Trop de sous-domaines ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je me demande si mon site à trop de sous-domaines, est-ce que cela est recommandé pour une indexation profonde ? merci de me donner votre avis, vous pouvez le trouver à gauche sur mon profil...

Peace,

WRInaute accro
Bonjour

Les sous domaines étant considérés comme des sites à part entière, ce n'est pas un conseil que je donnerais à un site en démarrage ... tu multiplies par autant de sous domaines le travail de netlinking à réaliser.

Edit : Jolie contrefaçon graphique de la marque Youtube ! A ta place, je changerais de logo ...

WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse, il s'agit d'un gros site, je pense qu'il pourra accueillir plusieurs milliers de page par domaine, et ouvrira dans 6 mois, dans ce cas, le maillage général réalisé est-il plus performant grâce aux sous domaines ? Quand au logo, je suis en noindex nofollow, normalement à part vous pour le momennt personne va venir le regarder ;) mais par la suite il sera orange.

WRInaute accro
A voir pour les sous domaines, ce n'est pas le choix que j'aurais fait.
Concernant le logo, même en Orange, ça te posera des problèmes ...

WRInaute occasionnel
tu aurais préféré les sous - dossiers que les sous-domaines alors toi ? tu dis que le même logo en orange va me poser des problèmes ? Ne crois tu pas que c'est un logo différent ? Bonne journée

WRInaute accro
oui, j'aurais plutôt opté pour des sous dossiers
Et non, selon moi, même en Orange, ou vert ou fuschia, ton logo est beaucoup trop semblable à celui de Youtube, faut pas non plus exagérer ...

WRInaute occasionnel
Je n'avais pas vu qu'il va ouvrir dans 6 mois (car en y allant dessus je ne comprenais rien du tout lol).

Au niveau du logo, perso je le changerais (surtout que tu as un très très gros face à toi).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires