Trop de backlink d'un coup d'un meme site?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
dans le cas d'une stratégie d'échange de liens si on obtient un backlink sur toutes les pages d'un site ( + de 10 000)avec un pr de 5 .
Y a t'il un risque que gg considère qu'on vient de se créer 10 000 backlink d'un coup ?
Ajouté le fait que le site qui reçoit les bl est un site d'une centaine de page avec un petit PR.

WRInaute accro
En fait tout est question de proportion :
- si un site possédant déjà 600 000 BL en obtiens 10 000 d'un coup, je ne pense pas que ça soit préjudiciable car l'augmentation n'est pas flagrante (quoique)
- par contre, si un site possédant une centaine de BL en obtiens 10 000 d'un coup provenant d'un même site... L'augmentation est un peu flagrante et est surement considéré comme une tentative de spamdexing... On ne peut même pas parler d'effet buzz dans ce cas, puisque tous les liens proviennent d'un même site

Comme on dit souvent, il faut que le travail de netlinking paraisse NATUREL aux yeux des moteurs. On peut débattre longtemps de ce qu'est un lien naturel : pas de lien de retour (échange A->B B->C), lien au coeur du texte, lien dans la même thématique, ... J'avais abordé ça ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/dossier-recapitulatif-sur-les-bl-backlinks-netlinking.64483/ (point 2.2).

WRInaute accro
D'accord avec blman.

A noter néanmoins que certaines évolutions ne collent pas avec le modèle "naturel" (effet buzz -> considéré comme spam ?) ;)

WRInaute accro
Bonjour,

Je peux éventuellement t'apporter des précisions sur mon expérience.
Mon NDD avait été blackilisté car j'avais laissé mon anchor du NDD sur mes sous-domaines et donc, il a profité de + de 18 000 bl !!
Je précise qu'il venait d'être créé d'où le blacklistage. Maintenant, si ton site possède déjà de l'ancienneté, c'est certainement différent.
Mais c'est la relation d'un taux important de bl.

WRInaute occasionnel
Par contre il me semble que si le site possède 30 000 pages et qu'il me fait un backlink sur chacune de ses pages gg ne considéra jamais cela comme 30 000 BL unique ?
( ou dit d'une autre facon l'ensemble des bl venant d'un meme domaine sont considéré comme similaire et donc perdent de leur force & sont moins pris en considération)

je sais j'ai du mal à etre très clair :oops:

WRInaute impliqué
ledebutant a dit:
Bonjour,
dans le cas d'une stratégie d'échange de liens si on obtient un backlink sur toutes les pages d'un site ( + de 10 000)avec un pr de 5 .
Y a t'il un risque que gg considère qu'on vient de se créer 10 000 backlink d'un coup ?
Ajouté le fait que le site qui reçoit les bl est un site d'une centaine de page avec un petit PR.

Je me contenterai de ne demander que qq liens à ce "gros site" ) à ta place... Quitte à en demander plus dans 6, 12, 18 mois... Au gré de la progression de ton site. ;)

WRInaute accro
à vous écouter, si j'ai envie de faire dégringoler le site de mon saligaud de concurrent, il ne me reste plus qu'à lui faire un lien sur chacune de mes 50 000 pages ? :lol:

WRInaute accro
Même si nous ne sommes pas concurrents, vas-y et dis-toi bien (histoire de t'enlever tous scrupules) que de toute façon je ne pouvais pas te voir.
De préférence choisi mon site sur la Corse dans le profil. ;)

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
à vous écouter, si j'ai envie de faire dégringoler le site de mon saligaud de concurrent, il ne me reste plus qu'à lui faire un lien sur chacune de mes 50 000 pages ? :lol:

Sur 50.000 pages d'un même site, non.

Mais si tu as 50.000 pages sur des sites différents, je veux bien te donner une adresse vers laquelle faire un lien, pour tester ;)

WRInaute accro
Ah non, hein... Ca fait 3x ! :lol:

Mais non, ca ne me gène pas, mahe...

Si tant est que ça me pénalise aujourd'hui, ce sera toujours temporaire, et au final, tu m'aura favorisé ;)

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
mahefarivony a dit:

Sur 50.000 pages d'un même site, non.

Mais si tu as 50.000 pages sur des sites différents, je veux bien te donner une adresse vers laquelle faire un lien, pour tester ;)

Je suis également pret à courir le risque avec un lien-anchor sur 10 sites de 50000 pages en PR6 ....

:oops: :arrow:

WRInaute accro
mahefarivony a dit:

Après, tout dépend de la finalité de la stratégie :

- si le but est de gagner du PR pour un intérêt marketing quelquonque à court terme, 50 000 liens feront très bien l'affaire, quoique généralement on est souvent déçu car les 50 000 liens ne rapporteront généralement pas un PR supérieur à la home du site partenaire.

- si le but est de favoriser l'indexation d'un gros site, 50 000 liens feront surement très bien l'affaire (si le lien pointe vers un noeud stratégique dans l'architecture du site, genre le plan du site), quoique il y a d'autres solutions surement plus efficaces à long terme et qui auront moins de conséquences néfastes.

- si le but est de favoriser le positionnement sur 1 expression stratégique, 50 000 liens feront surement l'affaire à terme (après une petite période de filtre), quoique je trouve la solution vraiment démesurée et inadaptée

- si le but est d'améliorer le référencement global d'un site c'est à dire de favoriser l'indexation et le positionnement de TOUTES les pages d'un site, je trouve la solution obsolète et peu efficace à long terme.

1 lien placé sur des homes de 4 ou 5 sites bénéficiant chacun d'une bonne popularité seront généralement plus efficaces que 50 000 liens provenant du même site.

Après à chacun de choisir la solution qui convient le mieux à son cas. Dans un échange A->B B->A, je trouve la solution dépassée de 1-2 années, obsolète, sans réel avenir sur son efficacité à long terme
Si par contre c'est un échange du type A->B B->C, il peut être judicieux de bombarder le site B de liens (un maximum) pour faire profiter le site C de liens choisis de qualité, autant pour l'indexation que le positionnement général du site C.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires