Yahoo Techniques de référencement spéciales Yahoo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avez-vous lu cet article ?

Etes-vous d'accord avec son auteur ? Moi pas tout à fait... surtout quand il parle des indices de densité ;-)

Petit résumé pour ceux qui ne captent rien à l'anglais (je rappelle que ce qui suit n'est pas de moi, je le mets ici pour lancer le débat) :
- Yahoo accorde plus d'importance aux critères on page que off page (contenu vs backlinks en gros)
- il faut un indice de densité plus élevé sur Yahoo que sur Google
- Yahoo comprend les nuances de mots, il faut donc utiliser des synonymes ou des mots proches
- Yahoo tient toujours compte des balises meta (keywords et description)
- Yahoo indexe moins souvent et moins en profondeur que Google
- il faut bien optimiser ses textes de liens

Pour ma part, d'après mon expérience et surtout l'analyse détaillée de centaines de milliers de pages (ceux qui sont venus à ma formation le savent, je leur ai donné les détails), je pense que :
- il est stupide de dire qu'il faut tel ou tel indice de densité pour tel ou tel moteur
- les balises meta n'ont pas l'influence indiquée dans cet article
- ça fait des années qu'on sait qu'il faut optimiser le texte des liens...

Et vous, vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
kw-density: On a probablement un peu plus intérêt à se préoccuper de l'indice de densité pour Yahoo que pour Google: j'ai l'impression que Yahoo accorde effectivement plus d'importance au contenu que ne le fait Google, plus attiré par le liage et l'effet de "transfert de pertinence". Ce n'est donc pas que Google "exige" 2% et Yahoo "exige" 8%, mais simplement que Yahoo y accordant plus d'importance, une densité plus importante influe plus sur le positionnement chez Yahoo que ce n'est le cas chez Google.

<meta>: e-kiwi a soulevé la question il y'a 1 mois ou 2 de cela: dans certains cas l'absence de meta (description & keywords) est... bénéfique.

Il me semble (sans avoir lancé un protocole de test pour autant) que Yahoo accorde toujours un poil de pertinence à <meta keywords>. Aucune idée en ce qui concerne <meta description>.

Optimiser le texte des liens: on le savait déjà au 20è siècle, effectivement :D
 
Nouveau WRInaute
yahoo indexe moins souvent que google pour pour les sites à "fort pagerank" et plus souvent pour les sites à faible pagerank. Plus lisse, quoi (en tous cas c'est mon avis)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
kw-density: On a probablement un peu plus intérêt à se préoccuper de l'indice de densité pour Yahoo que pour Google

vrai

: j'ai l'impression que Yahoo accorde effectivement plus d'importance au contenu que ne le fait Google, plus attiré par le liage et l'effet de "transfert de pertinence".

de quel contenu parles tu ?
que ce soit google ou yahoo meme si le "contenu" a un rapport completement opposé aux requetes que tu veux atteindre pour ta page, il te suffit de noyer tes mots par ci par là avec un title qui va bien, des liens croisés internes et le tour est joué
dire que les moteurs classent des pages en analysant le contenu, c'est du flan, ils en sont incapables, ils analysent juste une densité et des positions dans du texte qu'ils ne comprennent pas


Ce n'est donc pas que Google "exige" 2% et Yahoo "exige" 8%, mais simplement que Yahoo y accordant plus d'importance, une densité plus importante influe plus sur le positionnement chez Yahoo que ce n'est le cas chez Google.

vrai

<meta>: e-kiwi a soulevé la question il y'a 1 mois ou 2 de cela: dans certains cas l'absence de meta (description & keywords) est... bénéfique.

oui

Il me semble (sans avoir lancé un protocole de test pour autant) que Yahoo accorde toujours un poil de pertinence à <meta keywords>. Aucune idée en ce qui concerne <meta description>.

je n'ai pas de meta keywords et je me gausse de premieres places chez yahoo, le seul probleme est que cela ne ramene pas les foules pour autant

la différence entre les 2 moteurs n'est pas énorme, c'est juste que pour le même modèle de travail tu obtiendras toujours les mêmes places chez yahoo alors que GG la joue plus subtil pour noyer le poisson en te mettant premier ou trentieme sans raison apparente comme une sorte de loterie pour faire croire qu'il est insaisissable
 
Discussions similaires
Haut