Techniques pour connaître l'intérêt d'une requête géolocalisée

Discussion dans 'Référencement Google' créé par milkiway, 22 Janvier 2010.

  1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
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    Bonjour,

    La question de base du topic est : Comment faites vous pour connaitre l'intérêt d'une requête très ciblée et géolocalisée en terme de trafic ?

    Je prends un exemple : gara*e renau*t caen
    Les étoiles sont placées pour ne léser personne.

    Google Trends n'a pas d'informations : https://www.google.fr/trends?q=garage+renault+caen
    Google Insights, en mode localisé, nous renvoie le même genre de réponse : https://www.google.com/insights/search/#q=garage%20renault%20caen&geo=F ... 12m&cmpt=q
    Voici la page de SERPs : https://www.google.fr/search?q=garage+renault+caen&ie=utf-8&oe=utf-8&aq ... =firefox-a
    Et celle de Google Maps : http://maps.google.fr/maps?q=garage%20renault%20caen&oe=utf-8&rls=org. ... =fr&tab=wl

    On voit ici qu'il y a très peu de résultats pour cette requête sur Google, 55 000 et qu'un placement est donc facile.
    Mais comment savoir s'il y a un intérêt à le faire ? Comment savoir si ce genre de placement en top 3 par exemple va être générateur de trafic qualifié et en nombre suffisamment important pour justifier une intervention SEO ?
    La présence d'un AdWords Gold pourrait rassurer mais en réalité elle sort sur des mots clés génériques (sans la ville en fait).
    Quels indicateurs pourrait-on utiliser ?

    Merci, j'espère que nous pourrons ici partager les astuces, je pense que ça servira à pas mal de monde.
     
  2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
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    Tu as aussi :

    https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

    Mais bon, plus une requête est ciblé, moins le trafic et estimable. Donc pour une requête très ciblée les chiffre ne veulent plus dire grand chose.

    Je pense que ce qui est le plus important c'est d'évaluer la pertinences de la requête et de savoir si nous ne somme pas déjà placés. Car pertinant, même si la recherche ne donne que 10 visiteurs par mois, ce sont aussi 10 clients très potentiel.
     
  3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
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    Oui je comprends bien.

    Dans ce cas, qui aurait des retours d'expérience sur ce type de requête pour leur commerce / activité ?
    Comment évaluer cette pertinence par exemple pour gara*e renau*t caen ?

    En fait la question c'est : y a t il vraiment des clients potentiels qui cherchent cette info directement dans google et non dans les pages jaunes de grand mère. Je parle de non geek.

    Merci
     
  4. mipc
    mipc WRInaute accro
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    dans l'ensemble oui, mais ceux-ci sont nettement plus rare, étant présent dans pagesjaunes.fr et dans google, les proportions ne sont pas les mêmes, car le rapport de confiance ne sont pas les mêmes touts simplement, une personne d'un certaines age aura plus tendance à faire confiance à pagesjaunes.fr qu'à google, puis après certains personne on des habitudes et les habitudes même les plus mauvaise on la peaux dure!!!!!


    par exemple les personnes de plus de 45ans feront légèrement plus confiance en pagesjaunes.fr, en dessous c'est presque l'inverse, moins de 40ans, en fait les plus jeunes auront tendance à faire plus confiance en google facilement, et aussi ceux qui de manière général sont née avec l'informatique sans distinction d'age, et les personnes vraiment très presser ou il faut que ça aille vite très vitre!!!!!!

    en suite pour savoir si une requêtes est plus taper qu'un autre par les clients potentiels, il y a google insight:

    https://www.google.com/insights/search/#q=maintenance%20informatique%20 ... R-J&cmpt=q

    https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

    plus une requêtes est large plus celle-ci aura tendance à être taper(parfois à tord), car ils sont presser(anxieux) moins ils tapent de mots, plus vite les réponses seront afficher(cependant des requêtes trop larges peuvent faire perdre du temps), mais moins précises seront les réponses, plus ils risquent de perdre du temps donc c'est vicieux, donc certains auront tendance à préciser leurs recherches, de manière à perdre moins de temps au final, et d'autres feront illogiquement des recherches trop larges sans penser que les premières réponse ne seront pas forcément les bonnes et du coup elles perdent du temps.
     
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