en plus, ça n'est pas parce qu'on a des balises qui permettent de bien structurer du contenu qu'on s'en sert de façon efficiente. Il n'y a qu'à voir certaines bouillies de code en (x)html

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le probleme de HTML 5 c'est qu'il introduit une autre structuration que HTML4/XHTML. Et notamment dans la hiérarchie des titres.
    Donc personnellement, j'attendrais d'être sûre que Google a bien intégré les particularités du doctype avant de risquer de faire plonger un site pour suroptimisation lourde ^^

Une voie moyenne pourrait être de nommer ses div de façon cohérente avec html5, ce qui faciliterait le passage ensuite.

11. glow
    glow WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'un point important qui sera à surveiller concernant le html5 concerne la balise <a> qui peut maintenant entourer n'importe quel élément, (paragraphe, h1, tableau..). Je me demande par exemple quel serait l'impacte de mettre un lien sur tout un bloc qui contiendrait le titre d'un article, un extrait, une image; plutôt que de mettre le lien uniquement sur le titre de l'article.

Chargement...