Symptômes Sandbox

WRInaute discret
Apres avoir lu une 10aine de topics sur la sandbox, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions:

Un site sandboxé peut il malgré tout :
- aparaitre en premiere position sur son nom de domaine?
- etre bien classé sur certaines requetes (dans les 10 premieres pages)?
- voire même arriver en 1ere position sur une requete? (une requete "sensée" du type "indicatif téléphone")

En résumé, etre sandboxé signifie-t-il disparaire completement de google, ou etre rétrogradé?
 
WRInaute accro
Salut,
un site sandboxé apparait quand meme sur google, mais mal, par rapport à ce qu'il a commencé à faire comme "chiffre" au début de son lancement, cela peut affecter tout le site ou parfois quelques pages, et durer entre 6 mois et un an (date anniversaire du rachat du nom). Cerains sites ont été sandboxé bien aprés (Effet Bourbon en juin).
Donc pour tes questions tu apparais sur ton domaine avec le www.tonsite, tu peux etre dans les 100 premières requetes sur certains mots clés (genre 2 ou 3 ensemble alors que tu vises un seul mot), et tu peux bien sur etre premier sur un mot clés rare, puisque tu es le seul ou quasi.
Comme dit BenBen tu sent que tu es déclassé dans les réponses et tu ne comprends pas pourquoi...
 
WRInaute discret
Je confirme ce diagnostic pour mon site actuellement en Sandbox.

Je suis en 2ème page sur une requête importante et introuvable sur trois autres que je vise.

:wink:
 
WRInaute discret
mon site est il victime de sandbox ?

salut,

voila, j'ai recuperer un domaine resté sans site en ligne pendant quelques semaines ;

google a commence a desindexe les anciennes pages. lorsque je l'ai pris, je me suis empresse de lui mettre des pages de contenu (optimisées), au debut apparaissait bonne position sur requete maintenat relayer systematiquement à la 5 pages !

==> effet sandbox ? car j'ai mis en ligne un grand nombre de pages d'un coup !
 
WRInaute discret
tjrs a la meme position quelque soi t requetes !

oui encore une chose surprenante, quelque soit les requetes dans le theme de mon site, il apparait tjrs à la meme page (4 ème)
==> sandbox ?
==> si oui raisons ?
==> si oui solutions ?
==> si oui pour combien de temps ?

thks,
 
WRInaute accro
Comme dit plus haut, les cas de sandbox sont toujours des "cas particuliers" c'est à dire que chaque site étant différent, le filtre sandbox de google ne s'applique pas pareil pour tous.
Vous demander la, ou les raisons doit commencer par :
* mon site a -de 3 mois : c'est normal, je suis patient, je m'occupe du référencement, je ne suroptimise pas mes pages, je vérifie mon site, ses liens, et particulièrement les métas : lire wri...
* mon site a +de 3 mois : la fréquentation chutte en une semaine ou deux. Vérifiez que l'un de vos partenaire ou un annuaire qui vous mettait sur une bonne page, vous a mis sur une moins bonne. Regardez dans google avec les commandes site://monsite et link://monsite et regardez le nombre de réponses affichées, s'il y a bien une page en cache partout, une description différente partout...
Le duplicate content (page similaires) est souvent une cause de sandbox qui reste jusqu'à ce qu'on l'ai enlevé (le duplicate)

Si vous êtes inscrit dans les autres moteurs (yahoo, MSN...) comment se comportent ils avec votre site. Comparez.

Dans tous les cas, s'il y a sandbox il y a une ou plusieurs raisons
à comprendre avant d'agir avec des astuces qui pourraient agraver la situation (rajouter trop de mots clés, pages sattelites. textes cachés...)

voilà quelques pistes
 
Discussions similaires
Haut