WRInaute impliqué
Ou autrement dit : est ce que les jeunes annuairistes ne sont pas en train d'explorer une piste qui peut finir en impasse ... pas assez de sites pour etre bien visibles, tentation de durcir leurs chasses au DC comme on le voit ces derniers temps à coup de comptage de virgules ... du coup encore moins de sites ... le cercle vicieux est engagé

Et est ce que ce n'est pas le contraire ? Est ce que les vieux annuaires qui n'ont pas su s'adapter et évoluer ne sont pas au fond de l'impasse ? Certains demandent désormais une DU, d'autres voient leurs fréquentation en baisse. La question peut se poser également.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Pour l'instant on n'y est pas vu le développement important de nouveaux annuaires comme Trends et Waaaouh. D'ailleurs des annuaires plus gros demandent des DU et marchent tout aussi bien.
dis moi où est situé annuaire.pro par rapport à ces 2 annuaires dans votre "bible mensuelle" des annuaires et yagoort ? leur classement s'est-il affaibli ? demandent-ils du DU ?
Comme le disait Otto, des pages pour chaque site sont hasbeen et ça, gg saura bientôt les détecter. Les annuaires font un travail de tri, sous forme de liste, soit (encore que ça reste à verifier), mais après, les fiches descriptives c'est du spamindex
seb2310 a dit:
Et est ce que ce n'est pas le contraire ? Est ce que les vieux annuaires qui n'ont pas su s'adapter et évoluer ne sont pas au fond de l'impasse ?
tout dépend si pour s'adapter pour toi c'est demander une DU. annuaire.pro pour reprendre mon exemple, n'est pas un vieil annuaire, il n'est pas en régression et pourtant il n'applique aucune des recettes soi-disant obligatoires pour faire un bon annuaire.
1-sponsor a dit:
seb2310 a dit:
force est de constater que pour le moment la DU n'est pas un handicap pour les nouveaux annuaires.
Loiiiiin de là ! (petit soupire de contentement)
tu vas finir par croire que je t'en veux :wink:
-http://www.waaaouh.com/annuaire/gite-la-sambreville-s2200.html validée le 12/12/09, je recherche le 1° paragraphe sur gg https://www.google.fr/search?q=En+Belgique+entre+Namur+et+charleroi,+%C ... l&filter=0
même en enlevant le filtre duplicate de google je ne trouve aucune page de ton site :roll:
je vérifie que la page se trouve bien dans l'index https://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fwww.waaaouh.com%2Fannuaire% ... =firefox-a elle y est, mais filtrée. Et une page filtrée quand on recherche son url exacte :roll:
 
WRInaute impliqué
tout dépend si pour s'adapter pour toi c'est demander une DU. annuaire.pro pour reprendre mon exemple, n'est pas un vieil annuaire, il n'est pas en régression et pourtant il n'applique aucune des recettes soi-disant obligatoires pour faire un bon annuaire.

Avant d'affirmer, vérifie !
ci dessous l'article 3 de la page de soumission d'annuaire.pro

3 - La description du site doit être unique, pour chacun des sites soumis, Thomas effectuera une recherche dans Google pour vérifier si cette description est unique !

http://annuaire.pro/suggerer.htm
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:

Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi, je te donne le lien et je te cite l'article clair et précis et toi tu vas chercher 1/4 d'heure sur google pour trouver 1 site en DC. Et quand bien même il y en aurait un faible pourcentage c'est normal.

Tu n'es plus crédible désolé.
 
WRInaute accro
a leo : la raison de le baisse de yag est tout autre : simplement plus aucun dev / debug dedans depuis au moins 2 ans ... et par voie de conséquence tout le reste : maintenabilité de plus en plsu hard, validations de moins en moins nombreuses, donc nouvelles pages moindres etc etc etc etc ... tout simplement. Et malgré cela le flux des inscriptions reste constant (a trois chiffres chaque jour) ! et hormis l'erosion évoquée (c'ets juste une érosion lente et pas une chute libre - en gros c'est divison par deux en 2 ans et demi 3 ans ... bref tout sauf du massif ... juste quelques pouieme de % chaque mois), pas le moindre déclassement massif et des pages internes aux PR supérieur à la home de nombre de sites :roll:
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
Le truc c'est que les deux côtés ont raison d'une certaine manière. Après le prisme de vue est différent voilà tout.
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?

Quelles sont elles ?

Eolienne, éolien, parc éolien...
Pas d'annuaire en page 1.
Par contre des sites de bouse, oui, il y a en a. Je préfèrerais encore y voir des annuaires pointant vers des sites de qualité.
 
WRInaute accro
tu n'en voies pas parce que les annuaires exploitent la longue traine sur 2 ou 3 mots et des milliers de requetes, pas sur un mot fort hormis des cas particuliers spécifiques aux annuaires : "annuaire", "referencement google" etc

Pour une raison evidente : ils ne sont pas assez trust (même les plus forts) pour se placer ainsi sur de la requete ciblée.
 
WRInaute passionné
C'est comme ça pour tous les sites (sauf dictionnaires et encyclopédies "officiels"), n'importe quel site un peu généraliste n'a pas assez de pertinence pour se placer sur un mot aussi répandu que "éolien".
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Leonick a dit:
Avant de prétendre, réfléchis.
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas passé sur annuaire.pro avant de passer ailleurs ?
En fait,peu m'importe de savoir s'il y a été en 1° ou non. Non filtré, ça donne ça https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=6XH&rls=org.mozi ... =N&num=100 et plusieurs sites ressortent avec ce même contenu dont annuaire.pro d'où on voit que le DC n'est pas obligatoirement filtrant
seb2310 a dit:
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi, je te donne le lien et je te cite l'article clair et précis et toi tu vas chercher 1/4 d'heure sur google pour trouver 1 site en DC. Et quand bien même il y en aurait un faible pourcentage c'est normal.
Tu n'es plus crédible désolé.
je n'ai pas cherché 1/4 d'heure, car je sais que les sites de crédits essaient de s'inscrire dans tous les annuaires, même sans rapport. Donc on est sur d'avoir du duplicate.
Contrairement à toi, je ne crois pas ce que je vois, je vérifie. Regarde dans la page http://annuaire.pro/credit-en-ligne/ et recherche toutes les descriptions, tu verras qu'il y a de très nombreux duplicate et souvent avec la description sur la home page du site, du genre https://www.google.fr/search?q=Simulation+de+cr%C3%A9dit+et+demande+en+ ... =firefox-a
1-sponsor a dit:
seb2310 a dit:
d'autres voient leurs fréquentation en baisse

En "chute libre" tu voulais dire ? :arrow: :mrgreen:
par contre, tu as raison de dire que le duplicate est mauvais
j'ai pris, au hasard, une agence de voyage sur ton annuaire. Enfin pas tant au hasard que cela vu qu'il n'y a qu'une seule fiche :mrgreen: -http://www.annuaire-trend.com/voyages-a-destination-de-l-afrique-s1006.html on retrouve la même description sur -http://www.liste-annuaires.com/annuaire/annonce.php?id=16905 sauf que, en faisant uniquement la recherche sur la 1° phrase, exacte, https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=1aH&rls=org.mozi ... =&aq=f&oq= ben ton site n'apparait pas.
Quand je pense que annuaire.pro sort sur des recherches avec du duplicate flagrant et toi même pas même en enlevant le filtrage https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&hs=sgH&rls= ... N&filter=0
En clair, dans les 2 exemples que je viens de donner pour Waaaouh et ton annuaire, le webmaster se casse le c.. à faire un contenu unique avec tout plein de mots et résultat des courses la page ne ressort même pas dans les serp, alors lui faire croire ensuite que c'est profitable pour lui.
je vois hits : 1 (ça doit être moi, en plus). Clairement sa page n'a pas été vue, alors il ne récupérera aucun visiteur.
1-sponsor a dit:
Je crois que leonick cherche une page de waaaouh qui soit pas bien indexée, il en met du temps :D
celle de ce gite n'est pas, pour moi, ce qu'on appelle bien indexée, sauf si le seul parasitisme du nom te suffit
1-sponsor a dit:
Recherche "Gite+la+sambreville" : https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frBE285BE285&q=Gite+la+sambreville first page.
Amen.
edit : et si tu pouvais, juste cette fois, admettre que tu t'ai trompé, au moins sur cette fiche ;)
effectivement, en parasitisme du nom du site, tu peux placer tes fiches, mais le contenu n'est alors d'aucune utilité, tu devrais penser aux conseils d'Otto :mrgreen:

Allez un bonus : -http://www.waaaouh.com/annuaire/location-c50-p1.html j'y lis "La location c'est le fait de louer un appartement ou même une maison.", super, c'est ce que je recherche. Et là, qu'est ce que j'y trouve ? quasiment la moitié des liens sont des locations de voitures :twisted:

Ce à quoi vous devriez réfléchir c'est le type de population qui est intéressée par vos annuaires avec plein de contenu unique : des gros sites, qui passent par des référenceurs, référenceurs qui justifient leur facture par l'inscription dans moult annuaires, qu'importe la qualité pourvu qu'il y ait la quantité, le client n'ira pas vérifier. Ensuite, ce ne sont pas des sites pro (pas d'infos légales sur le site : siret, ...) donc fait par des webmasters qui pensent encore qu'il faut s'inscrire dans des milliers d'annuaires et que les listes de 30 "meilleurs" :roll: annuaires est incontournable.
Concrètement, si tu as besoin d'un service, genre billet d'avion, infos sur un pays, etc... vas-tu rechercher sur ton annuaire ou sur google ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
effectivement, en parasitisme du nom du site, tu peux placer tes fiches, mais le contenu n'est alors d'aucune utilité, tu devrais penser aux conseils d'Otto :mrgreen:

C'est que la fiche créée n'a pas été optimisée. Le référenceur n'a pas assez bien fait son travail.
Ce n'est pas la faute de l'annuairiste.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
C'est comme ça pour tous les sites (sauf dictionnaires et encyclopédies "officiels"), n'importe quel site un peu généraliste n'a pas assez de pertinence pour se placer sur un mot aussi répandu que "éolien".

J'ai mis ça comme j'aurais pu mettre autre chose.
Je ne me souviens pas avoir croiser ces derniers temps des annuaires dans mes SERPs.
Que ce soit pour un de mes deux emplois ou pour les aspects loisirs, je n'en vois pas.
Je ne suis absolument pas convaincu de l'intérêt de l'annuaire pour débusquer les sites valables et les proposer via les SERPs.
 
WRInaute accro
Et si on écrit "Ils n'ont pas de trafic car ils ne sortent pas sur les reqûetes" ?
Il vaut quoi, ce trafic sur les, disons 50, plus gros annuaires francophones, comparé au trafic total ?
 
WRInaute passionné
Il vaut quelques sites bien placés sur Alexa et qui a déjà été filtré. Du coups quand il arrive à partir d'un annuaire sur un site, il a taux de rebond plus bas.
 
WRInaute accro
ca tourne quand même sacrément en rond :wink: un double rond en fait :

premier cercle : les annuaires ca sert encore (pour autant que ca ai jamais été le cas) a quelque chose ?
Deuxieme boucle : Le cercle vertueux de la chasse aux DC :roll:
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
effectivement, en parasitisme du nom du site, tu peux placer tes fiches, mais le contenu n'est alors d'aucune utilité, tu devrais penser aux conseils d'Otto :mrgreen:
C'est que la fiche créée n'a pas été optimisée. Le référenceur n'a pas assez bien fait son travail.
Ce n'est pas la faute de l'annuairiste.
donc en clair, c'est le référenceur qui doit tout faire et l'annuairiste est juste là pour dezipper son freeglobe et mettre ses adsenses :roll:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que de nombreuses TPE vont faire un site de présentation de leur entreprise sur une plateforme gratuite, parce qu'à la CCI on leur en a parlé, qu'ils n'y connaissent rien en référencement et que quand ils vont voir tout ce qu'on leur demande ils vont s'enfuir. Il ne restera donc dans les annuaires que les gros sites, qui passent par des référenceurs, et des bouzes produites à la chaîne :wink:
Donc là, oui, ça permettra à gg de filtrer : il se dira si c'est dans cet annuaire, c'est que ce site est une bouze et qu'il doit être rétrogradé dans mes serp :mrgreen:
1-sponsor a dit:
on est arrivé à un stage où tu me faire rire leonick, et pour ça, je te dis merci :D
avant de t'écrouler de rire, tu pourrais sûrement nous expliquer quelle est ta ligne de qualité dans ton annuaire qui te fait valider des sites de location de voiture dans une rubrique de location de maison parce que les locations de voitures on les trouve là -http://www.waaaouh.com/annuaire/transport-c159-p1.html ou alors c'est un annuaire à validation automatique, c'est ça ? et c'est pour ça qu'on retrouve autant de site de location de voitures à Marrakech :mrgreen:
Si je cherche une location de voiture, j'ai le choix entre :
- Annuaire > Vie pratique > Véhicules > Automobile
- Annuaire > Société et Entreprises > Transport
- Annuaire > Voyages et Tourisme > Location
y a pas à dire, c'est vraiment orienté internaute ton annuaire :roll:
Zecat a dit:
sacré topic de 22 pages pour ... tourner en rond (autour du pot ? :roll: ) :mrgreen:
non, j'ai appris des choses de Otto et je crois que sur mon annuaire (oui, j'en ai un :wink: ) je vais supprimer les pages par site (au moins pour certains sites avec peu de contenu) :wink:
 
WRInaute passionné
leonick, tu uses bcp d'encre pour débattre ici, pourquoi n'inscrirais tu pas ton site sur waaaouh :D et tu nous fait un retour détaillée :

- du temps d'indexation de ta fiche
- de la qualité de ton indexation
- du + pour ton positionnement sur l'ancre que tu auras choisis
etc.. :)

ce serait grand seigneur de faire ce test non ? :) si tu acceptes je te valides dans l'instant ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
leonick, tu uses bcp d'encre pour débattre ici, pourquoi n'inscrirais tu pas ton site sur waaaouh :D
parce que, comme je l'ai indiqué nombre de fois sur les topics annuaires, quand je m'inscris sur des annuaires ce sont sur des annuaires thématiques et avec duplicate autorisé, car je ne souhaite pas donner une partie de ma longue traine à des sites tiers :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
En fait,peu m'importe de savoir s'il y a été en 1° ou non. Non filtré, ça donne ça https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=6XH&rls=org.mozi ... =N&num=100 et plusieurs sites ressortent avec ce même contenu dont annuaire.pro d'où on voit que le DC n'est pas obligatoirement filtrant

Ca devient ridicule, Leonick. Tu mélanges tout, et tu en viens à raconter n'importe quoi.
Chaque fois qu'on te démontre que tu as tort, tu sautes discrètement sur autre chose, faisant mine d'aller plus loin alors qu'en fait, tu te sauves...

Qu'importe le fait qu'il ait été le premier ?

Tout d'abord par rapport à sa ligne éditoriale: il peut très bien avoir effectivement vérifié l'unicité du contenu, et celui-ci n'était pas encore présent sur les autres.

Ensuite pour déterminer qui est l'original, et qui est le copieur.
Le premier résultat sur ce contenu, c'est annuaire.pro.
S'il a effectivement été le premier à afficher ce contenu en ligne, les autres ne peuvent être considérés autrement que comme des doublons.

Filtre, présence dans l'index, pénalisation...

Tu sembles vouloir tirer la conclusion suivante: il est dans les résultats... donc il n'y a pas de traitement du contenu dupliqué.
Mais qui t'a parlé de black listing ?
On a juste déterminé qu'un taux de contenu dupliqué important pouvait déclencher des filtres qui pénalisent le site (ou une partie de celui-ci: répertoire, sous-domaine).

La "pénalisation" constatée n'est pas une exclusion de l'index, mais une réduction de confiance qui a pour effet de moins bien classer le site dans les résultats.


C'est hallucinant que tu puisses tenir le discours que tu tiens, alors que tu n'as aucune matière pour tester, ni aucune expérience sérieuse en la matière.
En ce qui me concerne, j'ai du volume de données, et j'ai conduit mes propres tests: la reformulation de larges portions de contenu dupliqué, ou la suppression pure et simple de celui-ci, ont eu des résultats presque immédiats.

Explique-moi quel autre levier aurait pu faire qu'en supprimant du contenu, on se positionne mieux.
 
WRInaute accro
Tiens une reflexion qui est passée de mon oreille droite à la gauche (bref qui m'a traversé l'esprit), juste histoire d'éclairer le dossier (enfin pas sur que ca eclaire :mrgreen: ) ..

Question : quel est le meilleur moyen pour un annuaire d'obtenir tout plein de BL ?

Réponse : Ne pas imposer le BL obligatoire

:roll: :roll: fui fui en siflotant :roll:

En plus toi nico (waouuh) qui semble si attaché en certaines circonstances à TA LIBERTE, te voila en train de vouloir restreindre celle des autres parce que le contexte fait que ...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Pourquoi cette remarque ?
Ca existe encore, des annuaires sérieux qui imposent le BL ?
Pourquoi ? Parce que la seconde question pourrait être :

Question : "Comment obtenir tout plein de description uniques ?

Réponse :

:wink:

et dans deux ans on dira peut etre "ca existe encore les annuaires sérieux qui impose ...."
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
En plus toi nico (waouuh) qui semble si attaché en certaines circonstances à TA LIBERTE, te voila en train de vouloir restreindre celle des autres parce que le contexte fait que ...

Restreindre celle de qui ? J'aimerais comprendre, bien qu'il me semble à première vue que tu parle de quelque chose qui ne te concerne pas, si ? Ta liberté à toi ? Puf, comprend pas oO

EDIT : en plus, ça fait quand même trois fois que tu remet le litige qu'on a eu avec ton projet touche-pas sur le tapis ;) je dis ça, mais je dis rien, me semblais que tu voulais plus en parler :mrgreen: voilà, moi première fois que je revien la dessus, mais en meme temps, je dois bien te répondre ;) j'ai déjà rien dit sur le fait que t'ai dis à tout le monde que j'aille demandé à être banni de ton forum privé alors que je n'ai jamais demandé cela :) tu as omis de dire, aussi, que tu m'as demandé en privé de me retirer gentillement puisque c'était ton projet (alors qu'on devait en parler le lendemain sur skype), et donc tes règles... j'ai juste dis que je ne t'ennuierais plus, puis pouf, banni, et explications erronées aux membres de la communauté touche-pas... tu vois, j'ai été seigneur et j'ai rien dis, mais bon, puisque tu remue la m----- ;) peut-être que la prochaine fois tu arrêtera tes insinuation sur un sujet clos ;)
 
WRInaute accro
ma liberte de parler de mon site dans les termes que je choisis et pas dans les termes qu'un annuairiste m'imposerait au nom de SA chasse au DC.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
et dans deux ans on dira peut etre "ca existe encore les annuaires sérieux qui impose ...."

Ce sera peut-être aussi "Tu te rappelles comme on pouvait spammer les annuaires, avant...."
Ou encore... "Tu te rends compte qu'il y a encore deux ans, les annuaires ne vérifiaient pas leurs liens morts..."
Voire même... "C'est fou quand même: à l'époque on classait les liens par date de soumission..."

Note que ce sera peut-être aussi "A l'époque au moins il y avait des annuaires... pour les liens c'était plus simple que les commentaires de blogs..." :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Que t'es mal classé ;) Grande chance que si tu t'inscris dans 2 ou 3 de nos annuaires tu sois premier.
pourquoi mal classé ? je n'ai autorisé les robots à y accéder qu'il y a 2-3 semaines (bloquage intégral par robots.txt avant) et devant moi j'ai quoi ? 2 sites, dont celui de la ligue ile de France, qui va me faire un lien dès que je lui demanderai et un site d'un club champigny triathlon, mais ce site là, je ne pourrais pas passer devant, car c'est devenu une référence sur ce sport au niveau des moteurs de recherches donc passer devant lui sera quasi impossible.
Mais en dehors de ces 2 sites, je suis devant les autres sites de club du val de Marne.
J'attends encore du contenu avant de faire buzzer sur ce site. :wink:
Et pour les annuaires, ça ne sera que sur du thématique très ciblé
 
WRInaute accro
HS
Moi non plus je n'ai rien dit en public. C'est ton choix d'en parler ici. pas le mien. oui j'ai vu ton edit et je repète : Moi non plus je n'ai rien dit en public. C'est ton choix d'en parler ici. pas le mien et tu ne m'entraineras pas sur ce terrain. Tu as ta lecture des choses? j'ai la mienne et cela ne regarde que la sphère concernée.
/HS
 
WRInaute passionné
Ben quand le sujet est clos, il est clos. Arrête tes insinuations tous les 5 messages ça m'énerve sérieusement ça. On ne parle plus de ça, alors tes "TA LIBERTE" en majuscules, si c'est pas de la provocation maligne et gratuite...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
et un site d'un club champigny triathlon, mais ce site là, je ne pourrais pas passer devant, car c'est devenu une référence sur ce sport au niveau des moteurs de recherches donc passer devant lui sera quasi impossible.

Bah... il pourrait te faire un lien, non?

Après tout...

Le site http://www.champignytriathlon.org, appelé dans la suite du document le "Site" est la propriété de Dominique Filoche et est géré par lui-même.
Le site http://www.champignytriathlon.org est financé en fond propre par son propriétaire, sans apport financier extérieur d'aucune sorte.

... c'est TON site :lol:

Tu prends vraiment les gens pour des cons, hein :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Neillys a dit:
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?

Quelles sont elles ?

Eolienne, éolien, parc éolien...
Pas d'annuaire en page 1.
Par contre des sites de bouse, oui, il y a en a. Je préfèrerais encore y voir des annuaires pointant vers des sites de qualité.

Merci...

en effet, mais ils ne sont pas chez moi, ni chez hawk, wri, yag, compare... (je ne cite pas les autre mais je pense à eux.. )
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
en effet, mais ils ne sont pas chez moi, ni chez hawk, wri, yag, compare... (je ne cite pas les autre mais je pense à eux.. )

Il n'y aurait aucun site lié au sujet dans ces annuaires ? Je n'ai pas du te comprendre.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Bah... il pourrait te faire un lien, non?
Après tout...
... c'est TON site :lol:

Tu prends vraiment les gens pour des cons, hein :mrgreen:
Oui :mrgreen:
Pas drôle, tu as trouvé trop vite :wink:
pour l'instant, en dehors de wri, il n'y a quasiment que sur ce site depuis lequel j'ai mis des BL. J'attend que les autres clubs me donnent du contenu pour demander des liens depuis le site de la ligue et de la fédé.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Neillys a dit:
en effet, mais ils ne sont pas chez moi, ni chez hawk, wri, yag, compare... (je ne cite pas les autre mais je pense à eux.. )

Il n'y aurait aucun site lié au sujet dans ces annuaires ? Je n'ai pas du te comprendre.

Non, je pense juste qu'il n'y a aucun annuaire :
- soit suffisament imposant parlant des expressions que tu cites
- soit qu'il n'y a pas suffisament d'annuaires thématiques sur ce sujet (a part le tien bien sur ;) )

celà n'enleve rien à ta reflexion, puisqu'il faut bien le dire, les 10 premiers des serp sur ces expressions sont d'excellente qualité, et doivent difficilement être virable.... même par un bon annuaire.

un autre exemple serait : enchere , ou il n'y a pas plus d'annuaire non plus
 
WRInaute accro
En tout cas, je ne les vois pas ces annuaires et s'ils se cachent en page 5 ou 10, ce n'est pas par les SERP qu'ils me seront utiles.
Et s'ils étaient présents, le seraient-ils aux dépens d'un site de qualité ? Aïe, mes neurones...
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
En tout cas, je ne les vois pas ces annuaires et s'ils se cachent en page 5 ou 10, ce n'est pas par les SERP qu'ils me seront utiles.
Et s'ils étaient présents, le seraient-ils aux dépens d'un site de qualité ? Aïe, mes neurones...

Oui, tu ne les voit pas, parce que personne ne leur a mis un titre et une description suffisement complete sur ce sujet.
(bien que je le reconnaisse, ce n'est pas forcement pour çà qu'ils y seraient)
 
WRInaute accro
@Neillys : je parle de tous les sujets en général
@HawkEye : je suis là sur "annuaire éolien". Mais STP, ne me juge pas sur ce truc, ou alors tu ne vas plus avoir la moindre estime pour moi ! ;) Je prépare la V5 de The Wind Power, l'annuaire (qui ne devrait plus s'appeler ainsi, d'ailleurs) sera largement revu. Mais d'ailleurs, il envoie plus de 50 visiteurs/jours à un certains nombres de sites, et tous les annuaires en peuvent pas ne dire autant. Autre spécificité, il comporte des fiches sans URL.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
@Neillys : je parle de tous les sujets en général
@HawkEye : je suis là sur "annuaire éolien". Mais STP, ne me juge pas sur ce truc, ou alors tu ne vas plus avoir la moindre estime pour moi ! ;) Je prépare la V5 de The Wind Power, l'annuaire (qui ne devrait plus s'appeler ainsi, d'ailleurs) sera largement revu. Mais d'ailleurs, il envoie plus de 50 visiteurs/jours à un certains nombres de sites, et tous les annuaires en peuvent pas en dire autant. Autre spécificité, il comporte des fiches sans URL.

rassures toi, ni hawk ni moi te jugeons, bien au contraire !!! ton site est tout simplement extra (en tout cas pour moi) :wink:
 
WRInaute accro
La prochaine sera plus carrée mais plus simple, mieux ordonnée. Et surtout bien plus pro, ce qui est la raison pour laquelle je refais tout (et que je vire une partie du site, d'ailleurs, pas assez pro).
 
WRInaute accro
Et béh, quel topic, tu pars 10h tu te retrouves avec 7 nouvelles pages. Je rebondis juste sur ce que j'ai lu sur Otto et sur ce que j'en sais. Otto demande effectivement une description unique pour s'inscrire mais ne les vérifie pas, ça permet sans aucun doute d'en chopper plus qu'il n'en aurait normalement. Ce qui permettra tjs d'avoir un contenu plus intéressant pour son annuaire (il le dit lui même dans ce topic). Bref, lui même le dit, le contenu unique c'est ce qu'il faudrait absolument, même si en mélangeant des bribes de duplicate sur un page, ça peut passer dans les serps, ça on le sait depuis un moment, n'est-ce pas NEIYLLIS ;)
Mais bon, niveau communication, il apporte quoi aux sites ? Absolument rien ? M'étonnerait que tous les annuaires aient aussi les mêmes objectifs. On voit bien qu'un site comme waaaouh est plus orienté com que ferme de liens... Chacun son objectif.
 
WRInaute accro
Bah ouais, comment tu veux en rester là en lisant 7 pages. J'ai déjà résisté de pas quoter sur 7 pages :p

Mais en lisant tout d'un bloc, on se rend bien compte la perte de temps pour que dalle. Toujours les mêmes detracteurs qui campent sur leurs positions, la même pour les pro. Me semble d'ailleurs que ça a été dit ya quelques pages, ça tourne vraiment en rond et en lisant d'un trait, on s'en rend vraiment compte :)
 
WRInaute accro
Deuxième article le plus recommandé en home, pourtant.
Je suis moins pessimiste, j'ai plutôt l'impression que ça a bien débattu.
Trop optimiste, peut-être.
 
WRInaute accro
Bien débattu ? C'est du réchauffé de tout ce que l'on a dit ou lu en 2009. On a pas avancé d'un poil. Regarde Leonick, on a eu beau lui avancé 10 arguments, il est tjs contre, à coup d'argument certe. Mais au final, on a pas avancé. Nous annuairistes on est tjs pris pour des voleurs et vous les contre, vous n'avez toujours rien mis en avant qui ne nous ait fait réfléchir. Pour moi on en est tjs au même point et on relira la même chose sur un autre topic dans moins d'un mois...
 
WRInaute accro
Pour conclure, je dirai que chacun fasse sa sauce dans son coin. Tes affaires ne me regarde pas, les miennes ne te regarde pas. T'en penses quoi ? Est-ce qu'on vient mettre sur le tapis la gestion de ton site d'éolienne ou la gestion du site de triathlon à Leonick ? Bah non, c'est votre bizz, on s'en tape. Donc vu que vous vous en tapez des annuaires, pourquoi venir débattre de leur gestion ? Soit ça veut dire que vous les utilisez et que notre gestion vous dérange pour X raisons, soit vous comptez juste vous immiscez dans une discussion qui ne vous regarde pas ;)
 
WRInaute accro
Je ne suis pas de cet avis. Intervenez sur mon site, j'en serai heureux, car je ne doute pas d'apprendre beaucoup de vous tous. Et je pense que Leonick aussi.

Tu avoueras que les annuaires sont un sujet trop importants sur WRI et dans le monde du ref pour qu'on puisse faire l'impasse d'un débat, si houleux soit-il. Je ne pense pas avoir été intrusif, être entré dans un sphère privée en posant des questions, en faisant des remarques qui me sont propres. Et tu ne peux pas résumer mon propos à "Tu t'en tapes des annuaires". Pour preuve, j'en ai deux. C'est l'intervention dans les SERPS au sens large,qui m'intéresse, pas les annuaires en eux-mêmes.

Je le redis une dernière fois, je ne suis pas anti-annuaire. HawkEye sait le bien que je pense de son travail. Ne me fais pas passer pour un bouffeur d'annuaires, ce n'est pas vrai. :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
OTP a dit:

Désolé, mais moi je trouve que ça ressemble plutôt aux ruines d'un champ de guerre ce qu'il reste de cette discussion.

Il ne faut pas exagérer, le sang ne coule pas.
J'ai vraiment l'impression que les annuairistes vivent mal l'opposition qu'ils rencontrent parfois (rarement, disons-le) ici.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'LJee s'adressait à toi car tu es le seul "contre" présent sur ce topic. Mais au final, je trouve que tes juste "l'intervenant" contre qui a su ne pas mettre la pression et faire tourner la discussion au vinaigre. J'en ai trouvé beaucoup d'autres extrêmes, durs et tranchés dans leurs propos par contre...

OTP a dit:
1-sponsor a dit:
OTP a dit:

Désolé, mais moi je trouve que ça ressemble plutôt aux ruines d'un champ de guerre ce qu'il reste de cette discussion.

Il ne faut pas exagérer, le sang ne coule pas.
J'ai vraiment l'impression que les annuairistes vivent mal l'opposition qu'ils rencontrent parfois (rarement, disons-le) ici.


Franchement, j'ai lu des choses durs sur ce topic, vexante et irrespectueuses (je passe les idioties, abérations et les remarques immatures). Ouai, ça m'a fait un peu mal c'est vrai...
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Tu avoueras que les annuaires sont un sujet trop importants sur WRI et dans le monde du ref pour qu'on puisse faire l'impasse d'un débat, si houleux soit-il.
Un coup c'est fini, un coup ils sont supers imprtants, je n'y comprends pas grand chose à vrai dire...

Je le redis une dernière fois, je ne suis pas anti-annuaire. HawkEye sait le bien que je pense de son travail. Ne me fais pas passer pour un bouffeur d'annuaires, ce n'est pas vrai. :)
La faute à Leonick et le fait que tu interviennes beaucoup :lol:

Bon bref, que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais tu penses vraiment que la discussion de 25 pages est servie à quelque chose ?

Edit : Personnellement je ne le vis pas mal du tout, à vrai dire je m'en cogne même. Je fais mon vivre mon projet comme je le sens en y réfléchissant et en lisant les "contre". Bref, il n'y a rien de mal à vivre au contraire. On m'a tjs dis, un projet qui dérange c'est un projet reconnu. Un projet qui en fais pas de vague, c'est qu'il est ignoré ;)

Ré-edit : Pour ce qui est d'intervenir sur ton projet OTP, j'interviens en mp pour te signaler les eoliennes mais c'est tout. Les éoliennes et les énergies alternatives ne m'intéressent pas et les sites sur cette thématique non plus. Donc de ce fait, je n'interviens pas pour critiquer leur façon de faire et c'est là que je ne te comprends pas. Tu dis ne pas te servir des annuaires et même que tu t'en fou qu'ils soient là ou non, mais tu interviens sur tous les sujets pour donner ton avus. Tu vois ce qui m'étonne ? ;)
 
WRInaute accro
Je ne rejoins pas ces avis. J'ai exprimé les miens, je ne pense pas avoir méprisé des travaux, j'ai seulement une vision différente du web.

Le web étant ce qu'il est, je dois bien dire que vous aidez sans doute bien des gens. Un peu comme les pots catalytiques, c'est mieux que rien mais ça ne vaut pas l'électrique, quoi... ;)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
On m'a tjs dis, un projet qui dérange c'est un projet reconnu. Un projet qui en fais pas de vague, c'est qu'il est ignoré ;)

Allez, on va dire que c'est le truc que j'aurais à retenir de tout ceci, et les 25 pages auront eu leur but. Mais bon, t'aurais pu me faire cette citation sur skipe ou m&ms ça m'aurait pas donné mal de tête :D
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Pour ce qui est d'intervenir sur ton projet OTP, j'interviens en mp pour te signaler les eoliennes mais c'est tout. Les éoliennes et les énergies alternatives ne m'intéressent pas et les sites sur cette thématique non plus. Donc de ce fait, je n'interviens pas pour critiquer leur façon de faire et c'est là que je ne te comprends pas. Tu dis ne pas te servir des annuaires et même que tu t'en fou qu'ils soient là ou non, mais tu interviens sur tous les sujets pour donner ton avus. Tu vois ce qui m'étonne ? ;)

Ouai pareille. Quand je vois Leonick c pire, il ne cherche pas de BL, il n'utilise et ne connait pas les annuaires, pourtant il nous sert des tartines sur le sujet... Et là je ne le critique pas ! Par contre « je ne comprends pas ». Je zap tous les sujets qui m'intérresse pas ici moi, au point même que je ne croise pas un grand nombre de membres très actifs mais qui zonent ailleurs
 
WRInaute accro
Et d'ailleurs en réfléchissant. Leonick intervient car en fait il trouve que les annuaires polluent les serp et qu'ils ne sont qu'une page de monétisation entre son maitre (google) et les sites. Mais il ne les utilise pas, en quoi cela pourrait-il lui être préjudiciable ? Juste l'envie de faire chier le monde en fait ou alors la jalousie. Leonick c'est quoi tes raisons d'être contre à tout pris même quand on démonte tes arguments ?
 
WRInaute accro
L. Jee :

Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Il n'est pas compliqué de voir l'importance des annuaires sur WRI et dans le réf en général. Ca ne veut pas dire, quand j'écris ça, que j'approuve le système. Tout simplement.

Oui, j'interviens, car le sujet m'intéresse, et que c'est mon droit et puis tu n'as pas donné ta part au chien, non plus, hein ?

Pour ce qui est de mes moulins, je ne parlais pas d'intervenir sur le fond. On est sur WRI, pas sur mon forum, je ne demande à personne de parler éolien.

Je ne me sers pas des annus et pourtant j'interviens sur le sujet. Et ça te surprend. Vois le plutôt comme "Je m'intéresse aux interventions sur les SERPS et j'interviens sur le sujet". Je me place plus haut, c'est tout.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ouai pareille. Quand je vois Leonick c pire, il ne cherche pas de BL, il n'utilise et ne connait pas les annuaires, pourtant il nous sert des tartines sur le sujet... Et là je ne le critique pas ! Par contre « je ne comprends pas ». Je zap tous les sujets qui m'intérresse pas ici moi, au point même que je ne croise pas un grand nombre de membres très actifs mais qui zonent ailleurs

Comme à L. Jee : on peut ne pas utiliser/faire d'annuaire sans pour autant se désinteresser des interventions sur les SERPS.
Soit on ne m'a pas lu, soit on ne m'a pas compris.
 
WRInaute passionné
Dans ton cas, je peux comprendre, surtout que tu ne nous sert pas des tartines. Mais au point où certains vont... je pige pas.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Oui, j'interviens, car le sujet m'intéresse, et que c'est mon droit et puis tu n'as pas donné ta part au chien, non plus, hein ?
Nuance, j'y ai un intérêt. Je ne vois tjs pas le tiens ;)

Pour ce qui est de mes moulins, je ne parlais pas d'intervenir sur le fond. On est sur WRI, pas sur mon forum, je ne demande à personne de parler éolien.
C'est pourtant bien sur ce fond que tu interviens sur les annuaires ?

Je ne me sers pas des annus et pourtant j'interviens sur le sujet. Et ça te surprend. Vois le plutôt comme "Je m'intéresse aux interventions sur les SERPS et j'interviens sur le sujet". Je me place plus haut, c'est tout.
Tu ne me dérange aucunement, comme dit plus haut, au final je m'ne cogne de l'avis des autres. Mon projet je l'ai réfléchis, je n'ai pas simplement dezzipé un script comme j'ai pu le lire ici. Ce qui me "choque" c'est le fait que tes interventions ces derniers jours ne servent à rien hormis pour toi à dire, je simplifie "les annuaires c'est de la merde, ça devrait pas exister". Je ne suis pas le seul à t'en avoir fait la remarque d'ailleurs :)

Au final, ce genre de topic a tout de même un avantage, au lieu d'avoir l'effet escompter par les initiateurs, à savoir démonter ceux-ci, ils les mettent encore plus sur le devant de la scène. Et sache que même si la pub n'est pas bonne, l'annuaire y gagne. Pour preuve, j'avais dénoncé ici les pratiques malsainnes d'un annuaire et j'ai vu qui deux jours après ? Bon nombre de wrinautes etaient allé s'inscrire sur celui-ci malgré tout ce que j'avançais sur ce mauvais annuaire ;)
 
WRInaute passionné
Mon nombres d'inscriptions à quasi doublé par rapport à la normal ces 2 jours ci, sans doute ma refonte et mon autre topic, mais certainement aussi ce clash, mais je m'en serait quand même bien passées.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Je ne me sers pas des annus et pourtant j'interviens sur le sujet. Et ça te surprend. Vois le plutôt comme "Je m'intéresse aux interventions sur les SERPS et j'interviens sur le sujet". Je me place plus haut, c'est tout.
+1
Comme dit https://www.webrankinfo.com/forum/annuaire-est-pas-peu-ecule-t123854-135.ht ... l#p1144124
Leonick a dit:
L.Jee a dit:
donc pourquoi vouloir juger la façon de faire des annuaires ? Ca te gène qu'un annuaire demande du texte unique ? Mais pourquoi, de toute façon tu ne t'inscris pas, tu le dis toi même. Ne me dit pas que tu le fais pour le bien des autres, hein :mrgreen:
parce que référencer un annuaire, c'est comme référencer un site classique et je cherche donc à comprendre ce qui marche ou non dans le référencement, qu'importe que les annuaires ne m'intéressent pas plus que cela.
c'est ça que, visiblement, vous ne comprenez pas : pour avoir une vue d'ensemble sur le SEO, il faut regarder tous les sujets, pas que ceux qui nous intéresse directement. :wink:
 
WRInaute accro
@L.Jee :

Tu ne parles que des sujets dans lesquels tu as un intérêt direct ?

Oui, j'interviens sur les annuaires, mais on est sur WRI, non ? Tu veux parler crochet ? Que ceux qui n'ont pas d'annuaires n'en parlent pas ? Voyons...

Tu résumes ce que j'ai dit à "les annuaires c'est de la merde, ça devrait pas exister". Tu es assez intelligent pour comprendre ce que j'ai écrit. Donc soit tu assimiles mes propos à ceux d'un autre, soit tu essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je n'ai pas dis ça, pas du tout.

Oui, ce long topic parle d'annuaires. Je ne serai pas aussi optimiste que toi sur ce que le topic apporte, mais ce n'est pas mon souci, là. Et puis, parler d'annuaires sur WRI, en bien, comme en mal, c'est tous les jours. Et c'est ça aussi qui explique mon intervention. Au bout d'un moment, on se pose des questions.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Mon nombres d'inscriptions à quasi doublé par rapport à la normal ces 2 jours ci, sans doute ma refonte et mon autre topic, mais certainement aussi ce clash, mais je m'en serait quand même bien passées.

On voit beaucoup ton autre topic en haut de la page des "Voir les nouveaux", aussi ! ;)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Tu ne parles que des sujets dans lesquels tu as un intérêt direct ?
Non mais si j'ai pas d'intérêt, je dirai une fois mon mécontentement, je ne sauterai pas sur chaque sujet ;)

Tu résumes ce que j'ai dit à "les annuaires c'est de la merde, ça devrait pas exister". Tu es assez intelligent pour comprendre ce que j'ai écrit. Donc soit tu assimiles mes propos à ceux d'un autre, soit tu essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je n'ai pas dis ça, pas du tout.
Quand je lis : "Les annuaires c'est super", tu vas me faire croire que tu dis ça pour faire avancer le sujet ? Soyons sérieux comme tu le dis.

Oui, ce long topic parle d'annuaires. Je ne serai pas aussi optimiste que toi sur ce que le topic apporte, mais ce n'est pas mon souci, là. Et puis, parler d'annuaires sur WRI, en bien, comme en mal, c'est tous les jours. Et c'est ça aussi qui explique mon intervention. Au bout d'un moment, on se pose des questions.
T'en as marre, je le comprends, j'en ai aussi marre que toi... Surtout que parler des annuaires, il n'y a guère à dire. Mais apparemment, ce sujet passionne les gens...
 
WRInaute accro
Je saute sur chaque sujet ? N'exagère pas ? Je n'ai jamais autant parlé annuaire de ma vie !

"Les annuaires c'est super" : remarque d'exaspération devant la béatitude de certains quand ils découvrent un nouvel annuaire où inscrire leur(s) site(s). Gavant à force.

"Parler des annuaires, il n'y a guère à dire" : après 27 pages, faut croire que tout le monde ne pense pas ainsi.
 
WRInaute passionné
Je me le reproche à moi-même et je me pose la même question. Tempérament trop passionné, mais je sais pas si ça se soigne...
 
WRInaute accro
OTP a dit:
"Les annuaires c'est super" : remarque d'exaspération devant la béatitude de certains quand ils découvrent un nouvel annuaire où inscrire leur(s) site(s). Gavant à force.
Alors dans ce cas, je l'avais mal compris et je fais donc la même remarque : "Les annuaires c'est le top pour chopper des liens"...
Bref, qu'on soit pour ou contre, ils sont là et tant que Google ne les bannira pas, ils le resteront, on ne peut rien y faire :)
 
WRInaute passionné
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Alors dans ce cas, je l'avais mal compris et je fais donc la même remarque : "Les annuaires c'est le top pour chopper des liens"...
Bref, qu'on soit pour ou contre, ils sont là et tant que Google ne les bannira pas, ils le resteront, on ne peut rien y faire :)

Exactement !
Les choses étant ce qu'elles sont (fonctionnement de GG et autres), les annuaires sont des armes efficaces.
Et tant de monde cherchant à être en haut des SERPS, on essaie d'avoir ces armes en main.
Ceci est indéniable et fait les beaux jours des annuaires, je pense.

C'est cet aspect là qui m'intéresse, que GG et ses potes soient un jour capable de livrer des SERPS non altérés par les intéressés. Pas demain la veille.
 
Discussions similaires
Haut