Titres dans Google actualités

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question concernant les titres dans Google actualités (ceux en haut avec le lien) car pour les actualités de mon site ça change à chaque fois. La première fois c'était le titre de la page, donc pas de problèmes. La deuxième fois c'était le nom de l'auteur, il s'agissait de la sortie d'un livre. IL s ont carrement ignoré le titre. Cette fois-ci il s'agit de la sortie d'un film et au lieu du titre du film ou du nom du réalisateur (ce que je mattendais) c'est la date de sortie du film 8O. Je vous avoue que je ne comprends plus rien.

Est-ce que vous savez d'où Google prend le titre de ses actualités ?

merci par avance

WRInaute accro
En fait c'est le robot qui parcourt ta page (et non pas le flux RSS ou autre) et qui essaie de baliser les articles et leurs élements (titres, corps, images, date), si j'ai bien tout compris.
Mais dès fois il y a des bugs, comme quand on voit en une le titre "Modifier le titre ici" ou comme pour Zorgloob un jour nous avions ajouté une date dans le design ("mai 2006" par exemple, date d'un record de visiteurs) et le robot pensait que tous nos articles dataient de mai, donc plus rien dans google news.

Essaie d'écrire à l'équipe qui gère ça, il te diront quoi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires