Bonjour,
La question de base du topic est : Comment faites vous pour connaitre l'intérêt d'une requête très ciblée et géolocalisée en terme de trafic ?
Je prends un exemple : gara*e renau*t caen
Les étoiles sont placées pour ne léser personne.
Google Trends n'a pas d'informations : https://www.google.fr/trends?q=garage+renault+caen
Google Insights, en mode localisé, nous renvoie le même genre de réponse : https://www.google.com/insights/search/#q=garage%20renault%20caen&geo=F ... 12m&cmpt=q
Voici la page de SERPs : https://www.google.fr/search?q=garage+renault+caen&ie=utf-8&oe=utf-8&aq ... =firefox-a
Et celle de Google Maps : http://maps.google.fr/maps?q=garage%20renault%20caen&oe=utf-8&rls=org. ... =fr&tab=wl
On voit ici qu'il y a très peu de résultats pour cette requête sur Google, 55 000 et qu'un placement est donc facile.
Mais comment savoir s'il y a un intérêt à le faire ? Comment savoir si ce genre de placement en top 3 par exemple va être générateur de trafic qualifié et en nombre suffisamment important pour justifier une intervention SEO ?
La présence d'un AdWords Gold pourrait rassurer mais en réalité elle sort sur des mots clés génériques (sans la ville en fait).
Quels indicateurs pourrait-on utiliser ?
Merci, j'espère que nous pourrons ici partager les astuces, je pense que ça servira à pas mal de monde.
La question de base du topic est : Comment faites vous pour connaitre l'intérêt d'une requête très ciblée et géolocalisée en terme de trafic ?
Je prends un exemple : gara*e renau*t caen
Les étoiles sont placées pour ne léser personne.
Google Trends n'a pas d'informations : https://www.google.fr/trends?q=garage+renault+caen
Google Insights, en mode localisé, nous renvoie le même genre de réponse : https://www.google.com/insights/search/#q=garage%20renault%20caen&geo=F ... 12m&cmpt=q
Voici la page de SERPs : https://www.google.fr/search?q=garage+renault+caen&ie=utf-8&oe=utf-8&aq ... =firefox-a
Et celle de Google Maps : http://maps.google.fr/maps?q=garage%20renault%20caen&oe=utf-8&rls=org. ... =fr&tab=wl
On voit ici qu'il y a très peu de résultats pour cette requête sur Google, 55 000 et qu'un placement est donc facile.
Mais comment savoir s'il y a un intérêt à le faire ? Comment savoir si ce genre de placement en top 3 par exemple va être générateur de trafic qualifié et en nombre suffisamment important pour justifier une intervention SEO ?
La présence d'un AdWords Gold pourrait rassurer mais en réalité elle sort sur des mots clés génériques (sans la ville en fait).
Quels indicateurs pourrait-on utiliser ?
Merci, j'espère que nous pourrons ici partager les astuces, je pense que ça servira à pas mal de monde.