Suis-je vraiment pénalisé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :D
Je viens de lire l'article de WRI concernant les pénalités de Google, et je me suis arrété sur un paragraphe:

La pénalité sélective
Parfois, Google estime qu'il doit pénaliser un site pour une recherche particulière. Le site sera alors uniquement pénalisé sur la recherche correspondant à une expression précise et ressortira normalement sur toute autre recherche.

Nous avons constaté ce cas pour une recherche portant sur le prénom et le nom d'une chanteuse connue. Le site d'une fan apparaît à une très bonne place sur les recherches faites avec les commandes "allintext: prénom nom" ou "allinanchor: prénom nom" et également sur les recherches portant sur le "prénom" ou le "nom" seul, mais il est très mal classé sur les recherches "prénom nom".

Voici les classements que nous avons notés :
Recherche effectuée

prénom nom: 424 ème
"prénom nom": 412eme

allinanchor: prénom nom: 5eme
allintext: prénom nom: 5eme
allintitle: prénom nom: 5eme
allinurl: prénom nom: pas présent

prénom: 8 ème
nom: 10 ème

Puisque la pénalité n'est appliquée qu'à la combinaison "prénom nom", on suppose que Google a estimé que l'expression "prénom nom" apparaissait de manière anormale dans la page ou dans les liens pointant vers la page, alors que, selon Google, il n'y a pas d'abus pour la présence du prénom ou du nom seul.

Or je viens de faire le test pour mon site www.steven-gerrard.com et je dois dire que je suis confronté à ce cas-là :D
Très bien placé pour le nom (1er) et dans les requetes allin..., je me demande si Google me pénalise, comme le dit l'article, car il trouve que l'expression Steven Gerrard est trop de fois présente sur le site (ce qui est vrai, c'est écrit partout :wink: )
Ou est-ce simplement l'effet sandbox, étant donén que mon site a été crée début juin.

J'aimerais vos avis, pour savoir si je dois écrire moins de fois la requete sur ma page ou implement attendre ?

Nouveau WRInaute
Je dirais que le site est trop jeune pour pouvoir en juger. Il faut attendre encore quelques mois a mon avis pour suivre l'evolution du positionnement et voir si le site est penalisé sur certaines recherches.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires