Transfert de domaine - mode d'emploi?

WRInaute discret
Bonjour, 8)



je vais sans doute faire mon premier transfert de domaine.
je cherche à trouver une bonne démarche.

Voila mon histoire:

La personne Arthur a crée le domaine domaine.com
En meme temps qu'elle vend son entreprise, elle vend le site qui va avec à mon client Barnabé.
Mon client Barnabé sur l'acte de vente est propriétaire du site. Mais ce n'est pas le cas chez le registrar (networks*lutions.com) (qui est tout en anglais alors que j'y comprend presque rien) qui conserve l'adresse d'Arthur.

Le site est hébergé chez A*en sous un compte qui appartient à Arthur.
Le nom de domaine expire en septembre.
L'hébergement prend fin , fin avril.
Je suis absent la dernière semaine d'avril (je dois donc trouver une solution la semaine prochaine)...

Que dois-je faire?
Est-ce grave docteur :?

Bref, que me conseillez vous au niveau pratique?

Je me suis dit, qu'il serait peut etre bien que j'ouvre un compte chez am*n, pour faciliter le transfert.

Sachant qu'il ont mis 2 jour pour répondre à ma question, et que le FAQ ont l'air très pauvre... ais-je un espoir :wink:

bref, que puis-je faire
connaitriez-vous un tuto valable sur les questions qui me concernent?
En tout cas, merci pour votre aide


Bonne journée.
 
WRInaute impliqué
Si le registar est networksolu.... bonjour l'angoisse.
Bref
Soit tu as les accès à la console d'administration (identifiant du site et password). Là pas de soucis il suffit juste de delocker l'autorisation de transfert.
Tu commandes un hébergement ailleurs et tu précises un transfert de nom de domaine.

Si tu n'as pas ces identifiants alors là ca va être plus chaud.
Dans ce cas il faut imprimer une page qui se trouve sur leur site. Demander à l'ancien proprio de la signer et de la completer en y ajoutant une photocopie de sa carte d'identité (recto - verso ). Puis tu faxes tout cela sur leur numéro.

Et après tu pries que cela fonctionne. Moi j'ai perdu plus de 2 mois avec eux :evil:

Bon courage :wink:

la page de rappel des identifiants
-https://www.networksolutions.com/manage-it/forget-login.jsp
 
WRInaute discret
Bonjour narayana,

Je te remercie de ton aide...
Si j'ai bien compris, c'est du coté du registrar que les choses se passent...
Il faudrait donc que je puisse avoir accès à la console d'administration de networks*lutions.com... c'est de la je pense que je pourrai préciser de nouveaux dns...

Je contacterais donc l'ancien proprio pour en savoir plus... S'il y a gardé ca quelque part...

Cela veut donc dire que le plus urgent est déjà le changment d'hébergeur (je ferais la mise à jour du registrant du nom de domaine plus tard).

Perso, dans le pire des cas, vu le manque de temps, je pourrais toujours proposer à l'ancien proprio de lui verser le montant nécessaire pour prolonger un peu son hébergement... mais ce sera certainement de l'argent perdu...

Après réflexion, j'ai l'impression que d'ouvrir un compte chez a*en à mon nom, est une mauvaise idée, dans le sens, ou si ca se trouve le dns sera le meme, mais avec des conflits de compte client chez l'hébergeur.

Par contre, si je vois juste, tu semble dire que le transfert d'un hébergeur à l'autre devrait bien se faire (une paire de jours j'imagine), si je trouve le code d'accès pour déloquer l'autorisation de transfert (ce qui se fait chez le registrar). Si je trouve pas ce code, va falloir etre patient.

La prochaine étape, est donc je pense de contacter l'ancien proprio, pour savoir quels sont les accès dont il dispose...

Merci donc... N'hésite pas à me reprendre si je me suis trompé...

cordialement,
:wink:
 
Discussions similaires
Haut