Allez, je vais me faire de nouveaux amis.
Je suis toujours surpris que les petits annuaires (les grands annuaires = dmoz, yahoo, plus 3 ou 4 autres peut être) existent encore sur Internet. Ils n'ont strictement aucun intérêt pour les visiteurs, et pour simplifier, le cash entre dans le système par les clients des référenceurs, de type petit commerce à tondre, qui payent chers des forfaits de référencement qui finissent en backlinks depuis ces sites.
Evidemment, ils obtiennent un petit résultat, car tous les référenceurs font pareil (pourquoi se fatiguer tant qu'il y a des pigeons) et puis pour la requête "hotel angoulême" la concurrence n'est pas brutale, on y arrive avec trois fois rien.
Or, comme les annuairistes semblent fiers comme des coqs de leur petit annuaire et au design bien léché, je me demande comment comment ils obtiennent une petite part du gâteau ? Ce ne peut être la monétisation de leur maigre traffic, donc je ne vois que deux solutions :
* soit globalement les référenceurs sont les annuairistes et ils animent leurs annuaires car en on besoin pour leur business (exemple de WRI)
* soit les annuairistes font des deals avec les référenceurs du genre : X€ pour chaque backlink avec validation automatique
Je n'ose croire que les annuairistes se contentent d'un petit morceau minuscule et sans intérêt de contenu unique pour un backlinks, ils seraient alors aussi pigeons que les petits commerces.
(Edit: j'ai supprimé un terme un peu dévalorisant et allégé certains termes polémiques sans changer le sens)
Je suis toujours surpris que les petits annuaires (les grands annuaires = dmoz, yahoo, plus 3 ou 4 autres peut être) existent encore sur Internet. Ils n'ont strictement aucun intérêt pour les visiteurs, et pour simplifier, le cash entre dans le système par les clients des référenceurs, de type petit commerce à tondre, qui payent chers des forfaits de référencement qui finissent en backlinks depuis ces sites.
Evidemment, ils obtiennent un petit résultat, car tous les référenceurs font pareil (pourquoi se fatiguer tant qu'il y a des pigeons) et puis pour la requête "hotel angoulême" la concurrence n'est pas brutale, on y arrive avec trois fois rien.
Or, comme les annuairistes semblent fiers comme des coqs de leur petit annuaire et au design bien léché, je me demande comment comment ils obtiennent une petite part du gâteau ? Ce ne peut être la monétisation de leur maigre traffic, donc je ne vois que deux solutions :
* soit globalement les référenceurs sont les annuairistes et ils animent leurs annuaires car en on besoin pour leur business (exemple de WRI)
* soit les annuairistes font des deals avec les référenceurs du genre : X€ pour chaque backlink avec validation automatique
Je n'ose croire que les annuairistes se contentent d'un petit morceau minuscule et sans intérêt de contenu unique pour un backlinks, ils seraient alors aussi pigeons que les petits commerces.
(Edit: j'ai supprimé un terme un peu dévalorisant et allégé certains termes polémiques sans changer le sens)