Très grand nombre de backlinks venant de certains annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un amis m'ayant demandé de jeter un coup d'oeil aux performances de son site, j'ai été très surpris de voir via webmaster tools le nombre effarant de backlinks venant de certains annuaires :

" Liens vers votre site

Domaines :
- gomarathi.com --> 117 liens
- Noogles.fr --> 48 liens
- urlbook.in --> 40 liens
... "

Mes questions sont donc les suivantes :

- Quelqu'un peut me dire ce que sont "gomarathi.com" et "urlook.in" (qui semble être d’ailleurs un seul et même site) ? ça à l'aire d'être un annuaire mais impossible de retrouver les liens allant vers mon site et je ne trouve aucunes infos sur le sujet.

- Pourquoi autant de liens générés ? S'inscrire à un annuaire pour obtenir un lien, je le conçois mais comment en arrive t'on à de tels chiffres ?

- Quels en sont répercutions ? Je ne suis pas un expert en référencement naturel mais je pense que tous ces liens anarchiques d'annuaires peuvent être néfaste au bon ref nat du site. Confirmation ?

- Si cela est bien néfaste, quelqu'un peut t'il m'expliquer la marche à suivre pour supprimer les backlinks provenant de urlbook.in/gomarathi.com ? Aucunes infos trouvées...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Dans GWT, dans "Liens vers votre Site" tu as afficher le nom du serveur a gauche en cliquant dessus tu as l'adresse qu'il pointe et en cliquand sur l'adresse tu as les liens du site qui pointe vers le tien.
 
Nouveau WRInaute
il est a noter un décalage important entre le moment où vous faites des backlinks et le moment où GWT les détecte.
 
Discussions similaires
Haut