Top 3 puis Top 10: C'est moi ou google m'aime plus

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila j ai un problème récurant dans mon ranking. Je possède deux sites. Ils n'ont pas le même sujet, ne sont pas construit pareil, et non pas le mm type de contenu.

Or j'ai remarqué qu'à chaque fois le même type de shéma se répétait au niveau de mon ranking:

Je suis dans les 3 première position google pour environ 2 à 3 mois puis je me retrouve par la suite dans le top 10 (position 6 à 10) Ce qui me frappe c'est que ce problème est arrivé sur ces 2 sites complément différent. J'en déduis que c'est surement ma méthode. Pourtant je n'abandonne pas mes efforts mais j'ai l'impression que je fais ça en vain.

Niveau offsite:

Annuaire
Echange de lien réciproque et non
Variation d'ancre (sur le premier plus que l'autre)

Voici les sites avec à chaque fois le mot clé, passez un coup de ahrefs ou positeo dessus :)

Code:
http://www.unpoildanslamain.fr KW: Idée Cadeau (Position 3 il y a 3 mois maintenant 6) Age: 2012 PR:3

Le second site avait un référencement pas super propre du sens annu auto en partie il y a un bail (2009) et essentiellement echange de lien réciproque et annuaire dit normal avec desc unique...

Code:
http://www.pleindeblagues.fr   KW: Blagues Position il y a 5 mois (N°2 désormais 10) Age: 2008 PR:4

Bref ce que j'aimerai c'est des pistes ou une ligne de conduite à adopter. J'ai beau retourné le pb dans ma tête je ne vois vraiment pas. alors sachant que ce forum regorge de personne compétente et sympathique je compte sur vous!!

Que faire ? Avant que je me pende...

Ps: Je me tient bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information!
 
WRInaute impliqué
Prime de fraicheur ça serait étonnant Pour Blagues je suis toujours resté dans le top 5 pendant plus de 6 mois et pour idée cadeau, j'ai été classé 4eme de février à Juillet puis 3eme début aout puis 6eme en septembre.

Je suis sceptique sur la prime de fraîcheur, car elle me semble être trop longue pour que ce soit ça et la perte et de quelques positions. non ?
 
WRInaute accro
Ca peut être le cas pour le premier site; la prime de fraicheur "donne sa chance" aux sites lors de leur démarrage; ensuite, cette prime disparaît et si le site évolué positivement aux yeux de Google, son recul peut être minime (ou nul); si au contraire il n'a ajouté aucun contenu, reçu aucun backlink ou autres, il retombe dans les limbes.
Pour ton autre site qui date de 2008, ça doit sans doute être autre chose; une perte de backlinks positifs, une modification dans la structure du site, des problèmes de connexion serveur, ?
Les outils Google pour Webmasters te disent quelquechose là dessus ?
 
WRInaute impliqué
Pour le premier site c'est probable pour la prime de fraîcheur, comme il est de 2012. J'étais 3 je descend 6 c est pas énorme mais c est probable.

Pour l'autre de 2008 j ai perdu 1 lien positif il y a peu mais si tu regarde mes BL (je sais pas si tu as analysé) il y en a des tonnes si un seul petit lien me fais descendre c est le cac*. Ce lien venait du premier sur "blagues" avec l'ancre "Blagues". Pas d'erreur de serveur ni de grosse modif dans la structure.


@Madrileno oui mais je travaille aussi toujours le mien.

Edit: le lien perdu ne contenait pas Blagues comme anchor mais Plein De Blagues
 
WRInaute passionné
pleindeblagues a dit:
Edit: le lien perdu ne contenait pas Blagues comme anchor mais Plein De Blagues
Un seul lien de belle qualité (source bien trustée, gros PR -quoiqu'on en dise-, plain text dans une page d'accueil d'un site populaire, etc...) qui disparaît et ta page tombe quelques semaines après le retrait de ce lien : c'est parfaitement possible.

Un beau lien en vaut parfois 100 ".erdiques".
 
WRInaute impliqué
Oui j'imagine, mais malheureusement, tout à été fait sans que je sois prévenu et la personne ne répond plus au mail depuis des années... :S
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai sur le site d'humour un certain nombre d'article qui reprennent des blagues déjà présentent sur d'autres sites. Depuis le début google ne les a pas indexé et les articles ont été tout bonnement ignorés en effet c'est ce qu'on appelle du DC. Maintenant j'ai une question:

Dois je supprimer ces articles (+ou-300) ? sachant que si je les supprime je n'aurai pu de catégories de blagues mais plus qu'une catégorie image drole.
 
WRInaute discret
Tu peux peut-être reformuler les blagues et les améliorer pour éviter un DC total ? Enfin là c'est un peu dur pour les 300 articles, mais pour les nouvelles que tu mets en ligne...
Ou essaye d'en assembler toi-même à partir de plusieurs élément venant de twitter, forum, etc de manière à formuler une blague cohérente. Enfin j'imagine que ça doit être assez compliqué.

Mais je ne suis pas assez "qualifié" pour répondre précisément à ta question...
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je fais désormais. Merci Mon général ! :)

Mais pour les anciennes je ne sais vraiment pas si ça serait utile de les supprimer... Qu'en pensez vous?
 
Discussions similaires
Haut