Supprimer les pages avec peu de trafic ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

En observant mon rapport RM Tech, je constate que certaines pages reçoivent Zéro ou très peu de trafic...
Que faire des pages avec zéro ou peu de trafic ?

Je garde en mémoire que Google considère le "tout" d'un site. Si 20% de mes pages reçoivent zéro ou peu de trafic, n'est-ce pas néfaste pour le SEO global du site ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux alors qu'on se sépare des URL qui ne reçoivent rien et même pas de liens internes...

Le débat est ouvert :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le but de l'analyse des pages inactives (via RM Tech ou autre) n'est pas de désindexer ou supprimer les pages inactives, mais de comprendre pourquoi elles sont si peu performantes, les améliorer et donc augmenter le trafic (tout comme la qualité globale du site).
Pour les détails, je l'explique dans mon dossier : Que faire des pages avec zéro ou peu de trafic ?
 
Membre Honoré
Bon retour,
certaines pages reçoivent Zéro ou très peu de trafic...
Que faire des pages avec zéro ou peu de trafic ?
Vérifier pourquoi les pages n'ont pas de trafic (qualité, optimisations, pages similaires, etc.).
Vérifier si les pages sont ok, si c'est le cas, pourquoi peu de trafic (pénalisation, manque de lien, etc.).
Ensuite, il faudra corriger les pages du site Internet ou supprimer les pages du site Internet.

Ci-dessus, il y a déjà le lien avec de nombreux exemples.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour le lien.

J'ai trouvé ma réponse : Je vais les désindexer tout en les gardant sur le site ! Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
Google conserve tout en mémoire depuis la mise en ligne du site. Si une url a existé un jour et que ce n'était pas une erreur, par principe, je conserve cette url (en cherchant à améliorer le contenu). Une url qui disparait ou qui se retrouve en no-index ce n'est jamais très bon. Et si c'est vraiment nécessaire de la supprimer, alors redirection 301.

Conserver une url peu visitée mais la mettre en no-index... ok... et si un jour un gros site fait un lien vers cette url ? Qu'est-ce qui se passe ? Je pense que ce n'est pas parce qu'elle ne reçoit pas beaucoup de trafic aujourd'hui que ce sera forcément le cas demain...

Dans tous les cas je préfère encore supprimer la page et faire une redirection vers une meilleure url plutôt que la mettre en noindex
 
N
Norris
Guest
Il peut y avoir de nombreuses raisons de supprimer purement et simplement des parties de votre blog. Ce n’est pas une idée facile à admettre au premier abord car on a l’impression d’avoir écrit pour rien quand on place un article ou plusieurs dans sa corbeille. En réalité, cette décision peut aussi apporter beaucoup de choses positives à votre blog !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je rappelle qu'il ne faut pas supprimer à tout va, sous prétexte que la page ne génère pas de visites. Elle peut être utile au site sans générer de nouvelles visites.
Mon nouvel algo RM Tech des pages zombies fait la distinction. Les pages avec un très fort indice peuvent souvent être supprimées (voir mon dossier pour les explications sur ce qu'il y a à faire)
 
WRInaute impliqué
J'ai mis un "j'aime " à @Norris . Je me doute bien que la suppression de nos pages n'est pas faite dans les règles par certains et par moi en particulier, mais bon, c'est ainsi.
J'en ai supprimé pas mal ces derniers jours sans me soucier des bonnes manières : corbeille/vider la corbeille.
Je doute même que mes pages produisent des 404 propres.

J'essaye de modifier, comment dire, l'orientation d'un de mes blogs qui partaient dans tous les sens où je me faisais " piller allègrement" tout ce qui peut être pillable, pourvu que ce soit gratuit.

Je me suis donc dis : Au diable les "mauvais visiteurs" et tant pis pour le SEO.
C'est mon blog m...e. :)
 
Discussions similaires
Haut