Travail de référencement le créole et le francais

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai mon site qui est tombé dans les oubliettes parce que je n’ai pas pris du temps pour bien arranger mes pages. Maintenant j’ai décidé de travailler sur chaque page de mon site afin de le bien référencer. Mais il y a un petit problème j’ai deux langues, le créole et le français. Certains mots créoles sont des déformations de certains mots français.

Maintenant que va faire Google quand il va voir deux mots cote à cote qui se ressemble, est ce qu’il va faire la distinction entre le créole et le français ou bien pensera t’il que c’est une faute ? J’aimerais bien avoir vos avis !
 
Membre Honoré
Vous pouvez indiquer 2 pages en exemple qui ont un contenu français et créole pour peut-être avoir plus de réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne crois pas que Google connaisse le créole. Si le site est globalement en français, le site sera sûrement pris comme tel par Google et les termes créoles seront considérés comme des mots quelconques, un peu comme ceux qui font des concours de référencement sur des mots qui n'existent pas.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Vous pouvez indiquer 2 pages en exemple qui ont un contenu français et créole pour peut-être avoir plus de réponses.
Salut Madrileno, bien entendu, le contenu est plutot en francais, mais je sais que les gens de mon pays entreront des mots creoles pour faire des recherche sur google
Alifba a dit:
Je ne crois pas que Google connaisse le créole. Si le site est globalement en français, le site sera sûrement pris comme tel par Google et les termes créoles seront considérés comme des mots quelconques, un peu comme ceux qui font des concours de référencement sur des mots qui n'existent pas.

Je trouve que c'est vraiment injuste, vu le créole est quand même une langue.
 
Membre Honoré
goldo60 a dit:
Salut Madrileno, bien entendu, le contenu est plutot en francais, mais je sais que les gens de mon pays entreront des mots creoles pour faire des recherche sur google
Vous pouvez peut-être ajouter sur la même page les mots en Créole.
Alifba a dit:
Si le site est globalement en français, le site sera sûrement pris comme tel par Google
Complément :
Post-it: [Référencement] Sites Multilingues.
 
WRInaute passionné
Salut, un certain problème avec le créole, c'est son orthographe, la langue n'est pas écrite de puis "très longtemps" et certaines variations sont encore lisibles selon les auteurs, le vrai problème de référencement se posera d'abord dans cet ordre là à mon avis, et c'est par là qu'il faut commencer.
Peut être qu'une partie "glossaire" énumérant les différentes orthographes possibles, avec liens vers des pages, pourra aider dans une certaine mesure.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno pour le conseil.

Benoit1, je pense que le grand problème ne connait peut être pas encore le créole et je pense qu'il n'y pas une seule personne qui parle créole qui travaille chez Google, pour le glossaire je ne vois pas l'intérêt dans mon cas!
 
Discussions similaires
Haut