WRInaute passionné
mobernard a dit:
Leonick a dit:
pourquoi trouves-tu normal que celui qui est affiché en haut des adwords n'est pas celui qui paie le CPC le plus fort, mais celui qui donne le revenu le plus important à google (informations explicitement données par gg quand même).

Normal et général dans le business, un client ponctuel qui paie plus peut être moins bien traité qu'un client régulier (tous deux étant bien traités bien sûr).

C'est bizarre... Mes clients reviennent tous me voir et je suis même obligé de refuser des commandes vu que je n'ai pas le temps...
Sérieusement faut arrêter de voir le mal partout.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
certains sont contre les annuaires, d'autres sont pour

Dans ce cas précis, il suffit de ne pas les utiliser, pourquoi leur taper dessus constamment sur les forums... ouvrir des topics dédiés ? Pour les autres exemple roquefort, pareille, t'en mange pas, point.

Private : Pour le logo, c'est différent, ça relevait d'un engagement nécessaire pour être membre d'une démarche pour laquelle j'étais "pour", donc l'exemple n'a rien à faire là.

Zecat a dit:
Ca empechera jamais les amateurs de manger du roquefort a chaque repas !

Sauf si ils dissoident carrément les revendeur de rockefort de proposer ce produit. Voir même, pétitionner devant la porte de chez Rockefort™ pour leur dire que leur fromage sent pas bon. à la fin, avec beaucoup d'insistance, ça pourrait bien les saouler.

C'est différent alors si tu veux prendre des exemples et comparer, fait le bien.

mobernard a dit:
Si je ne me trompe, je viens de créer le sujet qui obtient le plus de réponses de tous les temps sur ce forum (Débuter en référencement)... je ne suis pas peu fier!

Toutes mes félicitations. :roll:

Et au passage, je vois pas ce qu'il fait dans "Débuter en référencement" ton topic :
Annuaires et moteurs
Ce forum regroupe les discussions à propos des annuaires et moteurs (gratuits, payants, connus ou pas).
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Sérieusement faut arrêter de voir le mal partout.
où ai-je vu du mal là dedans ? j'expliquais juste que le meilleur positionnement sur adword pouvait aussi provenir du rendement des annonceurs sur le réseau adsense et pas que adword. Et donc si annonce pertinente dès adword, ça veut dire que l'internaute n'aura plus besoin d'utiliser les résultats des SERP
1-sponsor a dit:
Google sur sa requête régionale par exemple : "Création de jupes en lin à paris" (fictif), et tous les annuaires à desc. unique présente le même site de celui qui est venu s'inscrire chez nous = un max de visisbilité pour lui ;)
ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.
En plus, ça ne sera pas lui qui trustera la 1° page mais des annuaires avec son contenu. Ensuite, combien de visiteurs va-t-il récupérer via les annuaires ? :roll:
Ca c'est le pipeau habituel.
Quand je pense qu'il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail (pour obtenir plus de visites), que, évidemment, les visiteurs arrivant sur l'annuaire ne repartiront que très partiellement vers les sites inscrits et que les revenus des pubs servent à les rémunérer, car il faut bien vivre, au lieu de sortir de pseudo arguments qu'eux même ne doivent pas croire.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail

Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ? :mrgreen:
Que le contenu soit unique ou pas n'y change absolument rien, Leonick.

C'est fou ça... c'est OTP le roi de l'hélice, mais c'est toi qui brasse le plus d'air.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.

J'adore trop comme t'emploie "Les annuaires", comme ça, super arguments :mrgreen: Non mais soit sérieux !

Quel annuaires ? Cites dont ceux qui mettre l'ancre uniquement sur le domaine, et surtout, cites ceux qui refusent un titre. Titre unique, lol, moi j'ai jamais vu ça, pourtant j'utilise les annuaires pour mon référencement.

Puis tu fais des généralités.

Leonick a dit:
En plus, ça ne sera pas lui qui trustera la 1° page mais des annuaires avec son contenu.

Ai-je dis que ce serait lui qui trusterais ces résultats ? Justement, je dis le contraire, que l'annuaire lui permet de se positionner sur des requêtes sur lesquelles son sites ne lui permettrait pas. C'est un outil [point] !

Leonick a dit:
Ensuite, combien de visiteurs va-t-il récupérer via les annuaires ? :roll:

Et si c'était lui qui était positionné first page, combien de visiteurs auraient rebondis, n'aurait pas visité la moindre page et serait rester 1 seconde sur le site ? Internet, c'est comme ça, il y a un % de taux de rebond. N'empêche que le gars qui cherche quelque chose, qu'il en a besoin, il visitera le site. Désolé, tu ressorts toujours le même argument, mais il tient pas. Être présent avec annuaire ou pas être présent, tu choisi quoi ?

Leonick a dit:
Quand je pense qu'il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail (pour obtenir plus de visites), que, évidemment, les visiteurs arrivant sur l'annuaire ne repartiront que très partiellement vers les sites inscrits et que les revenus des pubs servent à les rémunérer, car il faut bien vivre, au lieu de sortir de pseudo arguments qu'eux même ne doivent pas croire.

Je le reconnait, moi. Par contre, tes pseudos arguments, encore une fois, t'as dû avoir oublié de les citer non ? :roll:

Leonick, pourquoi ne te constituerais tu pas un fichier texte avec bloc-note avec tous tes arguments, ce sera plus facile de les ressortir parce que tu te répète beaucoup non ? (à moins que ce soit déjà fait)
:mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ai-je dis que ce serait lui qui trusterais ces résultats ? Justement, je dis le contraire, que l'annuaire lui permet de se positionner sur des requêtes sur lesquelles son sites ne lui permettrait pas. C'est un outil [point] !
et "SE" positionner, SE c'est qui ? lui ou les annuaires avec son contenu ?
C'est sûr que le gars il est super content d'avoir donné du contenu pour permettre à l'annuaire d'afficher ses pubs.
Voici ce qui est visible sur une catégorie prise au hasard en 1000px de haut avec 1 barre d'outil + barre personnelle dans le navigateur
HawkEye a dit:
Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ? :mrgreen:
une fois que tu auras employé les 2 synonymes d'une de tes prestations, tu sera évidemment obligé de prendre d'autres termes : si tu es maçon, tu vas employer construction, habitation, maçonnerie etc... et si ce vocabulaire ne te permet pas d'attaquer la longue traine :wink:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
eux doivent avoir un truc "contre" les annuaiers, tout simplement, ou alors c'est de la jalousie de nous voir nous exprimer dans un job/hobbie plaisant, qui est réellement passionnant, mais qu'il ne désire pas faire eux car peux rentable (ou alors peut-être qu'il ne maitrisent que trop peu d'aspects). désolé pour la ponctuation et l'ortho. mais ca me fatigue là!

Mazette ! Tu as oublié le smiley ? Ou tu y crois vraiment à ça ?
Les gens qui ne partagent pas ton opinion sont soit jaloux, soit incapables ?
Eh ben...
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Mazette ! Tu as oublié le smiley ? Ou tu y crois vraiment à ça ?
Les gens qui ne partagent pas ton opinion sont soit jaloux, soit incapables ?
Eh ben...

Non je n'ai pas oublié le smiley, mais il faut comprendre que je vise ici ceux qui "descendent" les annuaires, ce qui, je pense, n'est pas ton cas OTP. Tu t'exprimes et donne ton opinion quand tu en rescent l'envie, ce que je tolère, même que j'accepte, mais non que dis-je : ce que je respecte ! Tu le sais ! :)

Ceux que je vises sont les gens qui ouvrent un topic dans le seul but de relancer un débat déjà traité, sans fin, sur un produit qui ne leur plais pas et qu'ils leur suffirait simplement de ne pas utiliser.

Tu me comprends mieux ?
 
WRInaute accro
Ok, je pensais que tu visais tous tes "opposants" en même temps.
Même si je pense qu'on peut être anti-annuaire (ce que je ne suis pas) sans être ni jaloux, ni incompétent.
 
WRInaute passionné
Être anti-annuaire, oui ! Mais en faire la propagande, laisse moi le droit d'imaginer qu'il y a plus que le simple fait d'être "contre" les annuaires qui les motivent à perdre autant de temps pour lancer et re-lancer le sujet.

Que ce soit de la jalousie, de l'incompétence (j'ai dis ça ?) ou une autre raison : l'amour des troll ? Pour moi, je ne peux pas concevoir que le simple fait de ne "pas aimer" les annuaires suffisent à "en faire autant". Il y a pleins de trucs que je n'aime pas, j'en fais pas des montages sur les forums, même si j'aime m'en exprimer quand j'en ai l'occasion.

Nous, on fait pas des topic "On aime les annuaire"... Bah, voilà, je voulais m'expliquer sur ces propos que j'ai tenu et qui on été mal compris apparemment.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
mais il faut comprendre que je vise ici ceux qui "descendent" les annuaires,

Tiens, d'ailleurs, la seconde réaction au post de celui qui a ouvert le topic fut de l'insulter sèchement. Les torts sont partagés ! ;)

1-sponsor a dit:
(ou alors peut-être qu'il ne maitrisent que trop peu d'aspects)

C'est à ça que je faisais référence.

1-sponsor a dit:
Pour moi, je ne peux pas concevoir que le simple fait de ne "pas aimer" les annuaires suffisent à "en faire autant". Il y a pleins de trucs que je n'aime pas, j'en fais pas des montages sur les forums, même si j'aime m'en exprimer quand j'en ai l'occasion.

Moi ça ne me surprend pas. L'annuaire fait partie d'un système, en est la face la plus visible et est donc logiquement la cible de ceux qui n'apprécient pas ce système. Après, ok, il y a l'art et la manière de la dire.

1-sponsor a dit:
Nous, on fait pas des topic "On aime les annuaire"...

Oui mais non :mrgreen: On a 15 000 topics sur les annuaires et sur l'extase qu'ils apportent à bien de membres de WRI ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ? :mrgreen:
une fois que tu auras employé les 2 synonymes d'une de tes prestations, tu sera évidemment obligé de prendre d'autres termes : si tu es maçon, tu vas employer construction, habitation, maçonnerie etc... et si ce vocabulaire ne te permet pas d'attaquer la longue traine :wink:

Désolé Leonick, ça ne répond pas à la question.

Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ?

Attention, je ne dis pas que les annuaires ne surfent pas sur la LT: je te demande bien quel est le rapport direct, évident, établi, démontré entre le fait qu'un contenu soit unique et l'exploitation de la longue traîne.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
mais t'as pas dû me lire, ou alors c'est dans ton habittude de revenir sur les mêmes sujets qu'on a déjà répondu
si, tu disais juste que avant c'était encore pire :roll:
par contre, il faudrait l'optimiser mieux pour les notebook, car actuellement sans scroller ils ratent une bonne partie des blocs adsense. C'est dommage quand même :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Après, ok, il y a l'art et la manière de la dire.

Voilà c'est ce genre de trucs que j'apprécie de ta part. Tu n'est pas extrémiste (au moins toi) et tu fais passer ton avis, sans pour autant couper des têtes. D'autres aurait à en prendre de la graine.

Pour les instultes que tu cites, je n'ai pas trop fait attention, de l'autre coté, il ne faut pas non plus être extrême, même si on nous y pousse, mais je crois qu'il avait insulté le premier ? Ce qui n'excuse rien, mais qui permet peut-être de comprendre mieux qu'il ait eu des insultes en retour. Faut pas s'attendre à des mots doux quand on démarre dans l'hostilité.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Désolé Leonick, ça ne répond pas à la question.

Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ?
c'est quoi la "longue traîne" ? c'est quand pour un site de boucher qu'on cherchait à placer sur "boucherie à Nice" on va avoir des visites sur recette de gigot, ingrédients pour préparer une viande, etc... Ne me dis pas qu'après le 3° annuaire demandant une inscription unique on ne va pas être "obligé" d'employer ces termes là. Et donc, on donne une possibilité importante aux annuaires de se placer sur cette longue traine. Sans le contenu unique, vous ne pouviez vous placer que sur boucherie et le nom de la ville.
Il est évident que tous les annuairistes n'ont pas vu la fantastique opportunité d'élargir leurs requêtes, ils n'ont vu que le fait que gg les "pénalisait" moins, tout comme nombre de webmasters qui fournissent ainsi du contenu.
Après, comme on dit : chacun voit midi à sa porte :wink:
 
WRInaute passionné
Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google ;)
 
Nouveau WRInaute
Tiens, d'ailleurs, la seconde réaction au post de celui qui a ouvert le topic fut de l'insulter sèchement. Les torts sont partagés ! ;)

Désolé mais ça je ne laisse pas passer. Ma soit disant insulte était sur le ton humoristique à la différence de l'initiateur de ce topic. et la phrase que tu as censuré était la suivante:
va te faire (dernier mot du titre du topic)

dans ce contexte
Yves rogne a dit:
Si j'avais un annuaire et vu les termes que tu emploies pour parler des annuaires , je te répondrais bien pour reprendre tes mots:
[modéré OTP]

desolé c'était trop tentant je :arrow:

Suite à quoi tu as modérer mon message mais en laissant par contre les insultes sur les annuaires et sur wri, et il a fallu que je te le fasse remarquer pour que tu le modères également.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Après, comme on dit : chacun voit midi à sa porte :wink:

La technique que tu décris, c'est la genèse même des annuaires, de ce qu'étaient les communautés "publicitaires", de ce que sont les sites de communiqués, ou même des digg-like... c'est justement à ça que ça sert: chercher un positionnement alternatif indirect qu'on ne peut ou ne veut s'offrir avec son propre site.

En tout cas c'est comme ça qu'on s'en sert quand on a un minimum de jugeotte.

Maintenant, évidemment... quand on voit l'annuaire comme un simple fournisseur de lien... il ne faut pas s'attendre à ce qu'un éclair d'intelligence vienne améliorer la situation.

Personne n'empêche le boucher du coin de déployer des solutions lui permettant de se positionner sur la recette du gigot.
A voir s'il a envie d'y mettre les moyens nécessaires :roll:

1-sponsor a dit:
Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google ;)

C'est la seconde étape de ce processus de promotion indirecte: populariser ses backlinks.
Mais ça aussi, y'a que les gens intelligents qui le comprennent :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google ;)
oui, mais là encore, est-il gagnant ?

aucun lien cliquable (vers son site) visible sur un affichage de 1000px de haut, parce que le lien sur la capture qui renvoie vers un site tiers :roll:
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
Suite à quoi tu as modérer mon message mais en laissant par contre les insultes sur les annuaires et sur wri, et il a fallu que je te le fasse remarquer pour que tu le modères également.

Je t'ai expliquer que je n'ai pas vu son attaque (pas insulte d'ailleurs) mais par contre ton insulte (et attaque) était en police taille maxi. Maintenant, marre de ces pleurnicheries.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
1-sponsor a dit:
Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google ;)
oui, mais là encore, est-il gagnant ?

aucun lien cliquable (vers son site) visible sur un affichage de 1000px de haut, parce que le lien sur la capture qui renvoie vers un site tiers :roll:

Encore une fois, je te répond pareille :


Oui. Et ?

Comme dit, et re-dit, celui qui n'apprécie pas ça, ne s'inscrit pas. Tu trouves que c'est pas du jeux, ok, passe ton chemin.

Pour l'anectote j'ai quand même des sites de grosses boite (2 principaux sites de rencontres), un assureur français très connu (on ne voit plus que ça aux pub à la TV) pour ne citer qu'eux. Et des dizaines d'utilisateurs chaque jour qui me fournissent du texte unique. Tous dans l'ignorance bien sûr ? Et pour finir, une sorte de -------* qui fait des photos de mes pages :D

* veuillez noter que le mot est évidemment exagéré, mais je n'ai pas trouvé mieux
 
WRInaute impliqué
Et pour finir, une sorte de détracteur* qui fait des photos de mes pages

Ne voit pas le mal partout Nico, ce n'est pas un .......... mais un "fan" et les copies de tes pages c'est pour avoir des dédicaces. Il n'ose pas te demander c'est tout. :lol:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas un ------, j'ai dit, une sorte de... et je précise immédiatement en dessous que ce terme est exagéré. Évitons les mal entendu.

Sinon, oui je sais que Leonick est un grand fan de Waaaouh et des autres annuaires. :D

edit : voilà j'édite, on ne me fera pas dire ce que je n ai pas dit ;) restons dans la joie et la bonne humeur on peut discuter ainsi :D
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
je te demande bien quel est le rapport direct, évident, établi, démontré entre le fait qu'un contenu soit unique et l'exploitation de la longue traîne.

Les annuaires a description uniques sont des sites à contenu unique faible, il ne peuvent espérer que de la longue traîne où ils sont peut être mieux placés que les sites de DC purs.

C'est peut être ce qu'il voulait dire.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Je t'ai expliquer que je n'ai pas vu son attaque (pas insulte d'ailleurs) mais par contre ton insulte (et attaque) était en police taille maxi. Maintenant, marre de ces pleurnicheries.

J'ai supprimés les termes un peu désagréables - que j'aurais dû éviter surtout lorsque je prenais un exemple, au bout de qq minutes.
 
WRInaute passionné
mobernard a dit:
HawkEye a dit:
je te demande bien quel est le rapport direct, évident, établi, démontré entre le fait qu'un contenu soit unique et l'exploitation de la longue traîne.

Les annuaires a description uniques sont des sites à contenu unique faible, il ne peuvent espérer que de la longue traîne où ils sont peut être mieux placés que les sites de DC purs.

C'est peut être ce qu'il voulait dire.


Tu fais dans les généralités. Waaaouh a fait un gros boulot de rédaction et je suis en train de faire plus que lui lol
 
WRInaute passionné
Oh comme tu t'avances beaucoup, je ne sais pas si ça va t'aider ça :D Tu as déjà un nom pour ton future annuaire mieux que Waaaouh ? :) :D
 
WRInaute occasionnel
Perso, y a un truc qui me fait rire, marrer, pisser de rire me tordre de rire etc... enfin vous l'aurez compris, je me gausse :mrgreen:

Les détracteurs d'annuaires, sont tjs les premiers à attendre une validation dans un annauire et/ou, sont tjs les 1er à me casser les bonbons pour modifier une description et/ou les 1er à m'insulter, pour un refu...

Enfin pour répondre à la 1ere question de mobernard "il y a til une relation entre référenceurs et annuairistes", la réponse est oui, ils nous triplent le travail de validation, par des descriptions de M. courtse, truffées de mots clefs, une vraie plaie.

Je sent en toi une rancoeur (mai quelle est cette rancoeur qui pénétre ton coeur ...) je sent qu'un vilain référenceur "bidon" a abusé de toi, que la pillule ou la lecon infligée a du largement être douloureuse.
Et la lecon enseignée doit, soit t'empécher de t'asseoir, soit te donner des cales aux doigts à force de travail...
 
WRInaute passionné
Ca va sûrement m'aider à donner un thème à chaque catégorie et sous cat et donc donner plus de poids aux liens des sites qui vont s'inscrire sur l'annuaire.
Après on ne mise pas que sur ça hein :)
Sinon le nom est plus classique, mais c'est voulu. Le principe de l'annuaire est un peu différent. ON verra bien si ça prendra ou pas. Mais en tout cas j'essaie de faire en sorte de donner un maximum de poids aux BLs qui pointeront vers les sites des inscrits et pour mettre en avant leurs fiches.
C'est pas mal de taff. C'est ingrat, car la majorité des gens ne le remarquera même pas.
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que beaucoup d'annuaires ont tendance à abuser des pubs, qu'ils placent souvent avant le contenu intéressant. Je crois que personne ne peut le nier.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette faculté à mettre des blocs adsense 300 avant toute chose, cela fait quand même fuir les internautes, non ? Des publicités sur la droite ou en bas peuvent aussi être efficaces sans être aussi intrusives.

@1-sponsor : je te rassure, les assureurs sont parmi les plus "raccrocs" sur Internet (pas facile de récupérer des liens pour eux), donc même les "gros" s'inscrivent sur des annuaires. Bien sûr, je parle en connaissance de cause...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.
Leonick ou la mauvaise foi incarnée... Toujours quelque chose pour se rattraper... Le même titre ? Quel annuaire refuse un site pour cette raison sérieusement ? Annuairistes, réécrivez vous les titres ? Moi oui en tout cas, question de pertinence dans mes pages et de cohérence.

En plus, ça ne sera pas lui qui trustera la 1° page mais des annuaires avec son contenu. Ensuite, combien de visiteurs va-t-il récupérer via les annuaires ? :roll:
Etant donné que l'on sait très bien qu'un site passe devant les annuaires. Seul au lancement ça peu tarder un peu, mais sur une requête de ce type que l'on travaille, aucun risque d'être derrière ces annuaires, donc au final, t'as gagné des visiteurs que tes concurrents auraient surement eu ou un sujet de forum ou tu n'es pas cité. Tu vois quoi de mal alors ? Du vent...

Quand je pense qu'il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail (pour obtenir plus de visites), que, évidemment, les visiteurs arrivant sur l'annuaire ne repartiront que très partiellement vers les sites inscrits et que les revenus des pubs servent à les rémunérer, car il faut bien vivre, au lieu de sortir de pseudo arguments qu'eux même ne doivent pas croire.
Mais tu ne nous écoutes jamais Leonick... On t'a dit 100 fois si on laisse faire le duplicate, notre annuaire se fait à 95% gicler de Google. T'as envie d'un site qui ne reçoit que 5% de ce qu'il devrait recevoir de Google ? Soit honnête deux minutes...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
1-sponsor a dit:
Ai-je dis que ce serait lui qui trusterais ces résultats ? Justement, je dis le contraire, que l'annuaire lui permet de se positionner sur des requêtes sur lesquelles son sites ne lui permettrait pas. C'est un outil [point] !
et "SE" positionner, SE c'est qui ? lui ou les annuaires avec son contenu ?
C'est sûr que le gars il est super content d'avoir donné du contenu pour permettre à l'annuaire d'afficher ses pubs.
Voici ce qui est visible sur une catégorie prise au hasard en 1000px de haut avec 1 barre d'outil + barre personnelle dans le navigateur
La, je te rejoins, mais ça n'a rien à voir avec les annuaires, beaucoup de sites ont ce genre d'intégrations...

Argonaute a dit:
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette faculté à mettre des blocs adsense 300 avant toute chose, cela fait quand même fuir les internautes, non ?
Ca les fait fuir par la pub avec un bon taux à plus de 10%. Faut voir après toi si tu centres ta démarche sur l'apport aux visiteurs en terme de contenu ou si t'es un intermédiaire de liens commerciaux. Si la pub est vraiment très ciblée, tu peux apporter une réponse au moins aussi bonne que celle que tu étais censé fournir sur ta page, si elle n'est pas ciblé, tu donnes une réponses erronées aux visiteurs. Chacun voit midi à sa porte ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai (presque) tout lu et en voyant un tel débat enflammé, j'ai un peu réfléchi sur mon cas :
Tenir un annuaire, c'est un truc de psychopathe, une collectionnite compulsive associé au syndrome de persécution de ceux qui sont contre. Ou plus simplement une passion irrationnelle qui ne souffre pas la critique (par définition on ne peut pas argumenter contre une passion).
A tout ca y opposer une peu de phantasme "je gagne un max sans rien faire" et voilà comment on rempli un forum. :wink:
 
WRInaute discret
Neillys a dit:
Les détracteurs d'annuaires, sont tjs les premiers à attendre une validation dans un annauire...

C'est vrai, de dmoz.org.
Neillys a dit:
Je sent en toi une rancoeur (mai quelle est cette rancoeur qui pénétre ton coeur ...) je sent qu'un vilain référenceur "bidon" a etc, etc...

C'est faux, j'essaie de dresser les pigeons plutôt.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Leonick a dit:
Si Otto l'a fait ainsi c'est que c'est rentable : la preuve, il choisi la thématique qui sera dans son annuaire, je pense selon le eCPM potentiel. :mrgreen:
J'ai encore jamais vu otto rester dans un truc pas rentable :wink: Otto si tu nous lis ... :wink:

@zecat bein ,il me plait bien mon annuaire... et puis il doit plaire vu le nb de sites en attente et le nb de mail que je reçois :) (mail que je stocke, j'ai des dossiers comme ça...)

Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
 
WRInaute accro
Dwhight a dit:
Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
je ne critiquais pas, je faisais justement remarquer que tu ne te préoccupais pas du duplicate, preuve qu'on pouvait faire avec, quand même.
Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:

On a pas dit que c'était impossible, Leonick: on a dit que c'était risqué.

Je pourrais te citer au moins deux annuaires "majeurs" qui ne se préoccupent pas du DC.
Tout deux tiennent le coup pour l'instant... mais sont sensiblement à la baisse.
D'autres annuaires, anciens ou récents, qui se préoccupent sérieusement de leur contenu, sont à la hausse.

Ce n'est pas une démonstration... mais ça m'interpelle tout de même un petit peu.

Si tu check le Google Trends de annuaire.pro, tu remarqueras qu'il a souffert à deux reprises en 2009. Je n'ai pas eu le loisir de discuter avec Romain de ce qu'il a tiré comme conclusions de son côté, de ce qu'il a pu analyser -ou pas ?- mais des actions correctrices ont vraisemblablement été prises.
Quant à savoir s'il a décidé de supprimer le duplicate content de son annuaire, de chasser le dead link, ou d'utiliser sa puissance de linking pour contre-carrer le filtre... lui seul pourra trahir le secret.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Dwhight a dit:
Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
je ne critiquais pas, je faisais justement remarquer que tu ne te préoccupais pas du duplicate, preuve qu'on pouvait faire avec, quand même.
Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:

Ah mais ici je répondais à Zecat, et je ne te visais pas.

Pour te répondre, ça dépend de la structure de l'annuaire.

Si tu as un annuaire qui indexe une page par site c'est différent de l'annuaire qui indexe uniquement les pages catégories...
Annuaire.pro indexe uniquement des pages cat donc je m'en tape des desc... (mm si c'est conseillé de faire un effort)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
...de chasser le dead link...

Juste pour savoir en quoi ça consiste : juste une vérification automatisée qu'un site existe ou plus élaboré : je dis ça parce que certains de mes domaines que j'ai rachetés ont des BLs de répertoires (c'est pas moi qui les ai créés !) et je me demandais si c'était solide ou si les animateurs d'annuaires sont aussi teigneux que les éditeurs de Dmoz.org (.fr, je ne sais pas), qui semblent passer tout leur temps libre à vérifier que les sites référencés n'ont pas subrepticement changé.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Leonick a dit:
Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:

On a pas dit que c'était impossible, Leonick: on a dit que c'était risqué.

Je pourrais te citer au moins deux annuaires "majeurs" qui ne se préoccupent pas du DC.
Tout deux tiennent le coup pour l'instant... mais sont sensiblement à la baisse.
D'autres annuaires, anciens ou récents, qui se préoccupent sérieusement de leur contenu, sont à la hausse.

Ce n'est pas une démonstration... mais ça m'interpelle tout de même un petit peu.

Si tu check le Google Trends de annuaire.pro, tu remarqueras qu'il a souffert à deux reprises en 2009. Je n'ai pas eu le loisir de discuter avec Romain de ce qu'il a tiré comme conclusions de son côté, de ce qu'il a pu analyser -ou pas ?- mais des actions correctrices ont vraisemblablement été prises.
Quant à savoir s'il a décidé de supprimer le duplicate content de son annuaire, de chasser le dead link, ou d'utiliser sa puissance de linking pour contre-carrer le filtre... lui seul pourra trahir le secret.

c'était suite au changement de version de l'annuaire.
changement complet de la structure html (un peu trop confiant et bourrin :))
ça doit se vérifier avec archive.org

et pour répondre, aujourd'hui ce qui est risqué pour un annuaire, c'est d'indexer une page par site et de ne pas se limiter à une page par catégorie.
 
WRInaute accro
Dwhight a dit:
Zecat a dit:
Leonick a dit:
Si Otto l'a fait ainsi c'est que c'est rentable : la preuve, il choisi la thématique qui sera dans son annuaire, je pense selon le eCPM potentiel. :mrgreen:
J'ai encore jamais vu otto rester dans un truc pas rentable :wink: Otto si tu nous lis ... :wink:

@zecat bein ,il me plait bien mon annuaire... et puis il doit plaire vu le nb de sites en attente et le nb de mail que je reçois :) (mail que je stocke, j'ai des dossiers comme ça...)

Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
Ma remarque n'avait rien de negatif .. bien au contraire. C'était une sorte de comment dirais je : inclination respectueuse devant ton sens du business. si tu en as fait une autre lecture, c'ets que je me suis mal exprimé. salutations romain :wink:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Ma remarque n'avait rien de negatif .. bien au contraire. C'était une sorte de comment dirais je : inclination respectueuse devant ton sens du business. si tu en as fait une autre lecture, c'ets que je me suis mal exprimé. salutations otto :wink:

Je me suis mal exprimé alors :)
Car j'avais bien compris le sens de ce que tu disais.
 
WRInaute passionné
Le débat de 18 pages 8O
Ceux qui trouvent une utilité aux annuaires les utilisent, les autres ne s'en préoccupent pas, je vois pas le problème.

Moi en tout cas je trouve ca sympa pour créer ses premiers liens pour un site qui se lance et faut arrêter de se plaindre du DC, si on a pas arrêté l'école avant 12 ans, c'est pas difficile de faire 30 textes différents sur un sujet qu'on devrait un minimum maitriser :mrgreen:
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Le débat de 18 pages 8O
Ceux qui trouvent une utilité aux annuaires les utilisent, les autres ne s'en préoccupent pas, je vois pas le problème.

Moi en tout cas je trouve ca sympa pour créer ses premiers liens pour un site qui se lance et faut arrêter de se plaindre du DC, si on a pas arrêté l'école avant 12 ans, c'est pas difficile de faire 30 textes différents sur un sujet qu'on devrait un minimum maitriser :mrgreen:
Sauf que un peu à l'image d'un médicament homéopéthique, au bout du 30 eme tu as tellement dilué et donc dénaturé le message initial (qui lui utilisait les termes justes et parfaitement appropriés) que ca ressemblera plus a rien ... l'annuairiste y est forcé par les algos de gg mais l'internaute n'y gagne absolument rien, au contraire puisqu'on lui sert des erzats du plat original à force d'approximation successives ! je l'ai montré dans un autre topic ...

Et sois assuré que je n'ai pas arrêté l'école à 12 ans et que je maitrise plus que correctement le verbe :wink:

Et je te prends au mot si tu veux :

1 - je te donne une url
2 - je te fais une premiere description courte d'une ou deux lignes qui me semble être le juste reflet du site et du message à faire passer

3 - je te laisse en decliner allez même pas 30 (je suis charitable), juste 15 ! Tu relèves le challenge ? Et on regardera les résultats ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Et je te prends au mot si tu veux :

1 - je te donne une url
2 - je te fais une premiere description courte d'une ou deux lignes qui me semble être le juste reflet du site et du message à faire passer

3 - je te laisse en decliner allez même pas 30 (je suis charitable), juste 15 ! Tu relèves le challenge ? Et on regardera les résultats ...

J'ai précisé que c'est normalement pour un sujet qu'on maitrise...Si je ne referencai pas justement un nouveau site, je releverai le défi...
En parlant de ça, tu ne veux pas valider un site que j'ai soumis hier sur yagoort ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Sauf que un peu à l'image d'un médicament homéopéthique, au bout du 30 eme tu as tellement dilué et donc dénaturé le message initial (qui lui utilisait les termes justes et parfaitement appropriés) que ca ressemblera plus a rien ... l'annuairiste y est forcé par les algos de gg mais l'internaute n'y gagne absolument rien, au contraire puisqu'on lui sert des erzats du plat original à force d'approximation successives ! je l'ai montré dans un autre topic ...

Et sois assuré que je n'ai pas arrêté l'école à 12 ans et que je maitrise plus que correctement le verbe :wink:

Et je te prends au mot si tu veux :

1 - je te donne une url
2 - je te fais une premiere description courte d'une ou deux lignes qui me semble être le juste reflet du site et du message à faire passer

3 - je te laisse en decliner allez même pas 30 (je suis charitable), juste 15 ! Tu relèves le challenge ? Et on regardera les résultats ...

Si tu te cantonnes à trouver des méthodes pour dire les choses autrement oui ça sera dilué. Par contre si tu abordes différents aspects de ton produit, tu auras plusieurs messages pertinents et complémentaires.
C'est ça que doit faire normalement un rédacteur web, en gros rien de moins qu'un concepteur rédacteur pour la com ou la pub.
Il faut apprendre à faire les choses autrement que retourner les phrases dans tous les sens. Sinon on aurait toujours les mêmes pubs pour les mêmes produits. Et il n'y a rien de plus créatif qu'une pub réussie.
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
Les détracteurs d'annuaires, sont tjs les premiers à attendre une validation dans un annauire et/ou, sont tjs les 1er à me casser les bonbons pour modifier une description et/ou les 1er à m'insulter, pour un refu...

Jaloux, incompétents et maintenant impatient ou chiants. On aura tout lu. :roll:
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Jaloux, incompétents et maintenant impatient ou chiants. On aura tout lu. :roll:
:mrgreen:

c'est fauX ?

Otto a dit:
et pour répondre, aujourd'hui ce qui est risqué pour un annuaire, c'est d'indexer une page par site et de ne pas se limiter à une page par catégorie

Donc pour toi un bon annuaire, c'est un annu, style année 2000, avec 200 carctere max, et que des pages cat ?
8O

C'est un peu réducteur non ?
 
WRInaute impliqué
Il faut trois groupes de personnes pour apprécier les annuaires: un groupe pour les créer et les gérer, un groupe pour les utiliser et enfin un groupe pour ne pas les comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
Otto a dit:
et pour répondre, aujourd'hui ce qui est risqué pour un annuaire, c'est d'indexer une page par site et de ne pas se limiter à une page par catégorie

Donc pour toi un bon annuaire, c'est un annu, style année 2000, avec 200 carctere max, et que des pages cat ?
8O
C'est un peu réducteur non ?
n'empêche, qu'avec sa vue un peu réductrice, pour un annuaire dont gg annonce 1500 pages avec la commande site et y! moins de 300 (pour plus de 300K pour indexweb par exemple) il se retrouve en 12° position sur le classement atypicom, le classement dont on nous rabâche les oreilles tous les mois avec des "super, je suis entré dedans", "super j'ai gagné des places".
Ca serait peu être le moment de réfléchir vraiment à la manière de faire un annuaire, non ?
Pourquoi passer énormément de temps à valider des sites quand on peut faire déjà un très grand nombre de visiteurs sans cette quantité ?
Pourquoi vouloir plusieurs centaines de caractères de descriptions unique quand on peut y arriver avec du duplicate et 50 à 200 caractères ?
Bon, nous on est des jaloux aigris, mais Otto ?
Maintenant, aux annuairistes de ne plus se voiler la face : que voulez-vous obtenir avec votre annuaire ?
- un super rendement (rapport revenus / temps passé à le gérer) ? faites comme Otto
- un service pour les internautes ? dans ce cas avec la description unique vous laissez de côté nombre de sites intéressants ?
 
WRInaute passionné
Leonick on essaie tous de trouver de nouvelles idées. Mais si c'était aussi facile que ça d'en trouver, tout en garantissant que ça marche, ben on en ferait à la tonne de ces sites.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
- un super rendement (rapport revenus / temps passé à le gérer) ? faites comme Otto
- un service pour les internautes ? dans ce cas avec la description unique vous laissez de côté nombre de sites intéressants ?

Gérer un annuaire est une mission divine, qui consiste à montrer à GG la voie à suivre et quels sites sont de valeurs dignes de figurer dans les SERPs. Tu ne savais pas ? :wink:
 
WRInaute passionné
Pas forcément. Le métier d'annuairiste c'est d'offrir plus de visibilité à un site qui a du mal à sortir sur les SERP. Je ne pense pas qu'il y ait des annuairistes ici qui pensent être des chevaliers de la table ronde.
 
WRInaute accro
Le "pré-tri" pour Google est pourtant souvent mis en avant pour justifier l'existence d'annuaires, surtout si on regarde en face que bien peu de visiteurs les parcourent.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
FauX. On sent comme une animosité de certains annuairistes, un peu comme s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.

:lol: Non, non, rassures toi je n'en ai uniquement contre les détracteurs d'annuaires, mais rassures toi je me sens super bien dans mes docs :roll:



Leonick a dit:
n'empêche, qu'avec sa vue un peu réductrice, pour un annuaire dont gg annonce 1500 pages avec la commande site et y! moins de 300 (pour plus de 300K pour indexweb par exemple) il se retrouve en 12° position sur le classement atypicom, le classement dont on nous rabâche les oreilles tous les mois avec des "super, je suis entré dedans", "super j'ai gagné des places".

:mrgreen:

Non, en fait c'était plutôt une interogation, en gros je me demandais si en disant celà OTTO :

- Le pensait vraiment ?
- Si c'était une expérience qu'il partagait. ?
- Nous prennait pour des idiots
- Si c'était de l'humour
- Peu t'être y croit il a t'il raison ?


Otto ne fait jamais rien par hasard, et malgré mes réserves à son sujet, je dois reconnaitre qu'il est doué, trés doué.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Pas forcément. Le métier d'annuairiste c'est d'offrir plus de visibilité à un site qui a du mal à sortir sur les SERP.
Dis-moi, tu ne crois pas sérieusement à ce que tu racontes, hein ? tu sais bien que c'est du pipeau ça :mrgreen:
Tu sais bien que le but c'est de faire un maximum de pages pour se positionner le plus possible dans les SERP et gagner plein d'argent avec plein de clics.
Je ne dis pas que c'est le cas (ça serait trop facile), mais c'est souvent le but pour la création d'un annuaire
Neillys a dit:
Non, en fait c'était plutôt une interrogation, en gros je me demandais si en disant celà OTTO :
- Le pensait vraiment ?
- Peu t'être y croit il a t'il raison ?
il le pense et il le fait. Regardes les courbes trends.
Ce que vous avez du mal à comprendre, pour certains, c'est que ça ne sert à rien de vouloir gagner le maximum sur un site. Pourquoi vouloir gagner 5 K€/mois pour un annuaire en faisant travailler 1 personne à plein temps dessus alors qu'on peut en gagner 3 K€ avec 1 personne à 20% de son temps et ainsi dégager du temps pour travailler sur un autre site aussi rentable ?
 
WRInaute passionné
Dis-moi, tu ne crois pas sérieusement à ce que tu racontes, hein ? tu sais bien que c'est du pipeau ça :mrgreen:
Tu sais bien que le but c'est de faire un maximum de pages pour se positionner le plus possible dans les SERP et gagner plein d'argent avec plein de clics.
Je ne dis pas que c'est le cas (ça serait trop facile), mais c'est souvent le but pour la création d'un annuaire

Je ne sais pas pour les autres. Mais ce n'est pas le but de mon annuaire à venir.
Bien sûr je vise aussi un bénéfice personnel. Heureusement... Mais j'ai aussi dans l'idée d'offrir un service aux webmasters qui viennent s'inscrire sur le site et un choix complémentaire pour les visiteurs qui arrivent sur le site.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
FauX. On sent comme une animosité .
Donc tu confirmes ! ;)[/quote]
J'ai jamais rien fait au Animaux.... :lol:

Leonick a dit:
il le pense et il le fait. Regardes les courbes trends.
Ce que vous avez du mal à comprendre, pour certains, c'est que ça ne sert à rien de vouloir gagner le maximum sur un site. Pourquoi vouloir gagner 5 K€/mois pour un annuaire en faisant travailler 1 personne à plein temps dessus alors qu'on peut en gagner 3 K€ avec 1 personne à 20% de son temps et ainsi dégager du temps pour travailler sur un autre site aussi rentable ?

Les courbes tu leur faient dire ce que tu veux, suivant que tu utilises ou non certain levier (trafics, reco, etc..)

Pour ce qui est du partage de temps humains sur des annuaires, je suis daccord avec toi, et même plus, les annuaires que j'ai ne me prennent que 10 minutes par jours, il serait suicidaire d'embaucher quelqu'un même à 20%
 
WRInaute accro
Leonick, à moins que je me trompe, on a encore le droit de travailler comme on veut, et de rechercher la rentabilité qu'on veut par les moyens qu'on veut.
On dirait que tu veux nous imposer une façon de travailler, là...

Certaines business sont supportés par de lourds moyens techniques et financiers.
D'autres le sont par un travail acharné.

Pour ce qui est du "modèle Otto", je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au gros orteil si tu penses qu'il se la coule douce: c'est probablement le plus acharné des membres de ce forum.

Que je sache, on a encore la liberté de bosser comme on en a envie.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Si tu te cantonnes à trouver des méthodes pour dire les choses autrement oui ça sera dilué. Par contre si tu abordes différents aspects de ton produit, tu auras plusieurs messages pertinents et complémentaires.
C'est ça que doit faire normalement un rédacteur web, en gros rien de moins qu'un concepteur rédacteur pour la com ou la pub.
Il faut apprendre à faire les choses autrement que retourner les phrases dans tous les sens. Sinon on aurait toujours les mêmes pubs pour les mêmes produits. Et il n'y a rien de plus créatif qu'une pub réussie.
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Leonick, à moins que je me trompe, on a encore le droit de travailler comme on veut, et de rechercher la rentabilité qu'on veut par les moyens qu'on veut.
On dirait que tu veux nous imposer une façon de travailler, là...
chacun fait comme il veut, mais bon, ça peut être une piste de réflexion
HawkEye a dit:
Pour ce qui est du "modèle Otto", je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au gros orteil si tu penses qu'il se la coule douce: c'est probablement le plus acharné des membres de ce forum.
je n'ai jamais dit le contraire, sauf qu'avec tous les sites qu'il gère, il faut savoir faire des arbitrages quant aux objectifs de chacun des sites et, visiblement, pour son annuaire son objectif n'est pas "toujours plus..."
Zecat a dit:
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !
+1
exemple : tu fais un site pour un peintre qui ne fait que des fresques sur mur. Pour éviter le duplicate, tu vas changer le message et indiquer qu'il va faire un beau ravalement de ta façade ou remplacer la peinture défraichie. Sauf que moi, internaute, je recherche un "pro" des fresques murales et pas un touche à tout. Si je vois remplacer la peinture défraichie je passe mon chemin. Et voilà comment le peintre a perdu un prospect :roll:
 
WRInaute passionné
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !

Les canaux de publication de publicités peuvent aussi imposer leurs règles aux annonceurs. Pour avoir la campagne pub pour eux tous seuls. Après si l'annonceur ne veut pas, tant pis ou tant mieux pour lui. Il aura choisi une autre stratégie. Mais en temps que canal média je propose un certain produit. S'il n'est pas adapté à ton message, je suis sûr que ton message trouvera écho favorable ailleurs. Et je te souhaite de le trouver alors.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !

Les canaux de publication de publicités peuvent aussi imposer leurs règles aux annonceurs. Pour avoir la campagne pub pour eux tous seuls. Après si l'annonceur ne veut pas, tant pis ou tant mieux pour lui. Il aura choisi une autre stratégie. Mais en temps que canal média je propose un certain produit. S'il n'est pas adapté à ton message, je suis sûr que ton message trouvera écho favorable ailleurs. Et je te souhaite de le trouver alors.
CQFD : les annuairistes chasseurs de DC voudraient nous imposer une exclusivité, à leur seul bénéfice. La seule question qui va se poser et qui se pose déjà : ont ils intrinsèquement assez de force pour le faire ? :roll:

Ou autrement posé, pourquoi un webmaster va aller s'em..... dans un contexte contraigant alors qu'il a aussi le choix de cntextes qui ne le sont pas. Le même débat se posait avec les annuaires à lien retour obligatoire ... on connait le résultat.

Ensuite le parralèle avec les canaux média ... hum hum ... j'aimerais bien voir tf1, FT, paris match ou une radio imposer à un annonceur (qui paye et cher en plus) le contenu de son message "heu non non ne parlez pas de barre chocolatée, le message passe deja sur TF1, chez moi utilisez plutot baton sucré au chocolota" :mrgreen: Portenawak non ?
 
WRInaute passionné
Non Zecat. Tu as un bénéfice en retour de la part de l'annuaire. Toi tu as un gros site avec un gros linking le DC tu t'en fiches pas mal. Un petit site ou un petit annuaire va avoir du mal à élevé son PR, à faire ressortir ta fiche que tu as posé sur le site si c'est pas du contenu unique.
En gros tu te rends service en posant du contenu unique. Mais je reviendrai sur ce sujet plus tard quand mon annuaire sera lancé :)

Ensuite le parralèle avec les canaux média ... hum hum ... j'aimerais bien voir tf1, FT, paris match ou une radio imposer à un annonceur (qui paye et cher en plus) le contenu de son message "heu non non ne parlez pas de barre chocolatée, le message passe deja sur TF1, chez moi utilisez plutot baton sucré au chocolota" :mrgreen: Portenawak non ?

Et bien ça arrive :) On n'impose pas le contenu du message, mais on demande à ce que le contenu de cette pub ne soit pas disponible ailleurs. Il faut voir ça comme un partenariat. On voit surtout ça dans de l'affichage dans des endroits stratégiques.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Non Zecat. Tu as un bénéfice en retour de la part de l'annuaire. Toi tu as un gros site avec un gros linking le DC tu t'en fiches pas mal. Un petit site ou un petit annuaire va avoir du mal à élevé son PR
c'est bien le probleme de l'annuaire, pas du webmaster. En gros tu lui dis "je suis faible et faites un effort pour me rendre moins faible". :roll: C'ets pas son problème.

C'était la meme logique avec les liens retours obligatoire "je suis faible mais aidez moi a etre fort". Ca fait flop flop ...

Et moi je prédis la même chose à cette chasse au DC : les webmasters vont finir par trouver cela tellement casse bonbons de voir sils ont ont pas mis 5 virgules, 3 point et deux apostrophes ... qu'ils vont se détourner des annuaires dès qu'il verront :

- liens retour obligatoire (bon ca c'est fait)
- description unique demandée (ca va venir plus vite qu'on ne le pense)

amha
 
WRInaute passionné
Réponse à Zecat : Je valide, grosso modo, une vingtaine de sites par jour avec une description parfaitement unique. ;)

Edit : d'ailleurs beaucoup on compris l'intérêt certains d'avoir un lien dans un contexte sain (soit, la page sans DC)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
On voit surtout ça dans de l'affichage dans des endroits stratégiques.
Toute la question est : un jeune annuaire qui se lance et qui a besoin d'aide pour sortir dans les serps est il un endroit stratégique aux yeux des webmasters ? Ca c'est une sacré bonne question non ? :wink: (oui une minute juste avant le journal de 20h sur tf1 est un truc stratégique et ca peut justifier des efforts, non 15mn sur la 31 eme chaine du cable à 23h30 n'est pas un endroit stratégique qui permettra d'imposer quoi que ce soit à l'annonceur ...)

C'est un endroit "de plus" mais qui ne justifiera pas des effort colossaux tels que sont en train de vouloir l'imposer ces jeunes annuaires. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'interet à figuer dans les annuaires jeunes chassant le DC, je dis que si le ratio emmerdements / retour est negatif, ben on va ailleurs, tout simplement. C'est ainsi sur le web et dans tous les secteurs de la vie (economique ou pas).
 
WRInaute passionné
Ouep Zecat :)
Mais tu verras au moment venu :)
Après si tu veux soutenir mon petit annuaire à venir pour qu'il devienne fort plus vite, je dis pas non :p
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Et bien ça arrive :) On n'impose pas le contenu du message, mais on demande à ce que le contenu de cette pub ne soit pas disponible ailleurs
on voit plus souvent le contraire : un annonceur qui demande l'exclusivité. Dans ce cas, ça peut être envisageable : du non duplicate mais en contrepartie l'annuaire s'engage à ce qu'on soit le seul dans la thématique :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Réponse à Zecat : Je valide, grosso modo, une vingtaine de sites par jour avec une description parfaitement unique. ;)
Ce qui tends a mettre en evidence que tu ne draines donc que 10 (ou 15% si on integre les non validations) % de la masse du potentiel d'inscriptions par jour que l'on peut estimer à 200 par jours (c'est le chiffre auquel semble s'etre stabilisés les gros annuaires). Si il y a cette perte en route c'est bien que les webmaster/reférenceurs font un arbitrage : travail / rendement ...

1-sponsor a dit:
Edit : d'ailleurs beaucoup on compris l'intérêt certains d'avoir un lien dans un contexte sain (soit, la page sans DC)
Là tu poses comme postulat qui reste a démontrer que les autres contextes sont non sains ... ca reste un postulat.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Firewave a dit:
Et bien ça arrive :) On n'impose pas le contenu du message, mais on demande à ce que le contenu de cette pub ne soit pas disponible ailleurs
on voit plus souvent le contraire : un annonceur qui demande l'exclusivité. Dans ce cas, ça peut être envisageable : du non duplicate mais en contrepartie l'annuaire s'engage à ce qu'on soit le seul dans la thématique :mrgreen:
Voila un créneau porteur :mrgreen: Je vous impose une DU mais en retour vous aurez pas de concurrent dans les pattes :wink: c'est plus motivant que "je vous impose une DU parce que sinon personne me (vous) verra ..." :roll:
 
WRInaute impliqué
Toute la question est : un jeune annuaire qui se lance et qui a besoin d'aide pour sortir dans les serps est il un endroit stratégique aux yeux des webmasters ? Ca c'est une sacré bonne question non ?

Il faut croire que oui, la preuve en est la montée de jeunes annuaires qui jouent la carte de la qualité et de la validation rapide. Le fait de demander une description unique est désormais courant et ne pose pas de problème. Je constate d'ailleurs que les webmasters des sites refusés pour DC, n'hésite plus à resoumettre avec une DU.
 
WRInaute accro
certes, toute niche a son marché ... avec quel plafonnement est la bonne question (cf plus haut). Et est ce parce que 10 % du marché y va que ca en fait un endroit stratégiques pour reprendre les termes utilisés plus haut ? Donc "la preuve que" ... ben non. Juste le constat que cette niche arrive à choper 10 % du potentiel.

seb2310 a dit:
Je constate d'ailleurs que les webmasters des sites refusés pour DC, n'hésite plus à resoumettre avec une DU.
perso j'ai fait le test avec mon dernier site ... au bout du 6eme ou 7eme je commençait en avoir raz le pompom qu'on me force à dénaturer mon message et la goutte a débordé lorsque le 8eme m'a jeté because trop de virgules ou ton ip est suspecte !!! et du coup aujourd'hui ma conclusion (qui est la mienne, perso a moi et n'engage que moi, c'est ma liberté) est : le ratio emmerdements / rendement ne vaut pas le coup ... !
 
WRInaute passionné
Et bien nous verrons où le plafond se situe Zecat :)
Pour l'instant on n'y est pas vu le développement important de nouveaux annuaires comme Trends et Waaaouh. D'ailleurs des annuaires plus gros demandent des DU et marchent tout aussi bien.
Mets toi à leur place. Si tu avais vécu la même chose que Costaud pour ton Yag, tu serais resté sur ta politique de non limitation du DC?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Ce qui tends a mettre en evidence que tu ne draines donc que 10 (ou 15% si on integre les non validations) % de la masse du potentiel d'inscriptions par jour que l'on peut estimer à 200 par jours (c'est le chiffre auquel semble s'etre stabilisés les gros annuaires). Si il y a cette perte en route c'est bien que les webmaster/reférenceurs font un arbitrage : travail / rendement ...

Oh je ne sais pas ce qu'il se passe chez les autres.

Je suis persuadé que si j'avais lancé un annuaire acceptant le DC, j'aurais pas mes 40 inscriptions quotidiennent*, alors c'est bien, tu me compare à ce que t'appellent des "gros annuaires", oublie pas seulement que le mien à que 5 mois ;) et qu'il a pris sa place... reste plus qu'à attendre que ça se remplisse, et 40 inscriptions/jours, à 5 minutes en moyenne par sites, ça fait près de 3h30 par jour, du coup, ça me suffit largement. Un annuaire qui valide 20 nouvelles pages de contenu unique/jour, je ne peux rêver mieux.

et puis, si certains reçvoient autant d'inscriptions et qu'il acceptent le DC, pas étonnant, coup d'un copier-coller = 0,001€ ? :D coup d'une rédaction... ?

*nombre totale, si tu enlève DC et site pourris, ou cain0 X etc.. on tombe à 20 validés chez moi environ, et ça augmente
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
certes, toute niche a son marché ... avec quel plafonnement est la bonne question (cf plus haut). Et est ce parce que 10 % du marché y va que ca en fait un endroit stratégiques pour reprendre les termes utilisés plus haut ?

Je pense, qu'il est bien trop tôt pour connaitre le plafonnement, si plafonnement il y a. Pour l'instant on ne peut que faire un instantané du moment présent, il est évident que cela évoluera dans un sens ou un autre dans les mois ou années à venir, mais force est de constater que pour le moment la DU n'est pas un handicap pour les nouveaux annuaires.
 
WRInaute accro
Je ne dis pas qu'ils ont le choix ... le contexte fait qu'ils y sont forcés pour emmerger ... je souligne simplement que l'exercice va vita trouver ses limites parce que celui qui fait les annuaires c'est encore et quoiqu''on en dise le webmaster/référenceur. Et le parralèle avec les bl obligatoire devrait faire réfléchir ...

Ou autrement dit : est ce que les jeunes annuairistes ne sont pas en train d'explorer une piste qui peut finir en impasse ... pas assez de sites pour etre bien visibles, tentation de durcir leurs chasses au DC comme on le voit ces derniers temps à coup de comptage de virgules ... du coup encore moins de sites ... le cercle vicieux est engagé :!:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je ne dis pas qu'ils ont le choix ... le contexte fait qu'ils y sont forcés pour emmerger ... je souligne simplement que l'exercice va vita trouver ses limites parce que celui qui fait les annuaires c'est encore et quoiqu''on en dise le webmaster/référenceur. Et le parralèle avec les bl obligatoire devrait faire réfléchir ...

Ou autrement dit : est ce que les jeunes annuairistes ne sont pas en train d'explorer une piste qui peut finir en impasse ... pas assez de sites pour etre bien visibles, tentation de durcir leurs chasses au DC comme on le voit ces derniers temps à coup de comptage de virgules ... du coup encore moins de sites ... le cercle vicieux est engagé :!:

C'est une hypothèse plausible. On ne le saura pas si on n'essaie pas. Et puis il sera toujours possible de changer de politique plus tard :)
IL n'est jamais trop tard pour bien faire comme on dit. Et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
 
Discussions similaires
Haut