Techniques de référencement "légales" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce sujet soit dans le bon forum ou pas, si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Je souhaiterais avoir des informations sur certaines techniques utilisés par mes concurrents pour savoir si je peux les reproduire moi même ou pas, et pourquoi pas les dénoncer.

1/ Créer un réseau de plusieurs sites (et/ou blogs) traitant du même sujet, avec un site "officiel" et d'autres sites fantomes qui ne servent qu'a augmenter le pagerank du site principal, le site principal ne fait aucun lien vers eux mais ces sites font tous des liens vers le site principal. Les coordonnées téléphoniques et postales sont les mêmes mais le texte fait croire qu'il s'agit d'entreprises indépendantes. Parfois la société créé même son propre annuaire (évidement inscription fermé) regroupant tout ce petit monde. Je trouve cette technique assez dégueulasse parceque parfois sur une recherche, les 8/10 premiers résultats c'est la même personne.

2/ Echange de liens (qui sont mis en footer et en petit) avec des sites qui n'ont aucun rapport entre eux, voire qui ne sont pas du tout de la même langue. Sur certains sites le nombre de liens en footer est assez ahurissant (une cinquantaine)

3/ Idem que 3 mais cette fois les liens sont soit très difficilement accessibles (clic sur le mot liens qui ouvre une fenêtre minuscule ou on trouve une trentaine de liens), soit carrément cachés

4/ Utiliser des noms de marques (nom de domaine, nom du site) pour tenter d'être en concurrence sur des requêtes comme "chocolat toto" ou carrément "toto" tout court (et la plupart du temps ils sont aussi bien, voire mieux, référencés que le site officiel).

5/ Sur google maps il est courant de trouver des résultats pour le moins "surprenant", certains n'hésitent pas à s'approprier le nom et l'adresse d'adresses connus : marchés, brocanteries, restaurants... mais le numéro appelé n'a rien a voir avec l'activité de la personne que c'est censé être. Résultat : ils sont très bien référencés et n'ont rien eu à faire d'autre que de prendre un nom et une adresse.
 
WRInaute accro
Bouki a dit:
1/ Créer un réseau de plusieurs sites (et/ou blogs) traitant du même sujet, avec un site "officiel" et d'autres sites fantomes qui ne servent qu'a augmenter le pagerank du site principal, le site principal ne fait aucun lien vers eux mais ces sites font tous des liens vers le site principal. Les coordonnées téléphoniques et postales sont les mêmes mais le texte fait croire qu'il s'agit d'entreprises indépendantes. .
Je sais ca passe sauf au moment ou ca casse. Faut être doué avec de nouveaux sites (moins pour des vieux) pour faire passer cette technique sans casse

Bouki a dit:
2/ Echange de liens (qui sont mis en footer et en petit) avec des sites qui n'ont aucun rapport entre eux, voire qui ne sont pas du tout de la même langue.
.
Mas pas sûr que ca marche encore

Bouki a dit:
3/ Idem que 3 mais cette fois les liens sont soit très difficilement accessibles (clic sur le mot liens qui ouvre une fenêtre minuscule ou on trouve une trentaine de liens), soit carrément cachés
.

aucun intérêt en positionnement.
Bouki a dit:
4/ Utiliser des noms de marques (nom de domaine, nom du site) pour tenter d'être en concurrence sur des requêtes comme "chocolat toto" ou carrément "toto" tout court (et la plupart du temps ils sont aussi bien, voire mieux, référencés que le site officiel).
.

L-Je t'a répondu, et te dis pas non plus les risques de passer aux tribunaux.
Bouki a dit:
5/ Sur google maps il est courant de trouver des résultats pour le moins "surprenant", certains n'hésitent pas à s'approprier le nom et l'adresse d'adresses connus : marchés, brocanteries, restaurants... mais le numéro appelé n'a rien a voir avec l'activité de la personne que c'est censé être. Résultat : ils sont très bien référencés et n'ont rien eu à faire d'autre que de prendre un nom et une adresse.
Ah bon
 
Nouveau WRInaute
donc la technique n°1 des réseaux de sites est autorisé par google ? ca ne compte pas en tant que sites satellites ?

pour les liens en bas de page les commandes link: de yahoo et google les prennent en compte même si ca provient de sites en langue étrangère, ou de lien caché, donc je pense que ca contribue à augmenter leur pagerank.

pour google map j'ai d'abord cru que c'était une erreur de l'algorithme de google, mais en faite non
 
WRInaute accro
dés fois google pédale dans le semoule sévère combien de fois, plusieurs fiches dans google maps et donc google.fr(zone de proximité) de parisdepannage.fr, affichait mon N° de téléphones au lieu du siens, bon après quelques mois c'est rentrer dans l'ordre m'enfin ça ma bien fait marrer!!!

j'ai eut le même problème avec une fiche d'un plombier qui affichait mon N° de téléphone, du coup deux appel pour un dépannage de plomberie et aussi pour un fleuriste. :lol: :lol: :roll:
 
WRInaute accro
déjà que la je suis en train de me casser les dents sur le javascript et éclipse 3.4.2(GANYMED) et GWT, mise à par installer les applicatifs j'ai pas avance d'un poile de c*l, en plus j'ai un poile dans la main sans parler du CSS, y a guère que le HTML que je commence à comprendre le fonctionnement, grâce à firebug et komposer et Notepad++, je commence à peine à assimiler les notions y compris la partis CSS.

fin je pense que pour le moment GWT et éclipse et autre serveur J2EE j'ai visé trop haut, moi qui voulait pondre des applicatifs web intéressant, vais tout de même cherche des exercices à faire soit sur internet et dans des bons bouquins, déjà j'en ai pour le HTML et pour le javascript, ça va bien finir par rentrer.

pas demain que je vais fournir d'autre prestation que le dépannage.
 
WRInaute accro
Bouki a dit:
donc la technique n°1 des réseaux de sites est autorisé par google ? ca ne compte pas en tant que sites satellites ?

Ah bon? Te conseille un peu de lecture https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html Ca parle aussi de sites liés. Dès le momentoù Google comprend, il casse tout le monde (les bons comme les autres). Cette technique fonctionne tant que Google voit les sites comme séparés. Ca semble tenir plus des liens réciproques que d'autres choses (on essaye actuellement de vérifier si c'est lé au whois, compte analytic, adsence le cas échéant, ... l'adresse IP n'a pas l'air d'intervenir une fis que GG détecte les sites comme liés, on a déjà testé).

Ca marche sans doute, mais faut être plutôt balaise pour arriver actuellement à créer des sites liés d'un peu partout (donc pas un réseau de sites uniquement), pas de duplicate, ... Ca marchait dans le temps mais c'est assez aléatoire actuellement.

Bon cette fois c'est décidé, j'ai déjà préparé les tausts, bu 2 riquard en travaillant sur mes sites et en passant surr WRI mais là je vais pour 2009 arrêter les opérations pour me consacrer au réveillon avec les invités qui devraient pas tarder à arriver (j'espère, sinon, c'est moi qui vais devoir manger TOUS les petits fours :mrgreen: ).
Joyeux réveillon (aussi à MiPC et à L-JEE (leurs interventions actuelles méritent bien les majuscules sur WRI)) , oublie la concurrence et leurs méthodes, elles ont quasiment toutes une fin (c'est juste le moment qu'on ne sait pas encore)
 
WRInaute occasionnel
Que tu regarde la concurrence c'est bien.
Que tu dénonce un peut moins à ta place je dénonce personne et je me lance un défis de lui passer devant sans tricher.:)
Sinon je voit que tu parle pagerank,pagerank, et encore pagerank et la tu fais fausse route.
Les personnes qui utilisent ces techniques n'ont pas pour premier objectif d'augmenter le pagerank mais bien d'augmenter leur positionnement.
Cela dit si en passant il récupère du pagerank c'est bon mais sans plus.
Pour tes blogs/sites oui ça marche mais il faut savoir les manier avec prudence mais même de nos jours ça marche très très bien bien sur il ne faut pas que ça non plus

Bon courage et bon challenge
 
WRInaute impliqué
Que tu regarde la concurrence c'est bien.
Que tu dénonce un peut moins à ta place je dénonce personne et je me lance un défis de lui passer devant sans tricher.

ah, ça existe encore l'esprit chevaleresque en référencement en 2010.?.. :lol: :oops:
 
WRInaute discret
Les points 2 à 5 sont à éviter de manière évidente.

Quant au 1., c'est couramment utilisé mais à faire très proprement. Le faire salement c'est :
* créer des nouveaux domaines
* les créer sous la même identité
* héberger les sites sur le même compte d'hébergement
* se contenter de sites ainsi créés

Pour le faire proprement, il faut demander à un SEO professionnel.
 
WRInaute discret
Bouki a dit:
Je souhaiterais avoir des informations sur certaines techniques utilisés par mes concurrents pour savoir si je peux les reproduire moi même ou pas, et pourquoi pas les dénoncer.

Tu dois faire référence à serrurier.com. J'avais remarqué que ceux qui sortent en premier dans ton activité de crabes utilisaient ce genre de techniques. Mais le travail est de piètre qualité et ils s'en sortent bien car les autres comme toi ne font rien.

Je pense qu'ils sont délogeables ou du moins poussables, mais il va te falloir ouvrir le porte monnaie bien grand, au moins au même tarif horaire que tes clients.
 
Discussions similaires
Haut