Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce sujet soit dans le bon forum ou pas, si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.
Je souhaiterais avoir des informations sur certaines techniques utilisés par mes concurrents pour savoir si je peux les reproduire moi même ou pas, et pourquoi pas les dénoncer.
1/ Créer un réseau de plusieurs sites (et/ou blogs) traitant du même sujet, avec un site "officiel" et d'autres sites fantomes qui ne servent qu'a augmenter le pagerank du site principal, le site principal ne fait aucun lien vers eux mais ces sites font tous des liens vers le site principal. Les coordonnées téléphoniques et postales sont les mêmes mais le texte fait croire qu'il s'agit d'entreprises indépendantes. Parfois la société créé même son propre annuaire (évidement inscription fermé) regroupant tout ce petit monde. Je trouve cette technique assez dégueulasse parceque parfois sur une recherche, les 8/10 premiers résultats c'est la même personne.
2/ Echange de liens (qui sont mis en footer et en petit) avec des sites qui n'ont aucun rapport entre eux, voire qui ne sont pas du tout de la même langue. Sur certains sites le nombre de liens en footer est assez ahurissant (une cinquantaine)
3/ Idem que 3 mais cette fois les liens sont soit très difficilement accessibles (clic sur le mot liens qui ouvre une fenêtre minuscule ou on trouve une trentaine de liens), soit carrément cachés
4/ Utiliser des noms de marques (nom de domaine, nom du site) pour tenter d'être en concurrence sur des requêtes comme "chocolat toto" ou carrément "toto" tout court (et la plupart du temps ils sont aussi bien, voire mieux, référencés que le site officiel).
5/ Sur google maps il est courant de trouver des résultats pour le moins "surprenant", certains n'hésitent pas à s'approprier le nom et l'adresse d'adresses connus : marchés, brocanteries, restaurants... mais le numéro appelé n'a rien a voir avec l'activité de la personne que c'est censé être. Résultat : ils sont très bien référencés et n'ont rien eu à faire d'autre que de prendre un nom et une adresse.
Je ne suis pas sur que ce sujet soit dans le bon forum ou pas, si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.
Je souhaiterais avoir des informations sur certaines techniques utilisés par mes concurrents pour savoir si je peux les reproduire moi même ou pas, et pourquoi pas les dénoncer.
1/ Créer un réseau de plusieurs sites (et/ou blogs) traitant du même sujet, avec un site "officiel" et d'autres sites fantomes qui ne servent qu'a augmenter le pagerank du site principal, le site principal ne fait aucun lien vers eux mais ces sites font tous des liens vers le site principal. Les coordonnées téléphoniques et postales sont les mêmes mais le texte fait croire qu'il s'agit d'entreprises indépendantes. Parfois la société créé même son propre annuaire (évidement inscription fermé) regroupant tout ce petit monde. Je trouve cette technique assez dégueulasse parceque parfois sur une recherche, les 8/10 premiers résultats c'est la même personne.
2/ Echange de liens (qui sont mis en footer et en petit) avec des sites qui n'ont aucun rapport entre eux, voire qui ne sont pas du tout de la même langue. Sur certains sites le nombre de liens en footer est assez ahurissant (une cinquantaine)
3/ Idem que 3 mais cette fois les liens sont soit très difficilement accessibles (clic sur le mot liens qui ouvre une fenêtre minuscule ou on trouve une trentaine de liens), soit carrément cachés
4/ Utiliser des noms de marques (nom de domaine, nom du site) pour tenter d'être en concurrence sur des requêtes comme "chocolat toto" ou carrément "toto" tout court (et la plupart du temps ils sont aussi bien, voire mieux, référencés que le site officiel).
5/ Sur google maps il est courant de trouver des résultats pour le moins "surprenant", certains n'hésitent pas à s'approprier le nom et l'adresse d'adresses connus : marchés, brocanteries, restaurants... mais le numéro appelé n'a rien a voir avec l'activité de la personne que c'est censé être. Résultat : ils sont très bien référencés et n'ont rien eu à faire d'autre que de prendre un nom et une adresse.