Temps passé pour le référencement de votre site

En combien de temps arrivez vous à positionnez vos sites internet sur les moteurs ?

• En moins d'un mois (je suis trop fort)

Votes: 0 0.0%
  • Entre un et deux mois

• Entre deux et trois mois

• Entre trois et six mois

• Entre six mois et un an

• En plus d'un an

• Jamais arrivé à positionné mon site

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je voulais faire un petit sondage afin d'avoir une idée générale du temps que peux prendre un positionnement interessant sur une dizaine de requêtes voulues.

Et vous, en combien de temps arrivez vous à référencer vos sites internet

G
Grantome
Guest
+ 1 ans,
mais j'ai pratiquement jamais rien fait pour positionner un site.
Je me contente de le faire, le reste vient tout seul. Et de cette manière, son positionnement final et définitif. Aucun de mes sites n'a eu de changement brusque de positions.

Je vais tenter une agression sur mots clé pour un prochain, histoire de voir la différence...

WRInaute discret
+ d'un an, voire 2 ans, pour me me positionner sur des requêtes concurrentielles.

En passant beaucoup de temps en plus (1 à 2 heures par jours).

WRInaute accro
En partie d'accord avec Grantome.
Mais pour avoir un bon positionnement, le délai est très variable (de quelques jours à plus d'un an suivant mes expériences, en tenant compte de la concurrence variable des requêtes ou d'effets peu privisibles dans Google).

WRInaute passionné
pffff...c'est trop variable, si je dois positionner un site sur "culture des bolets rouges afghans", ca me prendrais deux jours.
Pour me positionner sur "référencement" et espérer passer devant WRi, je pense qu'il me faudrait plusieurs vies :)

Donc joker pour moi.:D

WRInaute accro
Neoxy a dit:
Salut à tous,

Je voulais faire un petit sondage afin d'avoir une idée générale du temps que peux prendre un positionnement interessant sur une dizaine de requêtes voulues.

Et vous, en combien de temps arrivez vous à référencer vos sites internet
Durant toute la vie du site :?

WRInaute accro
Dur de répondre, puisque différent selon le concurentiel ou non de l'affaire.
je dirai :
en 3 mois, on peut faire quelque chose...
en 6 mois, ah c'est déjà mieux !!
au bout d'un an : Ouahh !! la différence c'est presque le double !!
au 2e anniversaire : ça roule ma poule !!! Tiens voilà des moteurs qui me snobbaient qui s'intéressent à moi maintenant .

(mais ce n'est qu'un exemple... ;)

WRInaute passionné
Plus d'un an pour un référencement correct, mais sans faire aucun effort particulier pour cela. Je pense que le naturel est le meilleur aliment pour donner faim aux moteurs de recherche...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires